Quantcast

Derniers Commentaires

Profil

  • Naby
  • Naby
  • musique photo Culture mode voyage
  • je suis une femme cool:) non je rigole, comme toutes les femmes, j'aime le soleil, les salades, les robes, les cheveux raides, les vernis rouges et les chaussures! non serieusement, je ne sais pas, cela dependra de l'humeur du jour, on verra à trave
Samedi 24 novembre 6 24 /11 /Nov 20:23

revenons encore à mon sujet fétiche, le civisime, au Maroc.

Jusqu'à quand allons nous resté ainsi? nous ne regardons jamais dans le miroir pour pouvoir s'interroger sur nos actes . Jamais nous nous remettons en question. Le civisime au Maroc, est une notion qui n'existe pas. On ignore catégoriquement tout sur ce mot!

Quand je vois une jeune fille conduisant une belle voiture et se faufillant en 3 eme position pour presque heurter une voiture attendant le feu rouge avec tout le culot du monde, et au signale du monsieur qui a faillit finir en négociation d'un constat à l'amiable avec elle, elle ne reagit meme pas pour dire pardon, parce que sa main était tout simplement occupé par la portée d'une cigarette...

La jeune fille en question donnait des airs de fille de bonne famille, éduquée, a pu profiter de la vie pleinement à travers des études supérieurs peut etre, mais pas du tout le cas d'une chauffarde! La meme jeune fille le soir meme dans une soirée, du genre Festimode, pourrait etre bien sapée et ornée dess plus beaux accessoires luxueux qu'on retrouve sur les boutiques cotés du moment. Sourire qui ne quitte pas les levres, le teint frais et l'innocence des mots qui sortent de sa bouche ne nous feront guere soupconner l'etat d'ame interieur, la vraie de cette jeune creature.

 

Quand est ce qu'on va respecter la vie des autres, la liberté de l 'autre et la dignité de l'autre?pourtant c'est facile, il suffit de respecter les panneaux, d arreter de klaxoner, d etre plus patient et de se reveiller tot le matin au lieu de rester au lit jusqu' a la derniere minute pour courir et ecraser les gens sur les passaegs pietons.

Il faut donner à l'autre ce que vous attendez que les autres vous servent sur un plateau, chere demoiselle, qui transmettera demain à ses enfants les principaux bases de l'éducation.....

Par Naby
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 14 septembre 5 14 /09 /Sep 10:01

Nous sommes tous les éléments négatifs que nous combattons pas.

Il nous arrive parfois, de se demander : pourquoi j'ai eu ce reflexe sordide et méchant avec telle personne, sans pour autant en avoir la réponse! Le vrai problème est notre incapacité à confronter et éloigner toutes ces ondes négatives autour de nous. Semons le positif. Semons les ondes de joie, de bonheur. Soyons porteur du flambeau des signes de reconnaissance. Sourions à autrui le matin, soyons serviable et bénévole et clamons notre bonne humeur!

Par Naby - Communauté : Parlons de tout et de rien!
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 22 janvier 7 22 /01 /Jan 14:46

Le bonheur, c'est exactement savoir éviter tout les malheurs de la vie. En fait, pour etre de plus en plus lucide, tant qu'on a pas de difficultes dans sa vie on doit s'estimer heureux et gaté. Il faut surtout garder en tete que tout peu basculer et donc il faudrait profiter de son quotidien au maximum. Il faut profiter des choses simples comme de sa famille et d etre en bonne santé. Ce sont vraiement des choses banales mais fragiles, qui peuvent nous causer de la joie ou de la peine

Pour se faire, il faut savoir apprendre à vivre son instant présent, parce que le présent est la seule réalité qui est en notre possession aujourd'hui. Le passé, on l'a perdu. le future, on est incapable de le décrire. Il faut arreter de passer du temps à regretter son passé, déchiffrer ses fautes et passer au dela du moment présent de regret et sortir de cette illusion de ne pas profiter de son moment présent.

Eu egart de l'environnement exterieur, chacun de nous doit observer le milieu ou il vit et doit écouter ses désirs et ses besoins internes afin de mettre l'amalgame entre les deux et ne plus se voiler la face. Sans culpabilité ni remords, se retourner vers son passé briefement et se projecter dans l'avenir ne peut etre que serein pour soit et encore plus réaliste.

Donc arretons d'angoisser par l'avenir et stresser pour le temps qui passe.Il faut profiter de la chance qu'on a de vivre.

Par Naby
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 10 janvier 2 10 /01 /Jan 21:35

A part la fois ou je me suis faite charcuté pour donner naissance à mon fils"chéri", ce matin, j'ai été pour la deuxième fois de ma vie dans un bloc opératoire. Cette fois ci, je ne me trouvais pas sur un brancard mais plutôt sous les bras du professeur qui menait la danse!

Et oui, après avoir enfilé une blouse et un bonnet médicales , j'ai suivi un anesthésiste qui m a demandé de ne toucher à rien du tout et de rester à l'écart du champ de travail. Après quelques minutes cloîtrée au coin de la salle d'opération, le professeur O. m'a fait signe de m'approcher et la je me retrouve entre lui et le bébé allongé. Autour de nous, toute l'équipe de travail réagissait suite aux demandes , aux commentaires, aux besoins, aux comportements du professeur O....enfin, lui c'était le chef d'orchestre qu'on ne pouvait pas remplacer . Le maillon fort de la boucle.L'homme du bloque!

Le travail démarre. Le bébé a opéré avait une malformation faciale . Professeur O. devait lui restituer la lèvre supérieur. Premier coup de bistouri et hop du sanguin giclant de partout mais soigneusement maîtrisé par l'équipe. Et le maestro rentre en jeu avec des gestuelles précises et un traitement réfléchi des tissus. La peau est ciselé de l'épiderme pour pouvoir finalement récupérer les muscles refoulés  au fond de la lèvre. Tout est nettoyé et remis en place avant de prendre une bonne demi heure à recoudre. Fil résorbable à volonté!

Je suis sortie du bloque une heure et demi après cette expérience, les pieds fatigués, la tete qui tourne et les émotions à plein le coeur. Je ne saurai jamais félicité et remercié Professeur O. et son équipe d'avoir offert un sourire à ce bébé ou encore de pouvoir répéter l'operation pour une dizaine d'autres enfants ce jour la.

Bravo pour ce que vous faites Professeur O. à ces enfants, Bravo pour votre humanité et votre bonté.

Par Naby
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 8 janvier 7 08 /01 /Jan 22:26

IMAG0141
IMAG0141
par Naby

Par Naby
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus