Disparition. L'ancienne députée Sylvia Bassot s'est éteinte

Orne - - 0

L'ancienne députée de la 3e circonscription de l'Orne, Sylvia Bassot, est décédée ce vendredi à Paris, des suites d'une longue maladie.

Âgée de 73 ans, l'ancienne parlementaire avait été députée de 1996 à 2012, conseillère générale du canton de Tinchebray de 1996 à 2004 et conseillère régionale de 2004 à 2010.

"Elle aimait l'Orne"

"Le département perd une grande dame", lui rend hommage Jérôme Nury, conseiller général du canton de Tinchebray, qui a été son assistant parlementaire pendant plus de 15 ans. "Elle aimait l'Orne et ses habitants et s'est beaucoup investie sur des gros projets collectifs comme des dossiers individuels", poursuit l'élu, citant notamment "le dossier Faurecia à Flers" ou la réhabilitation du Haras du Pin.

Opposés mais unis pour le département

Sur son compte Facebook, le député-maire de Flers Yves Goasdoué (apparenté PS), qui a succédé à Sylvia Bassot en 2012 à la tête de la circonscription, rend également hommage "à la mémoire de cette grande Dame. Nous n'avions pas des conceptions identiques, nous nous opposions souvent sur des sujets de société, sur la gauche ou la droite ... Mais dès qu'il s'agissait de défendre notre département et notre bocage, nous étions unis."

Lire aussi