En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO. Suicide devant des enfants dans une école à Paris : "Il avait un pistolet et il s'est tué"

Edité par
le 16 mai 2013 à 16h30 , mis à jour le 17 mai 2013 à 08h11.
Temps de lecture
3min
Les parents arrivent devant une école du VIIe arrondissement de Paris où un homme s'est suicidé

Les parents arrivent devant une école du VIIe arrondissement de Paris où un homme s'est suicidé / Crédits : DR

À lire aussi
Faits diversUne dizaine d'enfant a assisté au suicide d'un homme d'une cinquantaine d'années dans le hall d'une école primaire à Paris. Ils ont été pris en charge pour un suivi psychologique par le Samu.

Un homme d'une cinquantaine d'années s'est suicidé dans le hall d'une école primaire privée, jeudi matin à Paris, à l'aide d'un fusil à canon scié, choquant une dizaine d'enfants de cours préparatoire qui ont assisté à la scène. Le désespéré, qui serait extérieur à l'établissement selon plusieurs sources, "a pénétré de force dans le hall" de l'école à 11H30, a expliqué sur place le recteur de l'académie de Paris, François Weil, précisant que deux adultes avaient tenté de l'en empêcher, sans succès. Il s'agirait de gardiennes de l'école, selon Anne Hidalgo, adjointe PS au maire de Paris, qui s'est rendue sur place.
 

Un enfant de 9 ans témoin du drame

"Ils ont dit qu'il fallait se cacher et s'éloigner. Il y a eu beaucoup de gens qui ont pleuré comme moi. Le monsieur est rentré. J'ai entendu les autres dire qu'il a jeté plein de feuilles en l'air et après, il avait un pistolet et il s'est tué. J'ai eu peur car j'ai pensé que c'étaient des terroriste qui avaient un pistolet, qui l'avaient tué et qu'ils allaient venir dans l'école."

La maman d'un des enfants

"On est tous bouleversé. J'en tremble. Je n'ai rien vu, mais c'est choquant. Je suis venue pour aider les professeurs et les enfants. Certains enfants ont raconté la scène et c'est très bouleversant, très choquant d'entendre ça de la bouche des enfants."

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Clin d’œil charmeur pour Obama avant son dîner avec Hollande

      logAudience