Clinton Global Initiative University | UIC

Clinton Global Initiative University

5ème édition de la réunion annuelle de la CLINTON GLOBAL INITIATIVE UNIVERSITY 30 mars et 1er avril 2012 Le Maroc représenté par Rehab Khoumania, étudiante à l’Université Internationale de Casablanca (UIC).

 

C’est  Mademoiselle Rehab Khoumania , étudiante en 2ème année au sein de la Faculté de Commerce et de Gestion de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) que La CLINTON GLOBAL INITIATIVE FOUNDATION a choisi pour rejoindre les 1200 étudiants sélectionnés dans le monde et participer à la 5ème édition de la réunion annuelle de la CLINTON GLOBAL INITIATIVE UNIVERSITY.


Les étudiants représentant les 50 états des USA, plus de 75 pays dont le Maroc et environ 300 universités ont participé les 30 mars et  1er avril à la Clinton Global Initiative University 2012 à l’Université George Washington, Washington D.C. aux USA . Cette réunion, organisée tous les ans, rassemble étudiants, organisations et associations de jeunes, experts et célébrités qui discutent des moyens de faire face à des urgences d’ordre  mondial.


Rehab fait partie des six étudiants du réseau Laureate International Universities  sélectionnés dans le monde pour participer à cet évènement unique. La raison ? Son engagement  pour développer au Maroc des projets sociaux cohérents avec les domaines d’intérêt de la fondation Clinton Global Initiative : l’Education, l’Environnement et les Changements Climatiques, la Paix et les Droits de l’Homme, L’Eradication de la Pauvreté, et la Santé Publique.


 « CGI U donne l’opportunité aux étudiants de s’impliquer et devenir des citoyens du monde plus actifs (…) Depuis notre première rencontre en 2008, des jeunes leaders du monde entier se retrouvent chaque année. Leur passion et leurs engagements continuent à m’inspirer et à tous nous inspirer.» Le Président Bill Clinton, Chancelier d’honneur du réseau Laureate International Universities.


Apprendre et partager pour aller au bout de son engagement


Durant sa participation à la CGI University Rehab à plusieurs ateliers de travail, notamment autour de son engagement : la prévention de l’abandon scolaire chez les élèves du primaire. Elle a eu l’opportunité rare de partager les expériences et les « best practices » d’autres jeunes du monde entier sur ce sujet. De retour au Maroc, Mlle Khoumania pourra mettre à profit cet apprentissage et mettre en œuvre son projet . Elle fait dorénavant partie du réseau d’étudiants de la CGI U, qu’elle représentera sur son campus de l’Université Internationale de Casablanca (UIC).

Liens utiles /clinton-global-initiative-university

Laureate International Universities

Télécharger la brochure