Accueil

Soutenez Inkari 2015

Raphael Ferdani, Mireille Revillard, Sylvain Piquot, David Mordasini, Yohann Leroy, Ludovic Celle, Pascal Bourgeois, Steve Caillat, Fabrice Chaverot, Martin Rodellas, Olivier Tarpin, Marie-Marthe Rennel, Gérald Drieux, Vincent Pelissier, Yvan Dubac, David Crespy, Christophe Rouault ont déjà participé au financement de la campagne Inkari 2015. Merci à eux. A votre tour :

Soutenez Inkari 2015

Païtiti est la plus fascinante histoire de la mythologie inca. Selon la légende et les vieilles chroniques, cette ville immense se trouverait perdue quelque part dans la forêt amazonienne péruvienne.

Depuis quinze ans, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, arpente la jungle amazonienne pour percer le mystère de cette ville perdue. Son histoire commence par d’énigmatiques « pyramides » localisées sur des images satellites à la fin de l’année 1975…

Ce sont quinze années de rencontres avec des personnages incroyables. Quinze années de face à face avec les animaux de la jungle, de naufrages en pirogue, de fausses routes et de vrais amis.

Après les découvertes extraordinaires réalisées par son équipe en 2006, sur le site des pétroglyphes de Pusharo, Thierry Jamin découvre en 2009 une dizaine de sites incas inconnus dans la vallée de Lacco, sur le chemin de Païtiti. Incroyable ! Certains d’entre eux sont de l’ampleur de Pisac ou Choquequiraw…

Thierry Jamin et ses compagnons en sont désormais persuadés : La ville secrète de Païtiti n’est plus très loin…

© Thierry Jamin, 1998-2015 | Mentions légales | Plan du site |Réalisation : Prodiris | Haut de page
Twitter Facebook

  • En route pour Pusharo


    Dans quelques jours Thierry Jamin et José Casafranca Montes, de l’Instituto Inkari – Cusco, partiront en direction du Parc National du Manú. Accompagnés du cineaste Michel Gomez et de son équipe, ils se rendront dans la communauté native de Palotoa – Teparo, puis… aux fameux pétroglyphes de Pusha... En savoir plus

  • Préparation de la prochaine campagne...


    Toute l’équipe de Thierry se mobilise déjà pour organiser la campagne d’exploration « Inkari 2015 ». N’hésitez-pas à soutenir notre équipe et participez à l’une des plus importantes mises au jour archéologiques de notre époque !
  • Machu Picchu, le projet continu !


    L’Instituto Inkari – Cusco a reçu, début septembre, une nouvelle réponse négative de la part de la Direction Régionale de Culture – Cusco, laquelle invoque l’existence d’un projet de recherche concurrent présenté par les responsables du Sanctuaire Historique National de Machu Picchu. L’équipe de Thierry Jamin va naturellement faire appel, d’autant plus que le fameux projet n’a pas encore été autorisé par le ministère...
Français Spañol English