Le site officiel du football européen

Musique et feux d'artifices à l'Arena Lviv

Publié: Samedi, 29 octobre 2011, 22.30HEC
Le président de l'Ukraine Viktor Yanukovych a salué l'inauguration du quatrième et dernier stade ukrainien de l'UEFA EURO 2012, samedi.
par Bogdan Buga

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...
Publié: Samedi, 29 octobre 2011, 22.30HEC

Musique et feux d'artifices à l'Arena Lviv

Le président de l'Ukraine Viktor Yanukovych a salué l'inauguration du quatrième et dernier stade ukrainien de l'UEFA EURO 2012, samedi.

Le président de l'Ukraine Viktor Yanukovych a salué l'inauguration du quatrième et dernier stade ukrainien de l'UEFA EURO 2012, samedi, à l'Arena Lviv.

Bien qu'il n'ait pu être présent lors de la cérémonie d'organisation, qui s'est déroulée à guichet fermé, il en fut un observateur attentif. "Je n'ai aucun doute que l'ouverture de ce stade restera dans la mémoire des citoyens de Lviv pour toujours", a-t-il dit. "C'est un stade pour les jeunes fans de football qui profitera à leurs enfants et petits-enfants dans les années à venir."

La cérémonie d'ouverture a mis en vedette 2000 bénévoles, acteurs, danseurs, acrobates et artistes de différents pays qui ont pris part à une vaste production théâtrale consacrée à l'histoire de Lviv. D'autres interprètes, dont plusieurs chanteurs populaires ukrainiens, notamment la gagnante du concours Eurovision 2004 Ruslana, étaient présents. Le clou de la soirée a été un concert donné par la chanteuse américaine Anastacia, qui a été suivi d'un feu d'artifice spectaculaire.

Les travaux du stade, qui accueillera les trois matches du Groupe B l'été prochain et le FC Karpaty Lviv, ont débuté en novembre 2008. Sa conception allie architecture traditionnelle ukrainienne et modernité, ses deux niveaux offrent une visibilité parfaite pour les matches. Un toit transparent protège les supporters alors qu'un parvis donne un sentiment d'espace et de confort.

Les sièges de la partie supérieure sont à dominante bleue, les autres sont jaunes, ce qui rappelle le drapeau de l'Ukraine. Ces couleurs conviendront parfaitement pour la rencontre du 15 novembre entre l'Ukraine et l'Autriche. Quatre jours plus tôt l'équipe nationale affrontera l'Allemagne pour sa première sortie au stade Olympique de Kyiv, inauguré voici trois semaines.

Mis à jour le: 06/12/13 7.13HEC

http://fr.uefa.com/uefaeuro/news/newsid=1707014.html#musique+feux+dartifices+larena+lviv

 

Liens

Communiqués de presse EURO