1. bon plan
  2. voyage

Bon plan : le road-trip idéal pour parcourir l'Europe !

Le blogueur Randal Olson s'est servi d'une liste de 50 lieux incontournables en Europe pour dresser LE parcours idéal . 29 pays, 45 villes, plus de 26 000 kilomètres, voilà en substance le programme concocté par le blogueur mais également analyste de données, ça aide pour établir un itinéraire optimal .

Capture trajet Randal Olson

Et d'un peu plus près

Capture trajet Randal Olson

Le blogueur vous conseille de prendre au moins trois mois pour profiter à fond de ce road-trip et conseille d'y "rajouter quelques étapes entre la Pologne et l'Estonie" .

Au départ de Paris, on passe par (attention, on retient sa respiration !) : le Royaume-Uni, la Suède, la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Turquie...

fuzzieee2015.org

la Bulgarie, la Grèce, l'Italie, la Slovénie, l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse, puis retour en France avec cap sur Monaco, Marseille, puis vers Barcelone pour faire un petit tour en Espagne...

lookmag.look-voyages.fr

et au Portugal avant de refaire cap sur Paris ! (Et encore la liste n'est pas exhaustive).

Le blogueur a établi ce parcours à partir d'un article du Business Insider dans lequel sont référencés les 50 lieux à visiter absolument en Europe ! Randal Olson a rentré les données dans son algorithme pour faire le moins de route possible entre toutes ces destinations. Le must c'est que Randal Olson nous laisse utiliser gratuitement cet algorithme qu'il a créé .

Parfait pour planifier nos prochaines vacances avec les étapes de notre choix !

Partager sur Facebook