Dame Affliction

De La Garde de Nuit
Aller à : Navigation, rechercher

V.O. : Lady Forlorn

Dame Affliction est une épée en acier valyrien appartenant à la maison Corbray, au moins depuis l'invasion du Val par les Andals. Comme pour la plupart des autres maisons nobles de Westeros détentrices d'une épée valyrienne, elle appartient au seigneur de la maison, mais a la particularité de pouvoir être prêtée à un parent, jugé digne de la porter[N 1][1]. C'est ainsi qu'elle est actuellement portée par ser Lyn Corbray, frère cadet de lord Lyonel. Son pommeau est serti d'un rubis en forme de cœur[2].

Sommaire

[modifier] Histoire

Le premier porteur connu de Dame Affliction fut probablement Corwyn Corbray, guerrier andal et fondateur de la maison Corbray. Elle fut ensuite détenue par un de ses descendants, Qyle Corbray, roi auto-proclamé des Doigts. Il fut défait par le roi de Bronze, Robar II Royce, qui s'empara ainsi de Dame Affliction pour un temps, mais ser Jaime Corbray la récupéra finalement après la mort du dernier roi de Bronze lors de la bataille des Sept Étoiles[3].

Un autre porteur célèbre de Dame Affliction fut le chevalier de la Garde Royale, ser Gwayne Corbray qui affronta Daemon Feunoyr au cours d'un combat épique lors de la bataille du champ d'Herberouge[4].

[modifier] Notes et références

[modifier] Notes

  1. Au contraire de Corvenin par exemple, qui semble être réservée exclusivement à lord Tarly.

[modifier] Références

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation site
Navigation wiki
Quoi de neuf ?
Boîte à outils
Autres langues