a
Russie Véhicules blindés légers armée russe
aa
 
 
 
English version

BMD-1 Véhicule blindé léger parachutable
a

Le BMD-1 fut le premier véhicule de combat d'infanterie conçu spécialement pour les troupes aéroportés. Il peut être largué par un avion de transport, grâce à des parachutes fixés sur sa coque. Il est armé d'un canon de 76 mm et d'un lance-missile antichar Sagger.
a

Fiche technique, description, informations, spécifications, photos
 

Variantes : BMD véhicule blindé troupe aéroporté

a

Le BMD fut le premier véhicule blindé chenillé de combat d'infanterie spécialement conçu pour les troupes aéroportés. A la base, il est équipé d'une tourelle monoplace, armée d'un canon de 76 mm et d'un lanceur de missile antichar Sagger. Il existe plusieurs variantes utilisées au sein de l'armée russe.
a

Variantes du véhicule blindé léger combat d'infanterie BMD-1
 

BMD-3 Véhicule blindé de combat d'infanterie parachutable
a
Le BMD-3 est est le successeur du BMD-1 et du BMD-2. Le BMD-3 est équipé d'un tout nouveau châssis et d'une nouvelle tourelle biplace armée d'un canon de 30 mm et de deux mitrailleuses de 7,62 mm, d'une mitrailleuse de 5,45 et d'un lance-grenades de 40 mm.
a
Fiche technique détaillée, identification,photos. 
 

BMP-1 véhicule blindé de combat d'infanterie
a
Destiné à remplacer le blindé transporteur de troupes BTR-50, le BMP-1 a fait sensation lors de sa première sortie publique sur la place Rouge en 1967. Le BMP-1 es doté d'un armement puissant : canon de 73 mm et d'un lanceur de missiles filoguidés antichars AT-3 Sagger.
Destiné à remplacer le blindé transporteur de troupes BTR-50, le BMP-1 a fait sensation lors de sa première sortie publique sur la place Rouge en 1967. Le BMP-1 est doté d'un armement puissant : canon de 73 mm et d'un lanceur de missiles filoguidés antichars AT-3 Sagger.
a
Fiche technique, spécifications, description, informations, pictures.
 

BMP-2 Véhicule blindé de combat d'infanterie
a
BMP-2 véhicule blindé de combat d'infanterie fiche technique spécifications description renseignement photos vidéo Russie  armée russe
Le BMP-2 est le successeur du BMP-1, les russes voulaient depuis longtemps remplacer le BMP-1 qui avait montrer des lacunes au niveau de son blindage et sa précision de tir. Le BMP-2 dispose d'une tourelle biplace avec canon de 30 mm et d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm.
a
Fiche technique détaillée, spécifications, identification,photos. 
 

BMP-T Terminator Véhicule blindé de combat d'infanterie

a

Le BMP-T est un véhicule de combat d’infanterie, conçu pour fournir une protection aux formations de blindés, en engageant les équipes antichar, en démolissant les obstacles, en engageant les points fortifiés comme des bunkers, des bâtiments ou des abris enterrés.
a

Fiche technique détaillée, description, informations, photos.
 

BTR-50 : Les variantes du véhicule chenillé de transport de troupe
a

Le BTR-50 a été le premier chenillé blindé de transport de troupes utilisée par l'Armée Rouge. Mis en service au milieu des années soixante, il est basé sur le châssis du char léger amphibie PT-76 don’t la tourelle a été remplacée par une superstructure adaptée. Il est armé en général avec une mitrailleuse de 7,62 mm.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour consultez la liste des variantes du BTR-50.

 

Les variantes du blindé léger chenillé BTR-50
 

MT-LB : Les variantes du véhicule blindé chenillé multi fonction
a

Le MT-LB est un véhicule blindé chenillé de transport polyvalent, il peut remorquer de nombreuses pièces d'artillerie comme le canon antichar T-12 de 100 mm, mais peut assurer une multitude de missions très différentes.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les fiches techniques des variantes MT-LB.

Les variantes du blindé léger chenillé MT-LB
 

PRP-3 Small Fred Véhicule blindé Radar de suveillance mobile d'artillerie
a

Le PRP-3 ou Small Fred est un véhicule blindé de surveillance mobile d'artillerie basé sur le châssis du BMP-1. Il est équipé à l'arrière d'une tourelle, dans laquelle est monté un radar de surveillance d'artillerie.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

PT-76 Véhicule blindé léger de reconnaissance
a
Le PT-76 a été conçu dans l’immédiat après-guerre par le bureau d’études chargé du développement des chars lourds. Une fois mis en service, le PT-76 employé en association avec les BRDM-1 et 2, a formé l’ossature des unités de reconnaissance soviétiques. Il est armé d'un canon de 76 mm et de deux mitrailleuses de 7,62 mm.
Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.