Élections 2019 : au PTB, Ahmad Haagiloee cède son siège de député bruxellois à Luc Vancauweberge

Élu à la surprise générale alors qu’il occupait la 53e place de la liste PTB au Parlement bruxellois lors des dernières élections régionales, Ahmad Haagiloee a finalement choisi de ne pas siéger en tant que député bruxellois, annonce le parti par voie de communiqué.

Avec 2892 voix de préférence lors des élections régionales du 26 mai dernier, Ahmad Haagiloee, électromécanicien de 63 ans, a surpris tous les observateurs. Grâce au rebond du PTB, il a obtenu un siège de député bruxellois alors qu’il n’était que 53e sur la liste du PTB, lui qui ne s’était jusqu’ici présenté qu’aux élections communales d’Etterbeek en 2000 et d’Ixelles en 2012.

Ahmad Haagiloee restera toutefois dans l’ombre lors de la prochaine législature. Par voie de communiqué, le PTB a en effet annoncé que le candidat “a choisi de ne pas siéger”. “J’étais candidat à la 53ème place pour soutenir la liste du PTB“, justifie-t-il. Il cède donc sa place au premier suppléant de la liste, Luc Vancauwenberge, fonctionnaire au ministère des Finances, âgé de 62 ans. Ce dernier est également conseiller communal à Molenbeek. Les autres élus PTB seront bien ceux annoncés lundi à la publication des résultats complets par le SPF Intérieur.

Le groupe PTB-PVDA comptera 11 élu.e.s au Parlement bruxellois lors de cette prochaine législature.

Lire aussi : Voici la liste des 89 nouveaux députés bruxellois

Gr.I. – Photo : PTB Bruxelles