Mostafa Ouezekhti rejoint le PRL-FDF Un député Ecolo passe au bleu

Mostafa Ouezekhti rejoint le PRL-FDF Un député Ecolo passe au bleu

Traditionnellement associée au sport, la saison des transferts devient aussi un phénomène politique. Après le départ de Gérard Deprez du PSC, en route vers la fédération PRL-FDF avec son MCC, celui de Jean Guy et Ernest Glinne, quittant le PS pour la mouvance Ecolo, c'est au tour du député Ecolo bruxellois Mostafa Ouezekhti de faire mouvement vers la rue de Naples.

Pour Louis Michel, qui comptait annoncer cette primeur lundi prochain, il y a eu un rapprochement de nos idées . Dès lors, pour le président du PRL-FDF, l'acquisition de ce nouveau joueur, né à Tanger en 1959, démontre notamment que notre projet de loi sur la naturalisation va plus loin sur la citoyenneté.

Quant à Olivier Deleuze, chef du groupe Ecolo à la Chambre, il ne cache pas son incompréhension. En matière d'immigration, Ecolo a toujours été en pointe. Ce départ vers le PRL est idéologiquement incompréhensible. D'autant que Mostafa était un type qu'on appréciait (notez l'imparfait, NDLR) et avec lequel nous n'avions aucun différend idéologique.

De plus, Ecolo va bien , poursuit Deleuze. Notre mouvement est plutôt une terre d'accueil. Ce n'est pas le Titanic! Philosophe, le député vert conclut: Nous passerons à travers cet épisode. Dans deux mois, ce sera oublié comme nous avons digéré le passage de notre député Philippe Dallons pour le PS.

Arrivé à 3 ans à Bruxelles, Mostafa Ouezekhti est détenteur d'un graduat en marketing et d'une licence en sciences économiques. Banquier indépendant, il préside le club de football Atlas qui aligne une majorité de joueurs marocains de la deuxième génération. Il est devenu député bruxellois en 1995.

M.V.