Photos
Videos
A l’occasion des fêtes, les femmes et les filles des vallées du Haut Atlas reprennent des chants Amazighes issus d’une tradition orale millénaire transmise de mère en fille. Moment rare de découverte d’un art vocal et poétique unique.
23
4
Les artistes en herbe de Zaywat Oulmzi
23
2
Noces Amazighes dans la vallée d'Anergui. Le Haut atlas est un des rares endroits au Maroc où les traditions sont encore intactes.
44
7
Il y a près de trente ans que je connais cette vallée grâce à un photographe de Casa qui m'en avait ...parlé.
Habituer à faire la boucle la Cathédrale - les Aït Bougmez dès que l'on avait 3 jours de libre, j'y ai passé des séjours merveilleux.
J'y ai emmené, ma mère, mon frère, mon fils bien sur, des amis et tout une équipe de tournage pour un documentaire sur le recensement général de la population. Le chef du Groupe Folklorique n'était pas le même que sur la vidéo.
Maintenant, le goudron est là, les femmes s'habillent avec les couleurs du souk chinois, ce n'est pas le même cachet mais le monde évolue.
See More
Un véritable miroir de la culture berbère, c'est un très bon moyen d'en découvrir les modes de vie, ...les traditions, et même les anecdotes sur la vallée !! Il serait dommage de passer à côté si vous venez visiter la vallée! See More
Super expérience à l'Ecomusée des Bougmez: découvertes, interactions avec les habitants, thé servi d...ans une magnifique salle de réception.... Que du bon! See More