Notre association a financé et mis en place une première médicale mondiale
l’opération de la moelle épinière de 12 patients avec la graisse activée

6 français et 6 chinois, paraplégiques ou tétraplégiques, blessés médullaires,
sont actuellement en Chine et ont été opérés en 2019 et suivent une rééducation intensive depuis 1 an.
Nous attendons leur retour pour vous communiquer les résultats

 
Adhérer ou faire un don à Neurogel en marche

Etat de la recherche sur la réparation de la moelle épinière

2013 - Etat de la recherche sur le Neurogel associé à d’autres molécules

Après les résultats positifs obtenus sur des animaux par le Professeur Woerly, de nouveaux essais précliniques ont confirmé l’efficacité du Neurogel.
Le Professeur Decherchi a mené à bien 2 essais précliniques sur des rats qui attestent l’efficacité du Neurogel : L’un sur des rats ayant subi une lésion aigüe (récente) et l’autre dans le cas de lésions chroniques (anciennes). Dans les deux cas, les animaux ont récupéré l’usage de la marche et la coordination de leurs mouvements.
Les essais sur les lésions aigües ont été publiés dans la revue américaine ASN neuro en 2013 et ceux sur les lésions chroniques le seront prochainement.

2016 - Découverte par le Pr Alfredo Gorio de la graisse activée

Après de nombreuses années de recherches, cofinancées par l'association Neurogel en Marche, le Pr Alfredo Gorio de l'université de Milan met au point une méthode originale d'activation de la graisse sous cutanée qui active les céllules souches en leur conférant de puissants facteurs de réparation des tissus. Il la nomme "la graisse activée".
 

2017 - Publication des résultats et tests précliniques

Le Pr Alfredo Gorio commence une série de mesures qui donnent lieu à la publication d'un article dans la revue scientifique international journal of molecular science dont Michèle Zander a fait la traduction.
Les tests sur les animaux sont assez impressionnants : réparation de la moelle épinière, traitement des escarres, traitement de la maladie de Parkinson,...


2018 - Opération de la moelle épinière sur l'homme

L’Association Neurogel en marche se donne maintenant pour objectif de faire opérer de la moelle épinière 12 patients, dont 6 français, handicapés moteur, paraplégiques ou tétraplégiques avec une année de rééducation fonctionnelle intensive au centre international de recherche sur la moelle épinière à Kunming en Chine. Permettre à ces personnes touchées dans leur chair et bloquées dans un fauteuil roulant de marcher et de retrouver motricité et sensibilité changerait leur vie !

Pour en savoir plus :

Recrutement des patients (6 pour la France)
Critères de sélection
 
Pour en savoir plus sur les lésions de la moelle épinière :
 

 

 

L'association Neurogel en marche a besoin de dons mais aussi de bénévoles pour médiatiser le projet. Aidez nous à réparer la moelle épinière des handicapés moteur et leur permettre de sortir de leur fauteuil roulant !

 

faire un don à Neurogel en marche

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.