The Wayback Machine - https://web.archive.org/all/20050206103151/http://www.bourzeix.com:80/weblog/

Da Bourz Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 janvier 2005

Sortie du driver JDBC jTDS version 1.0

Et voilà, chaque (bonne) chose arrive à temps, traduction de la news officielle :

Le projet jTDS vient de sortir la version 1.0 du driver JDBC jTDS pour Sybase et SQL Server.

Après 3 ans 1/2 de développement, 21 versions et + de 100K téléchargements, jTDS est finalement considéré assez stable et possédant toutes les fonctionnalités JDBC pour sortir la première version officielle de production.

Tous les bogues importants fixés, jTDS est toujours le driver JDBC le plus performant pour Sybase et SQL Server.

Il passe la certification J2EE 1.3 et les essais de Hibernate et il est le driver préféré de SQL Server/Sybase pour JBoss, Hibernate, Atlassian JIRA et Confluence, DbVisualizer et ComPiere.

Plein de nouvelles fonctionnalités.

Pour plus d'information sur jTDS voir http://jtds.sourceforge.net/

Yes !

dimanche 16 janvier 2005

Enfin un Anti Spam ?

Bien sur des solutions existent, tantôt coté serveur, tantôt coté client avec des filtres intégrés ou des plugins, mais force est de constater que tout ça n'est pas forcement pour Monsieur tout le monde ou n'est pas adapté au grand public ! Alors voilà, l'ami Patrice, pour qui les filtres bayésienet les réseaux de neurones n'ont plus de secret, nous arrive avec une solution qui marche, en Java évidement, et finalement, c'est ce qu'on lui demande !

Si ça c'est pas du teasing !

vendredi 7 janvier 2005

10 millions

Vous savez tous tout le bien que je pense de Michael Schumacher, plus grand pilote de tous les temps, et bien Schumi, qui a perdu son garde du corps dans le Tsunami en Asie vient aussi de devenir le plus grand donateur de tous les temps, 10 millions de dollars !

samedi 1 janvier 2005

BonneAnnee.java

/*
 * Created on 1 janv. 2005
 */
package com.bourzeix;

/**
 * @author Stéphane Bourzeix
 */
public class BonneAnnee {

	public static void main(String args) {
		int jours = 365;
		int depart = 0;
		
		while(depart < jours){
			depart ++;
			System.out.println("Bonne année 2005 !");
		}
	}
}

dimanche 19 décembre 2004

WebLogic JRockit 5.0

Pour ceux qui utilisent WebLogic en serveur Web/J2EE et qui veulent une machine virtuelle vraiment optimisée, BEA vient de sortir la nouvelle version de son JDK optimisé à mort, JRockit. Pour en utiliser un en production, je peux vous que ça déchire ... si vous avez de la RAM. Comme ça ne doit pas être un problème sur un serveur, n'hésitez pas (et je ne parle pas des outils d'administration et de monitoring !).

samedi 11 décembre 2004

Michael Pham Software

Croyez moi, cet homme est fou ! Découvert grâce à l'ami Patrice, mpsoftware est l'oeuvre de Michael Pham qui nous propose non pas un, ni deux, mais trois excellents éditeurs absolument gratuits !

C'est extrêmement bien fait, et contrairement à la première impression que Yoann et moi avions, c'est très puissant, gère plein de langages, fourmille d'utilitaires et de trucs et astuces et c'est compatible avec les standards, bref, TOP !

vendredi 3 décembre 2004

Fermez IE !

Ça y est vous êtes converti à FireFox, et décidément vous n'aimez pas MSIE au point de vouloir fermer le navigateur des internautes qui accèdent à votre site internet avec celui ci ?

Pas de panique, l'ami Mehdi a la solution, via un petit détournement de fonction Javascript il est possible de fermer la fenêtre en cours d'Internet Explorer, même si elle n'a pas été ouverte avec Javascript et sans demande de confirmation de la part du navigateur ! Sympa non ? ;-)

Allez, je vous livre le code :

function fermerFenetre()
{
opener = self;
setTimeout('self.close();', 1);
}

A utiliser dans un BodyOnLoad ou dans un Lien, par exemple :

<body onload="javascript:fermerFenetre();">

Ou :

<a href="javascript:fermerFenetre();">Fermer la Fenetre</a>

Evidement cela ne fonctionne pas avec FireFox, amusez vous bien !

mercredi 1 décembre 2004

100

Un mois sans billets, merci, tout va bien ! Dernier mois de l'année et 100 ème post.

Il y en aura plus sur décembre c'est promis, c'est le grand retour du Java et des petits malheurs du codeur sur ce blog.

Rien de neuf sous le soleil, des geeks arrêtent, d'autres arrivent, un ami nous quitte bientôt, un autre revient et moi je pense avoir trouvé l'équilibre entre les machines et les gens, un peu des deux à doses pas trop fortes à la fois. Ça permet de sortir le nez de son code tout en y revenant avec envie, une petite soirée coding, une petite soirée apéro !

Allez, c'est reparti, pour le 1000 ème je vous promet une surprise !

jeudi 28 octobre 2004

New DotClear Website

A y est, on peut en parler, fin du Teasing, le nouveau site DotClear est en ligne, une nouvelle fois Olivier à fait un superbe boulot, comme quoi il est un excellent graphiste et comme quoi il ne dort jamais ! Félicitations donc !

Grâce à ma modeste participation vous avez maintenant droit à une version anglaise du site, je vais essayer de l'étoffer au fur et à mesure, plus de raison de ne pas faire la promo de DotClear auprès de tous vos petits camarades qui cherchent un soft qui "tue" pour leur Blog et qui ne parlent pas français !

Juste une remarque Olivier, je mettrai un onglet "actualité" en plus dans la barre de navigation principale, je pense que ça a sa place là.

Voilà, "Long Live DotClear" !

mardi 26 octobre 2004

Come back Kid

Le bon mot de la journée est de Bill Clinton, qui lorsque on lui demande quels points communs il a avec G.Bush, réponds :

"Dans 8 jours et 12 heures il sera comme moi un ex-président des U.S.A. !"

:-)

lundi 11 octobre 2004

Superman est mort

vendredi 8 octobre 2004

Attentat du matin

Drôle d'ambiance en arrivant au boulot ce matin, des dizaines de flics, impossible d'accéder à l'immeuble en voiture, la rue Cortambert est fermée ainsi que tout le quartier. Quelques blessés sans gravité j'espère. Chez nous, bâtiment voisin de l'ambassade, peu de dégâts à par des fenêtres qui sont tombées. Bienvenu dans la réalité ...

mardi 5 octobre 2004

Nouveautés Gmail

Google vient de mettre à jour son désormais célèbre webmail, Gmail. Parmi les nouvelles fonctionalitées on trouvera en vrac :

  • Les contacts en ligne dans la fenêtre principale
  • Sous la fiche d'un contact la liste des conversations avec lui
  • Un feed Atom (disparu pour l'instant chez moi)
  • Un dossier pour sauvegarder ses brouillons
  • Un forward de mail qui marche aussi avec les filtres
  • Un nouveau menu déroulant
  • Icone du Gmail Notifier est devenu bleue (Merci Richard)

la page des nouveautés n'est pas encore à jour, on en apprendra sûrement plus à ce moment là !!

Europe, start from the dark

Et non, pas question pour moi d'aborder les très sérieuses questions qui secouent la classe politique Française, vous seriez déçus, mais bien question d'aborder le retour en force d'Europe, le groupe (à minettes pour certains), qui vient de nous faire un album sublime ! Comme le dit Joey lui même :

"Ce soir c'est de là que nous partons, pour retrouver ce que nous sommes vraiment, nous n'avons plus rien à perdre, nous repartons à zéro"

lire la suite

vendredi 1 octobre 2004

Ton code craint

Via Dave Astels et son "Why your code sucks" voici quelques règles et raisons pour savoir si votre code craint :

  1. Votre code craint si il ne marche pas
  2. Votre code craint si on ne peut pas le tester
  3. Votre code craint si il n'est pas lisible
  4. Votre code craint si il n'est pas compréhensible
  5. Votre code craint si il se conforme à un Framework au mépris des règles de design et d'implémentation
  6. Votre code craint si il est dupliqué

Allez donc lire l'article complet.