The Wayback Machine - https://web.archive.org/all/20051028181244/http://www.apartmentsapart.com:80/Europe/Germany/Berlin/About_City/fr

Réservations Rapide

Appelez notre centre de réservation entre 9h00 et 22h00. +49 30 54713890

Dernière minute(arrivée aujourd’hui uniquement) +49 30 54713890


Dernière Minute

Quand il nous reste des places de dernière minute, nous les vendons à bon marché. Pour toutes les offres, sélectionnez votre ville. Les prix commencent à 40 €


A propos de la ville

Information touristique de Berlin
Ville qui se fait remarquer, Berlin s’est souvent trouvée sous les projecteurs de la scène mondiale ces 100 dernières années. C’est une ville changeante et en constant développement. Bien sûr, le Mur de Berlin n’est plus là mais la ville reste très divisée : dans le centre de la ville, l’abondance de l’ouest contraste vivement avec l’est central de Berlin récemment développé. Cette zone fût rapidement colonisée par l’installation à la mode de café bar au début des années 90 et la reconstruction rapide a effacé presque toute trace du mur. Ce sont les quartiers de Berlin Est avec leurs blocs d’immeubles gris et délabrés, les voitures où dorment les sans-abri, le manque qui rendent visible le fait que le Mur était là pour protéger un Est utilitariste de l’Ouest décadent.
Avant sa chute, le Mur était l’icône la plus tenace du manque d’harmonie d’une nation. Mais la ville n’en était pas à sa première épreuve. De l’agitation civile durant la guerre de Trente Ans jusqu’à l’impact dévastateur des bombardements pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Berlin a constamment été siégée, ou dans une phase de régénération post-siège. Même pendant les périodes de désordre intense, les Berlinois ont continué à mener la grande vie. C’est dans cette ville que les cabarets et la techno sont nés. L’intensité de la vie nocturne – pensez à Sally Bowles et sa divine décadence à travers la fraîcheur contemporaine de Blixa Bargeld, et la poésie du bruit, torturée, de Nick Cave – est à la fois intimidante et excitante. Parlez-en comme vous voulez, Berlin sera toujours dans le vent.
ATTRACTIONS
Brandenburg Gate L’un des sites de Berlin les plus photographiés, le Brandenburg Gate était jadis le lien entre Berlin Est et Ouest. Le Mur tomba en 1989 et ce bâtiment devint la quintessence de la réunification.
Le Musée de Checkpoint Charlie
Checkpoint Charlie, la tour de contrôle préfabriquée que les Alliés érigèrent après la construction du Mur de Berlin était un symbole fort de la Guerre Froide.
Kaiser-Wilhelm-Gedächtnis-Kirche
Cette église fait partie des sites les plus célèbres de Berlin. Elle fût bombardée par les Anglais fin 1943 lors d’un violent raide qui ne laissa debout que la tour ouest, endommagée.
Forum de la Culture (Kulturforum)
Pour la diversité artistique et culturelle, dirigez-vous vers le Forum de la Culture.