Kayak de mer
Dernière mise à jour le lundi 3 avril 2006
Imaginez la mer avec ses eaux turquoise, et votre kayak qui se faufile sans bruit le long des rochers pour débarquer dans les criques désertes...
Le kayak de mer est issu de la culture traditionnelle esquimaude.
Aujourd’hui, c’est l’embarcation idéale pour découvrir la mer, les littoraux rocheux, en particulier la côte encore préservée de la Presqu’île de Giens.
Publié dans la rubrique : Activités (15 articles) | Table des matières | Haut de page


Du 22 au 28 avril 2006, Hyères accueille pour la 38ème année consécutive l’élite mondiale de la Voile Olympique.
Arbre sacré, vénéré dans toute la Provence, peint par Cézanne et Van Gogh, chanté et loué par Mistral et Giono, l’olivier est un des éléments les plus typiques du paysage et de la culture provencale.
A 50 mètres de profondeur sur le sable, ce cargo est réputé pour être une des plus belles épaves de la Méditérannée.
La revanche d'une mauvaise herbe !
Le Var est un fleuve du sud-est de la France dont le nom signifie cours d'eau en langue ligure. Fait amusant, il n'arrose pas le département auquel il a donné son nom et n'en reçoit même pas une goutte d'eau !
Fête du soleil et des fleurs, le Corso fait partie de ces traditions qui se transmettent avec bonheur de génération en génération.
à une petite heure de voiture du camping, le hameau du Brusc est le départ de la navette maritime qui vous déposera sur l'île des Embiez en douze minutes...
À ce jour, le littoral varois offre aux promeneurs un sentier de plus de 200 Km sur 432 Km de côtes que compte le Var.
En prenant la navette à la Tour Fondue, à 3 km du camping, il est possible de louer un bateau à moteur sur le port de Porquerolles pour faire le tour de l'île. Mieux vaut choisir une belle journée sans trop de vent, car la mer peut être assez forte. La côte est assez franche et le loueur vous indiquera les dangers à éviter. En gros, il ne faut jamais essayer de passer entre les îlets et la côte.