The Wayback Machine - https://web.archive.org/all/20060409180832/http://voyage-bons-plans.aufeminin.com:80/forum/voyagesusa/__f129_voyagesusa-Carte-verte.html

Carte verte! : Forum voyage-bons-plans - 9 avril  

Voyage-bons-plans.com
AccueilFranceAfriqueAmériquesAsieEuropeMoyen-OrientOcéanieSéjoursCartes postalesForumsMessagesProfilsauFeminin

Non connecté(e)
 Voyage

Tous les voyages
 A voir
Tous les séjours
Tous les albums
Tous les carnets de voyage
Tous les forums
Toutes les cartes postales
 Profils :
 Tous les profils
 Mon profil
 Mes contacts
 Ma black-list
 Envoyés
 Nouveau
 Options
 Forums :
 Rechercher
 Tout
 Sélection
 Et aussi...
Flash Voyage !
Majorque
Voyage : Poitou-charentes
Uruguay : séjour
Vacances : Brunei
Galapagos : voyages
Madrid
Picardie
Ukraine
Bretagne
Franche-comté
Météo : Majorque

Flash Stars !
Axelle Lafont
Kylie Minogue
Hélène Rolles
Chris Tucker
Ashanti
Mariah Carey
David Duchovny
Rupert Grint
Index Stars

Best-of
Cartes de voeux
Les forums
   Amérique du nord > Forum Etats-Unis

Forums Liste des discussions Aide Recherche

Message d'origine de la discussion :
"Carte verte!"
Envoyé par dimitrit le 21 avril  à  17:25

Salu à tous!

Je voudrais savoir si la loterie annuelle organisée par le gouvernement americain prend en charge les personne qui gagne la carte verte et le droit de devenir citoyen americain ( Je veux dire aide à la recherche d'emploi, logement, mise en contact avec la communauté francaise )...
Parmi vous yen a til qui vive aux usa grace à cette loterie?
Est ce que cela a été difficile pour vous de repartir à zéro?
Je vous pose la question car ma femme et moi-même sommes interresses par ce tirage au sort!! Mais nous ne voulons pas galéré.
Je vous remercie d'avance.

Liste des réponses :

Contenu des réponses :
"Apres des annees"
Envoyé par Nessinette le 22 avril à 04:45

je viens juste de decouvrir que la lotterie est partiellemwnt un attrape nigaud!!!

une de mes amies vient de la gagner - et elle est en probation. Elle a un an pour prouver qu'elle arrive a survivre - la galere - elle parle a peine l'anglais, et fournir une declaration de revenus au dessus des $20.000 (je ne sais pas le chiffre exact, ni les conditions ni les calculs) et VACHEMENT DUR pour elle - je l'ai embauchee a mi temps un mois (declare, donc la moitie partait en secu et autres taxes) - elle est a mi temps chez macdo - et elle est LOIN LOIN LOIN du compte et elle est la depuis deja 6mois!

dans un an, je te raconterais la suite - et ce qui va lui arriver (malheureusement, je n'ai pas bcp d'espoir pour qu'elle arrive jamais a sortir du nid - elle squate dans de la famille, et passe ses journees a la fac a essayer d'apprendre l'anglais).
Je ne sais pas si elle se fera expulser, ou si sa carte verte restera conditionelle (ne compte pas pour la naturalisation????)

Sinon je sais que plusieurs personnes de plus de 65ans l'ont eu inconditionelles, et bcp la recoivent alors qu'ils ont DEJA un boulot et un visa, t sont sur place.

j'attends d'autres reponses...

Nessinette
"Plus de details"
Envoyé par Nessinette le 23 avril à 03:13

ca c'est pour la carte verte
http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/type-s_1318.html

j'ai redemande aujourdhui et les pb de revenus mini sont pour les impots - pour que la miss devienne residente et ne paye pas autant d'impots (tu devies resident d'un etat en payant tes impots a cet etat)
autre histoire, mais a la fin, sur le ortefeuille ca a le meme impact > si pas de revenu minimum, financierement c'est impossible de buocler le budget en etant impose au max et donc retour au pays prevu pour elle.
"C'est possible de faire un échange?"
Envoyé par yesyesyesss le 8 mai à 19:42

moi je la veux bien sa carte, je parle bien l'anglais, j'ai déja bossé là-bas (avec un visa d'étudiant pour un job d'été), et j'ai des diplomes me permettant de gagner plus que 20 000 $ par an. Et je suis TRES motivée pour partir et bien préparée... il ne me manque plus que la carte verte.

Pourrais-je savoir à quelle période de l'année elle a eû la lettre qui lui a annoncé qu'elle avait gagné une carte verte?
plutôt début de l'année ou pendant l'été?
Ca fait plusieurs fois que je tente le coup à cette loterie, sans succès
Je trouve qu'ils devraient distribuer les cartes plutôt en fonction de la motivation des gens et de leur capacité à se débrouiller là-bas car je suis sûre qu'elle est loin d'être la seule à avoir gagné et de retourner finalement en France.

merci
"La green card"
Envoyé par crenier le 22 avril à 01:54

est un permis de travail. Si tu gagnes la green card a la loterie tu auras par voie de fait, l'autorisation de travailler sur le territoire americain mais c'est tout ce a quoi cela te donne le droit! Pour devenir citoyen americain, il te faut il me semble au moins 5 ans avec la green card pour en faire la demande.
Enfin le gouvernement americain ne prend en aucun cas "en charge" la personne qui gagne la carte verte, c'est deja pas mal qu'il propose de "gagner" une green card et faut pas trop leur en demander non plus! Si tu envisages de vivre aux USA et d'y travailler, il faut t'attendre a galerer un peu tout de meme! Donc pour la recherche d'emploi et de logement il vous faudra vous debrouiller tout seul. En revanche pour la mise en contact avec la communaute francaise, tu peux contacter le consulat de France de l'etat ou tu desires te rendre, qui te donnera les infos a ce sujet! Voila!
Bon courage et bonne chance pour la loterie!
Corinne
"Carte verte"
Envoyé par DIMITRIT le 22 avril à 10:26

nessinette, c'est hallucinant cette histoire!
Crenier si je demande est ce que l'on est pris en charge etc... c'est parce que j'ai vu sur le net une compagnie qui affirmait cela.
Ce site pretendait que l'inscription à la loterie via cette organisme effectuait ces prestations là!
Alors etant donné que je ne me jette corps et âme sans approndir les choses, j'ai jugé bon de poser la question ici sur ce forum...VOILA!
"En effet "
Envoyé par crenier le 23 avril à 00:45

si tu passes par le biais d'un organisme pour la loterie, peut etre que ce dernier t'aidera a t'intaller sur place (moyennement finance probablement?) une fois la green card en poche. Tu ne parlais pas de cet organisme dans ton message initial d'ou ma reponse.
A savoir aussi que si le fait de tenter la green card a la loterie te dispense de constituer le dossier habituel de demande de green card, en revanche cela "je crois" ne te dispense pas des fees qui sont a payer pour avoir cette green card.... a voir donc.
Corinne

Questions stupides sur la carte verteCherche personne pour visiter les etats unis 2 semaines en juilletPériode de soldes en floride ?Nouvelle adresse sans erreur !!!!New york language centerAéroport de san francisco..help!Je pars a new york au mois d'aout... Qui a deja travailler pour disney en floride???Visa états unis: help!Pour detroit : moins cher que...
: 

Copyright © 1999-2006Voyage-bons-plans.com
Groupe auFeminin : - auFeminin (horoscope, recettes, kamasutra, grossesse, prénom, carte de voeux, tout...) - enFemenino (todo...) - alFemminile (tutto...) - goFeminin (Kamasutra, Schwangerschaft, Frisuren, Rezepte, alles...) - soFeminine (recipes, hairstyles, pregnancy, all...) - Teemix (tout...) - Voyage (tout...) - Santé (tout...)