Dernière mise à jour le lundi 3 avril 2006
Imaginez la mer avec ses eaux turquoise, et votre kayak qui se faufile sans bruit le long des rochers pour débarquer dans les criques désertes...
Le kayak de mer est issu de la culture traditionnelle esquimaude.
Aujourd’hui, c’est l’embarcation idéale pour découvrir la mer, les littoraux rocheux, en particulier la côte encore préservée de la Presqu’île de Giens.
Petits ports traditionnels, criques secrètes, grottes mystérieuses, falaises abruptes ne manqueront pas de vous séduire et de vous envoûter. Cette activité a de plus en plus d’adeptes amoureux des grands espaces et de la nature, navigateurs d’un jour ou véritable loup des mers. Chacun trouve dans cette embarcation le moyen de réaliser ses rêves, de satisfaire sa curiosité ou tout simplement de se détendre.
Très stable et très rassurant dès les premiers coups de pagaies, le kayak vous permettra d’aller à la découverte de criques désertes et des endroits les plus secrets de la merveilleuse côte de la Presqu’île de Giens, avec une vue sur la très belle île de Porquerolles…
La technique est très simple : pour aller droit, il suffit de pagayer avec la même force des deux côtés, pour tourner: il suffit d'accélérer le côté ou l'on ne veut pas aller. Un large coup de pagaie en arc de cercle est le plus efficace et le plus sûr. Freiner le côté ou l'on veut tourner peut marcher
LA PETITE FLOTTILLE - 04 94 58 90 47- Location de bateaux et de Kayaks de mer