The Wayback Machine - https://web.archive.org/all/20060831041246/http://www.paris-libre.org:80/
Sous le haut patronage de la Mairie de Paris
Présentation

Paris Capitale du Libre 2006, c'est fini.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine les 13 et 14 juin 2007 pour la deuxième édition.
Merci à tous pour votre participation !

Toutes les photos sont disponibles !!

Cliquez ici pour connaître les lauréats des Lutèce d'Or

Si vous souhaitez télécharger le communiqué de presse de l'après-évènement cliquez ici
Image
Sous le haut patronage de la Mairie de Paris,
organisé par l'ASS2L (Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres) et la MAIRIE DE PARIS, au Palais Brongniart le Lundi 26 Juin, PARIS CAPITALE DU LIBRE est un évènement de prestige visant à échanger autour des enjeux stratégiques, politiques et économiques des Logiciels Libres.

Avec pour thème principal
« Le Logiciel Libre : technologie citoyenne et compétition économique éthique »,  cette première édition a pour ambition de devenir le rendez-vous incontournable des décideurs du Logiciel Libre, mais aussi des directions informatique des secteurs publics et privés.

Les ambitions

  • En faire le rendez-vous incontournable des décideurs du Logiciel Libre
    • Proposer un lieu d’échanges et de dialogues unique orienté « découverte » et « affaire »
      • Renforcer les actions et les campagnes d’information auprès  des professionnels avec des conférences de haut niveau et des ateliers pratiques
      • Démontrer le dynamisme économique du Logiciel Libre et particulier dans l'ère Parisienne
      • Permettre la rencontre entre l’offre et la demande d'emplois
      • Réunir un large public :
      • -  Entreprises du Logiciel Libre parisiennes et régions parisiennes
        - Communautés et association Open Source
        - Élus : parlementaires et élus locaux
        - Administrations, collectivités, …
        - Journalistes

        Le déroulement de la journée
        "DECOUVREZ LE PHENOMENE GNU/LINUX ET LOGICIEL LIBRE"
        >> Une journée de conférences haut de gamme <<
        >> Des espaces dédiés <<
        L'intervention du CyberBus sur Paris Capitale du Libre.

        La Ratp et les associations SiliconSentier, Réseau2000 et l' Epn du Centre Social BelleVille participent à Paris Capitale du Libre, le 26 Juin 2006 et présentent le Bus de l'emploi par les Logiciels Libres.
        Toute la journée du 26, les 12 ordinateurs du bus recevront des parisiens, formés au libre, en postes ou en recherches d'emploi, feront connaître leurs compétences et les formations suivies.
        Ce sera l'occasion de faire le point de l'employabilité des quartiers parisiens en regard des technologies informatiques contemporaines et de leurs sages entreprises.
 
En collaboration et avec le soutien de

Partenaires PLATINUM
Partenaires GOLD
Partenaires SILVER
Partenaires Membres de l'ASS2L
Conception graphique & Design - Alexis Younes "Ayo" - www.73lab.com