The Wayback Machine - https://web.archive.org/all/20061125051104/http://www.campingclairdelune.fr/tourisme/?Excursions/p2

Camping Clair de Lune

Hyères - Presqu'île de Giens

Repos et calme assurés : ni animation ni piscine ! Idéal pour les bébés et les jeunes enfants.

Le Petit Pierrot :: Excursions (16 articles)

Carqueiranne

Carqueiranne est un petit port provençal du littoral varois, situé à 15 km de Toulon, et à 6 km de Hyères, donc à 12 Km du camping

Son micro climat méridional a permis il y a des décennies le développement de l'horticulture. Les serres et les cultures de fleurs sont omniprésentes sur la commune, mais la plus connue et la plus convoitée, est la Tulipe. En effet Carqueiranne est aujourd'hui la capitale mondiale de la Tulipe à longue tige.

lire la suite

Correns et le Vallon Sourn

Premier "Village Bio" de France, Correns, à une heure de voiture du camping, baigné par les eaux de l'Argens, vous propose la découverte de son passé médiéval, des randonnées au Vallon Sourn, son fameux vin blanc et son art de vivre. Résolument orienté vers l’agriculture biologique, ce petit village du Centre Var, au cœur de la Provence Verte, vous réserve bien des surprises.

Correns

Situé à l'écart des principaux axes routiers, en plein cœur de la Provence verte, Correns, implanté sur la rive droite de l'Argens, s'inscrit dans la Tradition Provençale et se distingue par une qualité de vie préservée, un souci de protéger l'environnement dans un cadre idéal pour le tourisme familial et culturel.

lire la suite

Le Parcours des 12 fontaines du Lavandou

Commune étendue sur 12 Km de côte méditerranéenne avec criques, 12 plages de sable fin. Environnement naturel de pins, mimosas, eucalyptus, plantes grasses, palmiers. Fonds sous-marins exceptionnels. Le Lavandou est à une petite demi heure en voiture du camping

lire la suite

L'Esterel

Il s’agit d’un massif primaire éruptif composé de porphyre, doublé le long des côtes par des bancs de grès, entre lesquels s’intercalent des couches d’argile d’où surgissent des sources dont l’eau viendrait du haut Var.

Le géographe Pierre Foncin écrivait en 1910 dans Les Maures et L’Estérel : «C’est un lambeau détaché de terre Kabyle. C’est une petite Provence, dans la grande, une Provence de la Provence, une Provence africaine.» L’Estérel culmine à 616 m d’altitude, au mont Vinaigre. Lc massif, d’une âpreté surprenante, était autrefois couvert de forêts où dominaient les chênes verts et les chênes-lièges, mais qui furent victimes d’incendies répétés. La douceur des températures permet aux plantes tropicales de prospérer : palmiers, eucalyptus, agaves américains, mimosas, robiniers voisinent ainsi avec les pins. châtaigniers, charmes, figuiers, oliviers, lauriers, bruyères arborescentes, cistes et houx.

lire la suite

La chartreuse de la Verne

En plein coeur du massif des Maures, isolée parmi d'antiques châtaigniers dans une solitude grandiose, la chartreuse de la Verne semble une retraite merveilleuse.

Elle fut fondée en 1170 par l'évêque de Toulon, Pierre Isnard, et celui de Fréjus, Fredol d'Anduze, sur l'emplacement de Notre-Dame-de-la-Verne, ancien prieuré abandonné.

lire la suite

Bormes-les-Mimosas

Le vieux village de Bormes a gardé tout le charme de la Provence.

lire la suite

Abonnement au Petit Pierrot

Derniers articles

 

propulsé par DotClear