J-9 Sur le web aussi il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade
Par Kozlika, vendredi 23 décembre 2005 à 16:51 :: Dotclear et weberies
Morceaux choisis sur le forum de DotClear et ailleurs :
Je veux virer le titre de mon blog pour mettre une bannière à la place.
Un scroll horizontal ? Bah ça existe encore des gens qui naviguent avec un 15 pouces ?
L'accessibilité c'est un truc pour intégristes non ? Moi je fais pas un blog de pro, juste pour moi et mes potes.
Je peux mettre une musique d'accueil qui se déclenche automatiquement au chargement de ma page ?
Comment on fait pour virer les machins qui servent à rien là (Aller au menu, aller au contenu, aller à la recherche) ?
Refuser les exclusions ne s'arrête pas à la porte de notre chez-soi numérique. Ça se passe aussi sur notre blog.
Parce que nous avons mis une image sans lui donner un texte de remplacement, nous interdisons aux personnes qui ont désactivé l'affichage des images ou utilisent un navigateur textuel de comprendre de quoi il s'agit ; parce que nos pages mettent trois à cinq minutes à charger une musique ou de grandes images en bas débit, nous repoussons le visiteur qui ne possède pas l'ADSL ; parce que nous avons donné aux caractères de notre page une taille fixe, nous laissons à la porte de chez nous les personnes qui auraient besoin de les grossir pour pouvoir nous lire ; parce que nous choisissons une mise en page de 1200px de large, nous forçons les possesseurs de petits écrans à devoir scroller d'un bout à l'autre de la page ; lorsque nous utilisons un antispam réclamant de taper les chiffres et lettres affichés dans une image nous interdisons aux aveugles de commenter chez nous (exemples non exhaustifs...)
Pour Noël offrez l'accessibilité à votre blog ! N'interdisez à personne de vous lire.
- Un validateur d'accessibilité. Testez votre blog.
- Openweb : l'accessibilité numérique, pourquoi ?
- Karl Lagrange : plongez dans l'accessibilité !
- Braille net : présentation
(Encore une contribution à l'esprit de Noël ;-))
Lien permanent :: URL de trackback :: Fil rss des commentaires de ce billet





Commentaires
1. Le vendredi 23 décembre 2005 à 16:51, par jean-Jacques
2. Le vendredi 23 décembre 2005 à 17:14, par Kozlika
3. Le vendredi 23 décembre 2005 à 17:32, par Schtroumpf grognon
4. Le vendredi 23 décembre 2005 à 19:30, par TarValanion
5. Le mercredi 4 janvier 2006 à 18:07, par Tristan
6. Le mercredi 4 janvier 2006 à 18:56, par Gru
7. Le mercredi 4 janvier 2006 à 19:42, par keusta
8. Le mercredi 4 janvier 2006 à 19:47, par Pep
9. Le mercredi 4 janvier 2006 à 20:00, par golemboy
10. Le mercredi 4 janvier 2006 à 20:31, par Thesa
11. Le mercredi 4 janvier 2006 à 22:36, par Jean
12. Le mercredi 4 janvier 2006 à 23:31, par Sabin
13. Le jeudi 5 janvier 2006 à 06:51, par obni
14. Le jeudi 5 janvier 2006 à 09:24, par Kozlika
15. Le jeudi 5 janvier 2006 à 12:35, par Pep
16. Le jeudi 5 janvier 2006 à 14:02, par Bladsurb
17. Le jeudi 5 janvier 2006 à 17:40, par DJ
18. Le jeudi 5 janvier 2006 à 17:52, par Pep
19. Le vendredi 6 janvier 2006 à 00:51, par vinc17
20. Le vendredi 6 janvier 2006 à 06:03, par Kozlika
21. Le vendredi 6 janvier 2006 à 08:47, par Kozlika
22. Le vendredi 6 janvier 2006 à 17:59, par DJ
23. Le vendredi 6 janvier 2006 à 19:54, par Gru
24. Le vendredi 6 janvier 2006 à 23:50, par vinc17
25. Le samedi 7 janvier 2006 à 04:35, par Kozlika
26. Le lundi 9 janvier 2006 à 05:41, par vinc17
27. Le lundi 27 mars 2006 à 06:09, par Droop
28. Le lundi 27 mars 2006 à 08:02, par obni
29. Le lundi 27 mars 2006 à 11:43, par Droop
Ajouter un commentaire