Kayak de mer
Le dimanche 12 novembre 2006
Le kayak de mer permet une navigation dite côtière invitant à la découverte de paysages maritimes insoupçonnés, dans des endroits inaccessibles à pied.
Aujourd’hui, c'est l'embarcation idéale pour la découverte du littoral et de la nature car il permet de se faufiler dans une grotte marine ou entre les rochers, et de découvrir les merveilleuses criques sauvages de la presqu’île de Giens et des îles d’Hyères.
Le kayak de mer est respectueux de l’environnement, en effet son mode de propulsion est écologique et silencieux. Après une petite initiation technique au maniement de la pagaie et du kayak, vous obtiendrez rapidement une certaine aisance dans l'embarcation vous permettant d'évoluer et de vous diriger là où vous le voudrez.


Une ballade de 5 à 6 heures (94,5 Km), au départ de Bormes les Mimosas, qu'on peut rallier en vélo au départ du
Osez la grande aventure !
Les 13 et 14 mai prochain, les activités nautiques prendront une nouvelle dimension dans notre ville. Hyères est en effet l'un des 7 sites nationaux de la fête du nautisme, organisée aux quatre coins de l'Hexagone.
Hyères, possède un plan d'eau exceptionnel de 27000 ha qui des deux côtés de la presqu'île de Giens assure à tous les meilleures conditions pour pratiquer la voile et les sports nautiques.
A 50 mètres de profondeur sur le sable, ce cargo est réputé pour être une des plus belles épaves de la Méditérannée.
Grande région golfique, la Provence offre aux amateurs comme aux professionnels de multiples occasions de pratiquer ce sport si sensible aux conditions environnementales. Le golfeur fervent d'altitude et de grand air pourra exercer son sport en montagne, dans un environnement calme et retiré.
Aucun rapport avec ces volatiles qu'on rencontre sur les étangs des jardins publics (Quand Papa cygne rencontre Maman cygne, que se font-ils ?... Un petit signe ! )