Les jardins de la ville d'Hyères
Le lundi 27 novembre 2006
Le Parc Saint Bernard, le Parc Olbius Riquier et le Parc Sainte Claire font partie du Patrimoine de la Ville d'Hyères.
En effet notre ville est célèbre pour ses plantations de palmiers, mais aussi pour la qualité de son fleurissement et de ses jardins, autrefois privés.
En fournissant l'accès gratuit à ces jardins, la Ville d'Hyères a misé sur le partage de l'héritage culturel.


Inauguré en 1989, le Vélodrome de Costebelle est un élément phare pour l’aire Hyères-Toulon, ainsi que pour la région PACA.
«Je cherche une maison infiniment pratique et simple où chaque chose serait combinée au seul point de vue de l’utilité», écrit Charles de Noailles à l’architecte Mallet Stevens en 1925 quand il lui commande sa villa d’Hyères.
Assez de la plage ? Trop de coups de soleil ? Sortez un peu du
L'Aéroport de Toulon-Hyères a obtenu la certification 9001-2000.
Depuis toujours la côte d'azur est très prisée comme lieu de tournage pour ses conditions climatiques optimum qui permettent de réduire considérablement les chances de mauvais temps.
Foyer d'une vie culturelle dense, s'appuyant sur les fondements de son riche passé et de son patrimoine culturel réhabilité, Hyères se devait de disposer d'une médiathèque valorisant son accès à la lecture, à l'audiovisuel et aux nouvelles techniques de communication afin de faciliter leur accès à tous.
Depuis les années 80, Hyères est considérée comme le plus important centre horticole du Sud-Est grâce au grand marché aux fleurs de la SICA.