|
R-Drive Image 4.0 est un utilitaire puissant permettant la création de fichiers images de disque à des fins de sauvegarde ou de reproduction. Un fichier image de disque contient la copie exacte, octet-par-octet, d'un lecteur de disque dur, d'une partition ou d'un disque logique et peut être créé en plusieurs niveaux de compression à la volée sans avoir à arrêter Windows et donc sans interrompre votre travail. Ces fichiers image de disque peuvent ensuite être stockés en plusieurs endroits, incluant différents médias amovibles tels que CD-R(W)/DVD, ZIP Iomega ou disques Jazz, etc.
R-Drive Image restaure l'image à la volée sur les disques originaux, sur toute autre partition et même sur l'espace libre d'un disque dur. Pour restaurer les partitions de système ou autres partitions verrouillées, R-Drive Image passe en mode pseudo-graphique directement à partir de Windows ou encore la version amorçable créée par l'utilitaire est lancée à partir d'un CD ou de disquettes.
Avec l'utilisation de R-Drive Image, vous pouvez complètement et rapidement restaurer votre système après une lourde perte de données causée par un plantage de système d'exploitation, une attaque de virus informatique ou du matériel défectueux. Vous pouvez également utiliser R-Drive Image pour le déploiement de systèmes à grande échelle lorsque vous devez paramétrer plusieurs ordinateurs identiques. En d'autres termes, vous pouvez paramétrer un seul système, créer une image du système et ensuite, la déployer sur tous les autres systèmes, vous sauvant temps et argent. Si vous ne devez restaurer que certains fichiers d'une image de disque, vous pouvez lier cette image à un disque virtuel et copier ces fichiers directement de l'image de disque à l'aide de Windows Explorer ou tout autre utilitaire de fichiers.
R-Drive Image est une des meilleures solutions de sauvegarde et de reprise sous sinistre pour éviter la perte de vos données après une défaillance de système fatale.
Une version d'essai de 15 jours complètement fonctionnelle est disponible aux fins d'évaluation.
|
| Configuration requise |
 |
Une plateforme compatible Intel exécutant Windows 98/ME/2000/XP/2003/Vista. |
 |
Internet Explorer. |
 |
Les privilèges administrateur sous Win2000/XP/2003/Vista sont requis pour installer R-Drive Image. |
|
|
|
|
|
 |
| Les nouvelles fonctionnalités de R-Drive Image version 4,0 |
 |
- Compatible avec Windows Vista et les processeurs 64 bit. Nouvelle version R-Drive Image prend en charge tous les systèmes d'exploitation Windows Vista et processeurs 64 bit.
- Compatible avec Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS). Afin de créer une copie instantanée d'une base de données, des serveurs tels que Microsoft Exchange, Microsoft SQL et Oracle sont informés avant qu'une procédure de sauvegarde ne débute. La technologie vous permet de synchroniser les bases de données des serveurs et de créer des copies correctes des données changeant rapidement.
- Compatible avec les disques dynamiques et les tranches BSD. Les disques dynamiques et les tranches BSD peuvent être sauvegardés, restaurés et copiés. Cette fonctionnalité est prise en charge par Windows ainsi que par les versions à démarrage de R-Drive Image. Vous pouvez créer une image d'un disque ou volume de tout type et ensuite restaurer l'image à un disque standard ou dynamique. Par contre lorsque cette image est restaurée vous ne pouvez changer une taille ou toute autre caractéristique du disque cible. Lorsque vous restaurez une image de disque dynamique vers un disque standard, le disque standard demeure standard et n'est pas converti en disque dynamique.
- Écrire sur les partitions NTFS. La version à démarrage de R-Drive Image (basée sur le noyau Linux) prend maintenant en charge l'écriture sur les partitions NTFS ainsi que la version Windows R-Drive Image.
|
| Fonctionnalités R-Drive Image |
 |
- Une interface assistant simple - aucune connaissance approfondie de l'informatique n'est nécessaire.
- Opérations À la Volée : Les fichiers image sont créés à la volée, aucun besoin d'arrêter et relancer Windows. Toutes les autres écritures sur disque sont stockées dans un cache jusqu'à ce que l'image soit créée. Les données des fichiers image sont restaurées à la volée également, excepté sur une partition de système. Les données d'une partition de système peuvent être restaurées soit en relançant R-Drive Image en mode pseudo-graphique directement de Windows, ou en utilisant des disques de démarrage spécialement conçus.
- Compression de fichiers image. Les fichiers image peuvent être compressés pour sauver de l'espace de stockage libre.
- Prise en charge pour média amovible. Les fichiers image peuvent être stockés sur média amovible.
- Prise en charge des réseaux. La version amorçable CD R-Drive Image prend en charge la création et la restauration de fichier image de disque sur réseau Microsoft (protocole CIFS).
- Mode pseudo-graphique. Relancer en mode pseudo-graphique directement de Windows pour restaurer des données sur le système et autres partitions verrouillées. Nul besoin d'utiliser des disquettes de démarrage.
- Liste complète de dispositifs pris en charge. La liste des équipements pris en charge par les versions amorçables R-Drive Image a été étendue. VOIR LA LISTE
- Prise en charge des dispositifs USB 2.0 en mode pseudo-graphique. Les prix des disques durs étant continuellement à la baisse, un boîtier IDE-USB 2.0 HDD externe avec un disque dur approprié est une solution idéale (rapide et fiable) pour des ordinateurs portables et ordinateurs scellés afin de sauvegarder la partition système et toute autre partition qui ne peut qu'être restaurée en mode pseudo-graphique. N'utilisez plus de nombreux disques CD peu fiables et des enregistreurs CD/DVD lents. Rappelez-vous : avec la sauvegarde incrémentielle, ce disque dur doit être d'assez grande capacité.
- Version amorçable. Des médias amorçables spéciaux (soit 2 disquettes ou un CD) peuvent être créés pour restaurer les données d'une partition système.
- Resauration de fichiers individuels et de dossiers. Une image de disque peut être connectée en tant que lecteur virtuel en lecture seule et son contenu peut être visualisé et copié.
- Division de fichiers image. Les images de lecteurs peuvent être divisées en plusieurs fichiers pour tenir dans un médium de stockage.
- Protection Image. Les fichiers image de disque peuvent être protégés par mot de passe et contenir des commentaires.
- Conversion de système de fichiers. Le système de fichiers du disque restauré peut être converti en un autre (FAT16 vers FAT32 et vice versa.).
- Création de nouvelle partition. Les données d'une image de disque peuvent être restaurées sur un espace libre (non partitionné) n'importe où sur un disque dur. La taille de la partition restaurée peut être changée.
- Remplacement de partition. Les données d'une image de disque peuvent être restaurées sur d'autres partitions existantes. R-Drive Image supprime ces partitions et restaure les données sur cet espace libre.
- Copie Disque à Disque. Un disque complet peut être copié sur un autre.
- Vérification de fichiers image. Vous pouvez vérifier si vos fichiers image sont corrects avant de les stocker ou restaurer des données d'eux.
- Ordonnanceur. La création d'image de disque peut être planifiée pour un moment ultérieur; et le processus peut être lancé sans surveillance.
- Création de scripts pour les tâches fréquentes et sans surveillance. Des scripts pour la création d'un fichier image et l'ajout des données à un fichier image existant sont créés à partir de l'interface R-Drive Image de la même façon que la tâche est normalement effectuée. Les scripts sont exécutés à partir d'une ligne de commande, qui peut être incluse dans tout fichier de commande.
- Rapport de tâche. Lorsque l'image de disque est créée avec succès ou que la tâche échoue, le rapport peut être automatiquement envoyé par courrier électronique ou une application externe peut être lancée.
|
|
 |
|