CHAMPIONNAT D'ALGERIE - 2000 /2001
-Division 1-
27e journée:

USMB 3-0 MCA

Kherkhache bourreau du Mouloudia

Stade des Frères-Brakni, Blida, temps chaud, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Mouellef, assisté de MM. Dani et Talbi, 4e arbitre M. Zoubiri.
Buts : Kherkhache (7’ et 92’) et Zouani (93’, SP) USMB. 
Avertissements : Di Oliveira (11’), Samadi (51’), Khazrouni (54’), Kherkhache (92’) USMB Messas (58’), Messaoudi (65’), Ouahid (84’) MCA. 
Les Equipes :
USMB : Samadi, Krebaza, Khezrouni, Harnane (Aoun Seghir 27’), Galloul, Harkas, Badache, Bakir, Kherkhache, Di Oliveira, Zouani. 
Entraîneur : Mouassa. 
MCA : Abdenouri, Slatni, Ouaguenouni, Bouacida, Lazizi, Ouahid, Dob, Benali, Bouras (Azizène 69’), Messas, Messaoudi (Fekid 79’).
Entraîneurs : Heddane et Bacha.

Comme il fallait s’y attendre, la rencontre qui opposa l’USMB au MCA était tendue et les deux teams se devaient de remporter coûte que coûte la victoire. Pour les visiteurs, c’était l’occasion rêvée pour assurer une marge sécurisante quant à leur maintien en nationale Une lorsqu’une défaite at home n’arrangeait guère les locaux au regard de la rumeur qui a circulé, une semaine durant, dans la ville des Roses et faisant état d’un match combiné. C’est Kherkhache qui, à la 7’, va mettre fin aux illusions mouloudéennes en plantant la première banderille grâce à une superbe tête suite à une lumineuse passe de Zouani. Ce but venu prématurément va réduire l’entrain des poulains de Heddane et mettre l’eau à la bouche des camarades de Zouani qui tenteront leur va-tout pour aggraver la marque, mais c’était compter sans la vigilance de l’arrière-garde mouloudéenne qui, par l’entremise de Lazizi et Ouaguenouni, veillait au grain. De retour des vestiaires, le Doyen se montra plus entreprenant en allant menacer Samadi, Un coup franc indirect dans le périmètre de vérité à la 56’ faillit faire mouche n’était l’intervention in extremis de Khazrouni qui sauva son camp d’un but tout fait. La domination des visiteurs s’imposa dès lors acculant les locaux dans leur zone mais qui leur coûtera toutefois cher au vu de la stratégie vite adoptée par les protégés de Mouassa, à savoir évoluer par des contres. Au moment où l’on s’attendait à une égalisation certaine et juste avant le sifflet final du referee, Kherkhache double la mise et libère son équipe (92’) au grand dam d’un Mouloudia désespéré. Une minute aura suffi pour anéantir tout espoir au MCA de revenir à la marque suite à un penalty que Zouani transformera à la 93’. Ce but lui a malheureusement valu un coup de poing de la part de Dob par qui le scandale arriva puisque une rixe dégénéra et ne sera que difficilement maîtrisée. En effet, les services de sécurité ont eu du mal à mettre le holà à une bagarre qui a gâché le fair-play qui avait prévalu tout au long de la partie.

M. B.
Le Soir d'Algérie

WLED EL BAHDJA

Copyright © - medifel -1999-2001