CHAMPIONNAT D'ALGERIE - 2001 / 2002
-Division 1-
2e journée:

MOC 2-1 MCA

Le MOC séduisant

Constantine. Stade Chahid Hamlaoui. 10 000 spectateurs.
Temps beau. Pelouse accepable.
Arbitrage de M. Haïmoudi assisté de MM. Kerraï et Chetouane

Buts : Fellahi (35’) pour le MCA ; Aissoug (42’) et Azzizane (47’) pour le MOC.

Avertissements : Aïssoug, Kellab, Sedrati (MOC) ; Aouidet S. (MCA)

Les Equipes :

MOC : Mahri - Kerboua, Bounaâs, Benrabah (Belhadef 80’), Bouridene - Sedrati, Kouyate, Khellaf, Kellab (Bouazza 60’) - Azzizane, Aïssoug (Griche 68’).
Ents : Adlani et Mahdaoui

MCA :
Lezzoum - Slatni, Aouidet S., Bouacida (Boutine, 30’), Lazizi - Ouahid, Kechout (Amrouche, 67’), Aouidet A. - Dob, Benali (Bensalah, 58’), Fellahi.
Ent. : Mechri.

Les poulains du duo Mahdaoui-Adlani sont parvenus à atténuer les passions voire à séduire leur public au vu des belles facettes de jeu développées et autres dispositions dont ils ont fait montre dans cette confrontation. Tous s’accordent à dire que le score ne reflète pas la physionomie de la partie car n’était-ce le manque de concentration des Mocistes à l’approche de la cage de Lezzoum, ce dernier, pourtant irréprochable pour avoir sauvé ses buts à plusieurs reprises, aurait subi un carton. De l’autre côté, le néo portier mociste Mahri, n’a pas du tout souffert puisqu’il s’est incliné sur l’une des rares occasions créées par les Algérois, passant le reste de la partie à suivre la production de ses camarades.

En fait, l’option de marquage préconisée par Mahdaoui et Adlani a fait pâtir les Dob et Fellahi. Mais ce dernier, s’est tout de même illustré à la concrétisation d’une échappée de Aouidet, grâce à une talonnade à la Madjer dès la 35’ minute. Un luxe que l’équipe de Mechri ne mettra pas à profit pour se ressaisir en continuant à subir le match. Plus confiants, les Constantinois n’ont pas cédé à l’affolement et leurs efforts sont enfin couronnés. C’est l’avant de pointe Aissoug qui remettra les pendules à l’heure sept minutes plus tard en reprenant d’une tête plongeante un centre de son coéquipier Kellab. Quant à Bouridène, il hésitera au moment fatidique devant Lezzoum, quelques instants plus tard. Ce qu’il fallait pour un score avantageux aux locaux avant la pause.

Un scénario qui n’allait pas tarder à se répéter puisqu’immédiatement après la reprise, sur un exploit individuel de Benrabah, un slalom jusque dans la surface de Lezzoum qui repousse le cuir dans les pieds de Azzizane qui n’avait qu’à accompagner le ballon au fond des filets. Un but qui donnera des ailes au transfuge du MCA, resté jusque-là timide. Azzizane se baladera tout au long de la deuxième période en usant de quelques prouesses techniques fortement applaudies par le public et faillit récidiver à la 56’, n’était-ce la vigilance de Lezzoum. Et car, il faut bien le noter, Khellaf, auteur d’un match époustouflant, percutera la transversale d’une frappe d’une rare pureté de quelques 35 mètres à la 70’. La réaction des Algérois ne viendra que trop tard dans les 10 dernières minutes et sera sans incidences sur le cours des événements.

K. G.
Le Soir d'Algérie

WLED EL BAHDJA

Copyright © - medifel -1999-2001