Canoe Canoe Autonet Passeport Reseau contact toile Zone haute vitesse Classées extras Webfin LCN Jobboom TVA Canoe
 Recherche :




 Canoë 

 La Toile du Québec  

 Google

TVA le Réseau d'iciAccueilConcoursTVA Express
Contactez-nousPlan du site 
Vos ÉmissionsVos VedettesVotre InformationCinémaNos PassionsGroupe TVA 
  Présentement en ondes: Dans ma caméra




 
 

 
 

  Émission sous-titrée  jeudi - 20h

 
 

 
 
 

 

Prochain épisode - jeudi 12 février
Adieu sex-appeal !

Une grossesse, ce n’est pas une maladie et ça ne change rien. C’est ce que Anne prétend et clame haut et fort : elle ne s’est jamais sentie aussi belle. Bernard ne l’a jamais autant désirée et sa carrière est en plein essor. Pourtant, certains signes extérieurs ne mentent pas : elle s’est achetée une petite piscine pour enfants, non pas parce qu’elle est gênée de montrer sa bedaine, mais parce que les maillots de bain de maternité sont franchement laids.

Côté travail, on manœuvre pour éviter à un nouveau client, fabricant de jouets érotiques, la gêne de parler devant une femme enceinte. C’est alors que la réalité rattrape Anne, qui a subitement l’impression d’être laide et moche. Impression renforcée par le fait qu’elle et Bernard traversent une période de disette sexuelle.

L’arrivée à la clinique d’une nouvelle associée, la séduisante Isabelle Bergman, permet à Bernard de développer une nouvelle complicité et de relativiser les comportements excessifs d’Anne. De plus, il est assez clair que la nouvelle venue lui tourne autour…

 

Après avoir exploré les multiples facettes de la quête amoureuse et décortiqué une à une les étapes de l’engagement amoureux, Cauchemar d’amour III s’attarde, cette fois, à décliner cet engagement dans le désir de perpétuer une relation amoureuse à travers des enfants. Hé oui, Anne et Bernard attendent un bébé !

Évidemment, comme de nos jours le projet d’avoir un enfant est de plus en plus un projet de couple, la troisième série aborde non seulement les difficultés d’Anne à s’épanouir dans son tout nouveau rôle de mère, mais aussi celles de Bernard dans sa volonté de se définir par rapport à la paternité et de ne pas répéter les erreurs passées. On le voit tout de suite, Cauchemar d’amour III ne s’annonce guère plus reposant pour nos deux héros que ne l’étaient les deux premières séries… Et ce d’autant, qu’en plus des batailles individuelles qu’ils ont à livrer chacun de leur côté face à leurs démons personnels, ils ont aussi à trouver leur équilibre de couple dans l’infernal tiraillement « métro-bébé-égo » que connaissent tous les nouveaux parents.


 
 
 

DISTRIBUTION

Anne
Marina Orsini

Bernard
Pierre Brassard

Michelle
Élyse Marquis

Émery
Raymond Cloutier

Doreen
Felicia Shulman

Philippe-Pierre Cottençon
Frédéric Desager

Vlad Mazursky
Michael Sapieha

Jean-Marc
Jean-François Boudreau

Valérie
Annie Dufresne

SCÉNARIOS : Sylvie Bouchard et Anne-Denise Carette. Librement inspiré des personnages du roman de Nadège Devaux, " S.O.S. Amour ", publié chez Lanctôt Éditeur et Danielle Shelton Éditrice. RÉALISATION : Bruno Carrière PRODUCTEURS : Philippe Dussault et Anne-Marie Hétu PRODUCTION : Match TV

 
 
 
 
 
 

  Copyright © 1998-2004 Groupe TVA inc. - Tous droits réservés

Une réalisation de Netgraphe inc.