plan de déplacements urbains | mises en service | amélioration de la qualité de service | politique de la ville
lundi 4 novembre : trois nouvelles lignes régulières d’autobus du réseau Valoise sont inaugurées ce jour
Le STIF, autorité organisatrice des transports publics d’Ile-de-France, est responsable du plan de transport. A ce titre, il autorise la mise en place des lignes régulières de bus et contribue à près de 80% du financement de leur exploitation.

Soutenu par le STIF, le développement des lignes régulières d’autobus en grande couronne est en progression régulière de 3 à 4% par an et s’articule autour de réseaux de bassin et de dessertes de rocades.

Les trois nouvelles lignes du réseau Valoise, inaugurées ce jour, vont offrir aux voyageurs de nouvelles dessertes performantes entre Cergy, la zone d’activités économiques d’Herblay, Montigny- Beauchamp, Margency et Cormeilles, et, avec cinq véhicules supplémentaires, permettre le doublement de l’offre kilométrique.

Cette extension du réseau Valoise exploité par les cars Lacroix est une nouvelle illustration de la politique d’amélioration des liaisons inter-banlieues favorisée par le STIF.

Elle correspond à une attente très forte des voyageurs et s’inscrit dans les objectifs du PDU qui visent à diminuer de 2% l’utilisation de la voiture particulière en grande couronne, dans un délai de cinq ans.

Contact presse : Marie-France VILLEDIEU 01 47 53 28 76

marie-france.villedieu@stif-idf.fr

 

Retour haut de page