Zof.ca Zone francophone Cliquez ici !
Fédération culturelle canadienne-française


Imprimez cette pageInvitez votre ami(e) à visiter cette page



Accueil 

Bienvenue sur le site de la Fédération culturelle canadienne-française

Fondée en 1977, la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) est un organisme national dont la mission est de promouvoir l'expression artistique et culturelle des communautés francophones et acadienne. Elle réunit les représentants de cinq organismes nationaux oeuvrant en théâtre, en littérature, en chanson-musique, en arts médiatiques et en arts visuels, ainsi que les représentants du secteur culturel-communautaire de onze provinces et territoires du Canada.

Forum de concertation essentiel où s’articulent une vision et des actions communes sur le développement artistique et culturel des communautés francophones et acadienne, la FCCF est un organisme dynamique et crédible dont les volets d’activités sont la représentation politique des enjeux et des besoins du secteur des arts et de la culture à tous les échelons de l’appareil gouvernemental; la concertation de ses membres ainsi que le réseautage avec les autres organismes de la francophonie canadienne et avec les intervenants des arts et de la culture du Canada et à l’international; l’appui et la consolidation du développement culturel provincial et local; et le développement des arts et des industries culturelles. Des activités de communications, de promotion et de gouvernance viennent appuyer ces volets d’activités.


Offre d'emploi: Direction générale de la FCCF
La Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) recherche une personne passionnée des arts ayant des convictions profondes quant au rôle fondamental de la culture dans une société.


Des liens étroits entre Langue et culture !
Ou : Pourquoi la culture devrait figurer en première place dans le plan d’action du gouvernement canadien sur les langues officielles

 


Site réalisé grâce à l'éditeur Édimage Plus
© Édimage Plus / Droits et aspects légaux / Fédération culturelle canadienne-française