Société d'Histoire Draveil-Vigneux


Parutions Activités Blasons En vente Sites conseillés Echos Bonjour, je reste à votre disposition pour toute information


Bienvenue


        Fondée en 1988, la Société d'Histoire locale de Draveil et Vigneux-sur-Seine (Essonne-France) a pour objet de sauvegarder les témoignages du passé des deux communes voisines et d'approfondir, développer, actualiser et diffuser les connaissances sur leur histoire. Elle est apolitique et s'interdit toute discussion d'ordre politique, religieux ou philosophique. Sa durée est illimitée.

        Placée sous la présidence d'honneur des maires des deux communes, elle est dirigée par Robert LE TEXIER, auteur, membre de la Société des Gens de Lettres de France, président, et Serge BIANCHI, agrégé de l'Université, docteur d'Etat en histoire, vice-président.

        Son Conseil d'Administration de 12 membres est composé, à parité, de Draveillois et de Vigneusiens, de même que son bureau, qui se réunit mensuellement au local dont elle dispose dans la propriété du Gros Buisson, rue du Président Salvador Allende à Vigneux. Elle est ouverte à tous. Ses ressources proviennent de subventions municipales, des recettes réalisées lors de diverses manifestations et de cotisations des adhérents (10 euros par personne et par an). Elle compte actuellement 120 adhérents.

Suite

©Alain Lubin 2003 / 2006