Vacances en Oisans, au cœur des Alpes, c'est l'Alpe d'Huez, les 2 Alpes, Bourg d'Oisans, le Parc National des Ecrins, La Bérarde, La Grave, La Meije …
L'Oisans, c'est le ski, les randonnées et les images de rêve. Bienvenue dans les Alpes, en Oisans.

Bourg d'Oisans 

Diaporama Bourg d'Oisans  
 

DOMAINE SKIABLE
L'Alpe d'Huez à 15 mn et les 2 Alpes à 25 mn (en voiture).

PROFESSIONNELS DE LA MONTAGNE
Bureau des Guides de Haute Montagne, Maison du Parc National des Écrins, Accompagnateurs en Moyenne Montagne, Centre de Géologie Alpine.

ACTIVITÉS D’HIVER
Ski de fond, ski alpin & snowboard aux 2 Alpes et à l’Alpe d’Huez (forfaits à tarifs réduits), raquettes, cascade de glace.

ACTIVITÉS D’ÉTÉ
Piscine, sentiers de randonnée, tennis, VTT, équitation, escalade, cyclotourisme, pêche.

 

CÔTÉ DÉTENTE
Musée des Minéraux et de la Faune des Alpes, élevage de myocastors, cinéma.

COMMERCES ET SERVICES
Tous commerces, 2 pharmacies, 3 médecins, La Poste.

RESTAURATION
10 bars, 15 restaurants.

HÉBERGEMENTS
3 hôtels**, 1 hôtel*, 6 hôtels NC, 8 campings, 3 gîtes, 1 village de vacances, 6 chambres d’hôtes, 30 locations meublées, 2 agences immobilières et 1 office notarial.

LABEL
Village fleuri classé 3 fleurs.

 

   
   
 

Vaste plaine entourée de falaises abruptes à la géologie remarquable, Bourg d’Oisans est la capitale géographique et administrative de l’Oisans. C’est également l’entrée principale du domaine sauvage et préservé du Parc National des Écrins. De par sa situation centrale, Bourg d’Oisans est un site idéal pour séjourner en Oisans et découvrir, jour après jour, les richesses des différentes vallées et massifs. Le Tour de France et l’épreuve cyclotouriste de La Marmotte en ont fait un haut lieu du cyclisme.

 
     
 
 
 
 
 
 
 
 
Site édité par OISANS TOURISME