Les Soprano: Histoire D'une Grande Série

Les Soprano: Histoire D'une Grande Série
Série télévisée américaine crée par David Chase et diffusée pour la première fois le 10 Janvier 1999 sur la chaîne cablée Américaine HBO. Cette série parle d'une mafia du new jersey, elle comporte 6 saisons, dont une en train d'être diffusé en Amérique. Cette nouvelle saison comportera 20 épisodes, d'abord 12 diffusés en 2006; puis 8 en 2007. Elle sera surement la dernière.

Depuis sa sortie en 1999, cette série est devenu culte aux Etats-Unis (malheuresement pas en France), portant sur une vie de la mafia très bien représentée, la famille italo-américaine et sa communauté. Cette série parle en partie de Tony Soprano (James Gandolfini), qui est, au début de la saison 1 , capo d'une équipe du New Jersey. Confronté à des problêmes divers (avec sa mère, sa femme, et son oncle), Tony se mets à avoir des crises de panique. Il est alors obligé d'aller voir un psychiatre (Lorraine Bracco), le docteur Jennifer Melfi (Lorraine Bracco). Son problème principale est donc sa mère, personne manipulatrice, sarcatisque et phsycotique.
L'ambiance de cette série, ses dialogues et sa construction en font ma série préférée, je vais donc vous la décrire dans les moindres détails.

Ne pas prendre en compte le peu d'article, skyblog en construction
Posté le mardi 04 avril 2006 à 23:36
Modifié le vendredi 10 novembre 2006 à 17:57

Sommaire du blog

Sommaire du blog
Cette article restera pour l'instant incomplet jusqu'a la réalisation complète du blog, ils vous permettera de mieux vous reperez à travers ce skyblog.
Je peux par contre vous dire ce que je compte faire: les personnages et les acteurs, les résumés des épisodes, les critiques, les citations de la série, la musique de la série, des interviews de david chase ou des acteurs, des photos des acteurs dans tout leurs états, le génrique et son analyse, et plein d'autres choses encore.
Si vous souhaitez voir un sujet en particulier n'hésité pas a me le faire savoir.


Page 1 : Les Soprano: Histoire D'une Grande Série (intro); Sommaire; Les Acteurs et les Personnages de la Série, Tony Soprano / James Gandolfini; Carmela Soprano / Edie Falco; Dr Jennifer Melfi / Lorraine Bracco.

Page 2 : Meadow Soprano / Jamie-Lynn Sigler; Anthony Junior Soprano/ Robert Iler; Christopher Moltisanti / Michael Imperioli; Corrado John Junior Soprano / Dominic Chianese; Livia Soprano / Nancy Marchand.

Page 3 : SIlvio "Sil" Dante / Steve Van Zant; Peter Paul "Paulie" "Walnut" Gualtieri / Tony Sirico; Janice Soprano / Aida Turturro; Artie Bucco / John Ventimiglia; : Bobby "Baccala" Baccalieri / Steve R. Schirripa.

Page 4 : Salvatore "Big Pussy" Bonpensiero / Vincent Pastore; John "Johnny Sack" Sacrimoni; Adriana La Cerva / Drea De Matteo; Phillip "Phil" Leotardo / Frank Vincent; Ralph Cifaretto / Joe Pantoliano.

Page 5 : Furio Giunta / Federico Castelluccio; Richie Aprile / David Proval; Vito Spatafore / Joseph R Gannascoli; Anthony "Tony B" Blundetto / Steve Buscemi; Charmaine Bucco / Kathrine Narducci/g]
Posté le jeudi 15 juin 2006 à 15:42
Modifié le vendredi 22 décembre 2006 à 12:55

Les Acteurs et les Personnages de la Série

Les Acteurs et les Personnages de la Série
Je vais tout d'abord commencer par vous introduire les acteurs de cette série, tout d'abord les principaux, puit suivra les secondaires. Le personnage que je pourrais qualifier de plus important, est donc Tony (James Gandolfini).

Tony Soprano

Tony est né Anthony John Soprano en 1959, il est marié à Carmela Soprano née DeAngelis (Edie Falco) et de père Giovanni Francis "Johnny Boy" Soprano (Joseph Siravo) et Olivia Soprano (Nancy Marchand), née Pollio. De son mariage il obtiendra deux enfants, Meadow et Anthony. Il est actuellement le BOSS de la famille du New Jersey, la famille DiMeo. Au début de la série, Tony évolue de rang de capitaine, il deviendra par la suite Underboss puit deviendras le boss officiel de la Famille du crime du NJ*. La première apparition de "T" se situe dans le bureau du docteur Melfi, ou l'on ne sait encore rien de ce personnage. Au début de l'entretien avec son psychothérapeute, il se qualifiera de "Conseiller dans le traitement des déchets". Ce travail n'est d'autre qu'une façade dont se sert Tony et bons nombres de ses associés. Son vrai travail n'est pas si paisible, on le voit à l'action avec MacAfee, un joueur qui lui devait de l'argent. "On a prit un café" dit Tony. Pourtant le café en question finit avec une jambe dans le plâtre et une fracture du nez pour MacAfee. Il commence tout d'abord par décrire le jour ou il s'est évanoui, la raison pour laquelle il va voir un psy, ce qui, rappelons-le et qui aura plus tard un impact, n'est pas très accepté dans le milieu. Tony est surpris de voir qu'une famille de canard s'est installé dans sa piscine, fascinés par celà, Tony s'occupe d'eux, les nourris... En les voyant partir, pendant la fête d'anniversaire de son fils AJ (Anthony Junior), "Ton'" aura une syncope. La raison pour laquelle il s'évanouis en voyant les canards partir et que lorsque les canards était dans sa piscine il formait une famille, et Tony a peur de perdre sa famille, qu'une catastrophe arrive.
Dans le premier épisode, l'épisode pilot, on voit quelques problèmes arriver. Et ces problèmes ne s'appliquent pas que au niveau de sa famille proche, mais également au niveau de son travail. Il y a tout d'abord le problème de Tony avec sa mère. Livia est une personne contradictoire, qui voit toujours les choses en noir et se plaint sur son sort alors que chaque personne se déchire corps et âmes pour l'aider. Tony place la thèse de la placer dans une maison de retraite, ce qu'elle refuse catégoriquement. Le second problème est mêlé au niveau de la famille proche et celui de la Famille du crime. Tout commence lors d'une sympathique journée avec sa bande, lorsque Silvio Dante (Steven Van Zant) vient chercher du Capicollo (viande italienne) au magasin de porc "Satriale's" (portant le nom "Centanni's" dans l'épisode pilot), qui est aussi une façade de Tony pour ses affaires, elle fut repris par son père lorsque le gérant, qui lui devait de l'argent se suicidât. Silvio mentionne donc à Tony que son Oncle, "Uncle Jun'" (Dominic Chianese), le frère de "Johnny Boy"(décédé), veut tuer Pussy Malanga. Mais il souhaite faire sa dans le lieu où il se sent le plus en sécurité, "Le Vesuvio", restaurant d'un ami d'enfance de Tony, Artie Bucco (John Ventimiglia). Ce qui pose problème, puisque un meurtre ayant lieu dans son restaurant pourrait freiner le chiffre d'affaire et l'économie de Artie, ce qui tient particulièrement à coeur de Tony, puisque son pote à réussi à se faire un nom dans la restauration, étant issus d'une pauvre famille italienne du NJ, c'est un peu une question de fierté mais aussi d'honneur et de service envers son ami d'enfance. Tony va se démener et tenter tout son possible pour essayer de convaincre son Oncle Junior d'éxécuter Malanga ailleurs, rien à faire. Hesh Rabkin (Jerry Adler), associé juif de la famille, lui conseillera de payer un voyage à Artie, ce qui semblait une bonne idée jusqu'a ce que la femme d'Artie s'en mêle, Charmaine (Kathrine Narducci), et Arthur sera contrains de refusé l'offre de Tony. Plus qu'une solution, plastiquer le restaurant. Artie se retrouve à la paille, et Pussy Malanga ne sera pas tuer. Ceci n'est qu'un exemple que je prend pour montrer que au fur et à mesure de la première saison, il n'y a pas que la mère de Tony qui lui pose des problèmes, mais également Corrado "Uncle Jun'" Soprano, son oncle. Après que Anthony constate que sa mère ne peut pas se débrouiller seule, il se décide malgré son accord à la placer dans un centre de retraité, "Green Grove". Une chose qui n'est pas très courante dans le milieu italien, où l'on s'occupe de sa mère en l'invitant à partager sa maison.
Episode 2, Giacomo "Jackie" Aprile souffre d'un cancer. Il décédera dans l'épisode 4. La Famille DiMeo à besoin d'un nouveau BOSS. Malgré que les capo souhaitent que ce soit Tony qui reprenne les rènes, "T" endra visite à son Oncle et le choisira comme nouveau patron. Mais l'on assiste pas ici à un simple service entre neveu et oncle, il y a pour sa plusieurs, d'un point de vue stratégique. Non seulement pour mettre un terme à cette lutte entre lui et son équipe, et également pour que les fédéraux le lâches un peu et s'occupe plus de Junior. Bien que son oncle est officiellement nommé Boss, c'est Tony qui dirige réelement la barque. Junior se retrouvera en prison, Tony reprend les rênes et devient ACTINGBOSS. Tony s'inquiète du futur d'AJ, et se rappelle comment son père l'a entraîner dans les affaires et à peur qu'AJ suive sa route comme il l'a fait lui même.
Mackasian, un flic ripoux qui sert d'informateur pour Tony lui fait l'aveu que Pussy Bonpensiero (Vincent Pastore) , un soldat de son crew, est un indic. Ce qui met "T" hors de lui, Pussy étant un ami proche et très respecté de Tony et son équipe. Puit sort Jimmy Altieri, qui servait un temps de prison pour possession d'arme illégale dans son club, l'affaire s'étant passé il y a très peu de temps, Altieri à dus passer environ 1 semaine en prison. Il baratinera Tony sur l'argent d'un certain colombien et l'évidence même se révèle au grand jour, "la balance c'est ce putain de Jimmy". Le contrat sera exécuté par son neveu, Christopher Moltisanti (Michael Imperioli), que Tony prend sous son aile et le forme à le remplacer lorsque l'heure viendra. Le problème que rencontre Tony est que Pussy à disparut et que il n'est trouvable en aucun endroit. Sa mère complote avec son Oncle et tente de faire assassiner Tony. La tentative échoue, et la phrase de Tony célèbre, "Elle est morte pour moi". Il refusera de la voir jusqu'a la fin de la saison 2, où ils se rencontreront dans une situation peut convenable.
Dans la saison 2, Pussy reviendra, s'expliquera à Tony, et reprendra les affaires. Il s'avéra que Pussy est tout de même une balance. Deux arrivés marque cette saison, Richie Aprile (David Proval) et Janice (Aida Turturro), la soeur de Tony. Richie posera des problèmes à Tony, et pendant qu'il préparera son mariage avec Janice, qui elle s'occupe de sa mère pendant qu'elle est à l'hôpital, donnera un coup de poing à la figure sur Janice, celle-ci saisira un pistolet et tuera Richie.
Par la suite elle repartira à Seattle, là ou elle est partie jeune et à laisser Tony s'occuper de sa mère et sa soeur Barbara pendant tout ce temps, ce que T fait souvent remarque à sa psy. Il fera avouer la vérité à Pussy et le tuera avec Silvio et Paulie Gualtieri (Tony Sirico) .Tony à l'impression que les entrevues avec son psychothérapeute sont dangereuses, il avouera également à ses associés fréquentés un psy. Tony, qui est caractériel, se fâchera souvent avec sa psy, utilisant la violence. Il tombera également amoureux d'elle mais elle lui expliquera que cela fait partie de la thérapie et qu'elle ne répondra pas. Mais lorsqu'elle soumettera la posibilité que la mère de Tony a ordonner un contrat sur lui, avant que Tony ne l'apprenne par des cassettes du FBI, il se met alors dans tout ses états et casse la table basse de Melfi, avant de partir en furie du bureau de son thérapeute. Celle-ci effrayé refusera de le voir, jusqu'a ce qu'elle éprouve un sentiment de culpabiliter, pensant qu'elle l'a laisser tomber, elle l'appellera pour reprendre un rendez vous, où Tony se montrera évidemment.
Dans la saison 3, son problème principal sera la mort de sa mère, et également Jackie, le fils de l'ancien BOSS de la famille. Il avait promit à son père de s'occuper de lui, et le voit essayer d'entrer dans le cercle de la famille. Il décide de prendre les choses en mains lorsque celui-ci sort avec sa fille. Jackie braquera un poker et déclarera donc plus ou moins son arrêt de mort. Un des grands problèmes pour Tony également est l'arriver de
Ralph Cifaretto, soldat qui posera des difficultés a Tony pendant la plupart de ses apparitions. Notamment la fois où, sous l'emprise de la drogue, il abattera une jeune fille de 20 ans travaillant au Bada Bing (club de striptease appartenant à Silvio Dante). Lorsque Tony voit le cadavre de la jeune femme, il se mit à battre Cifaretto, chose qui n'est pas acceptable normalement, Ralph étant un membres de la Famille. Ralph, voyant sa vie en danger ira s'excuser à Tony, ce qui lui empêche d'obter pour une décision peu agréable. AJ est viré de son école et tony souhaite le placer dans une école militaire, et refuse de suivre le plan de Carmela, il veut le "durcir". AJ ayant peur d'entrer dans l'école, fera une crise de panique. Plus d'école militaire pour lui.Tony place cependant de grands espoirs en son fils pour le football américain.
Tony apprend également que Junior, en maison surveillé, a un cancer de l'estomac qu'il réussira à vaincre par le biais de la chimiothérapie.
Saison 4, la situation baisse, l'argent manque. Il essaie de former Chris, son neveu (actuellement celui de Carmela) à reprendre ses affaires pour devenir plus tard le BOSS pendant que Tony s'écarte un peu des affaires. Mais celui-ci aura des problèmes de drogue et sera envoyer en déxintox sous l'obligation de Tony. Tony sera surpris par le changement de Ralph pendant que son fils est à l'hôpital. Mais, le cheval de Ralph, "Pie-O-My", auquel Tony s'était lié d'amour et retrouvé brûler dans son étable. Tony suppose que c'est Ralph qui à mit le feu à l'étable. Tony sous le choc va voir Ralph, en faisant des allutions qui impliquerait Ralph dans l'incendie, une dispute commence, et Ralph finit décédé avant d'avoir à moitié avoué brûlé l'étable, battus à mort par Tony. C'est ici qu'il apprendra le problème de drogue de Chris, lorsque celui-ci se rend à la maison de Ralph pour s'occuper de son cadavre avec Tony. T découvre son neveu complétement défoncé. Le psy de Tony lui fera remarqué que les seuls moments où il se sent triste, c'est pendant la mort des animaux et pas des êtres humains. Tony est également submergé par la mort de son ex-maîtresse Gloria Trillo, qui a commis un suicide. Il se sentira coupable, mais comme il dit dans la série, "j'ai fait un don à l'association des suicides au nom de Gloria et voilà", l'affaire est close. T a la nette impression que sa thérapie ne mène nul part et décide de la stopper.
Tony verra également dans cette saison commencé les premiers problèmes avec la famille de NY**. Notamment le premier problème avec Johnny Sack qui souhaitera la mort de Cifaretto, s'étant moqué du poids de la femme de Sack. L'affaire se résoudra après quelques problèmes posés par Johnny Sack, il acceptera finalement les excuses de Ralph. Il y eu également des problèmes, quelqu'un parle trop, surtout des affaires que Tony effectue à l'Esplanade, que se partage NJ et NY, et en touche le mot à NY, qui naturellement demande à Tony de lui donner un pourcentage de toutes les affaires qu'il pourrait effectuer par le biais de l'Esplanade. Mais voilà, cette fois ci, Tony ne se plie pas à la volonté de NY, et le chantier sera fermer. La seule solution donnée par John "Johnny Sack" Sacrimoni (Vincent Curatola), l'underboss de New York, est de faire assassiner son boss, Carmine Lupertazzi (Tony Lips), ce qui posera de grands problèmes à Tony et ses associés. T ira même aller voir son fils, Carmine Jr. Lupertazzi (Ray Abruzzo), en Floride pour lui expliquer la situation et pour qu'il essaie de parler à son père, pour le raisonner. Le contrat est organisé par Chris, mais finalement est laissé tomber par Tony, car il pense que tuer un BOSS déclancherait une guerre que la famille ne peut se le permettre, chaque guerre coûtant de l'argent, le contrat est donc annulé. Pourtant, l'affaire ne dure plus longtemps, Carmine meurt d'une attaque dans la saison 5.
La saison 5 marque l'arrivé de TonyB (Steve Buscemi), qui sort de prison. Tony lui donnera beaucoup de chose, malgré toutes les erreurs qu'il comètera et qui lui sera fatale. La raison pour laquelle il se sent obligé d'aider son cousin, est que le soir où il se fait choper, Anthony eu une crise de panique du a sa mère et ne pus figurer au boulot, où il aurait été censé se faire arrêter également. Il se sent responsable et favorisera son cousin même quand celui-ci assassinera le frère et blessera le frère de Phil Leotardo (Frank Vincent), un capo de NY. Les problèmes recommencent, non seulement à NY, Johnny Sack est devenus le BOSS de la Famille, après une longue guerre entre le fils de Carmine et John. Phil veut se venger, "T" refuse de livrer son cousin à Sack, sous peine de torture qu'on lui infligerait. Il décide finalement de tuer TonyB lui-même et résout le problème avec Johnny Sack, qui se fera arrêter par le FBI. Cette saison marque aussi la séparation de Tony avec Carmela. Au départ, Tony revoit ses sentiments envers sa psychothérapeute refaire surface au grand jour, celle-ci avouera ne pas apprécier ses valeurs et refusera d'aller avec lui. Par la suite, il retournera en thérapie, sûrement pour voir la psy. Mais revenons à la séparation, en effet, dans le dernier épisode de la saison 4, une ancienne maîtresse de tony appelle "Carm'" et lui affirme qu'elle à couché avec Tony, qu'il à couché avec sa cousine également. Tony quittera la maison et ira vivre dans la maison de sa mère décédée. Au fur et à mesure de la saison, il reprendra le charme sur Carmela, et retourneront ensemble, sur promesse de ne plus jamais la tromper. On découvre également l'homosexualité de Vito Spatafore, un soldat de la famille qui est surpris en train d'exercer une fellation sur un autre homme par Finn DeTrolio, le petit ami de Meadow Soprano.

Je vais maintenant attaquer la saison 6, première partie, j'essaierai d'être plus descriptif sur cette saison, certaines personnes ne l'ayant pas encore vus a cette heure. Je reste à votre disposition pour des questions auxiliaires sur la saison.
La saison 6 a commencé le 12 mars 2006.
Le premier épisode "Members Only (titre français inconnu) commence, après deux ans d'absence. Les affaires reprennent pour "T" et sa bande. Je ferais l'évolution des personnages dans un sujet sur eux après Tony, mais je vais pour l'instant me consacrer sur Ton'. Rien de neuf pour le début de l'épisode 1, sauf que Tony est obligé de garder une bonne entente et de céder aux demandes de Phil, le ACTINGBOSS pendant que Johnny Sack est en prison. Tony va rendre visite à son oncle pour s'occuper de lui, l'alzeimer venant à lui. Celui-ci confondra tony avec Pussy Malanga, qu'il voulait tuer il y a quelques saisons.... Il s'approchera de Tony et lui tirera une balle dans le pancréas. Il restera dans le coma pendant 2 épisodes, les rêves qu'il fait ne sont pas important pour l'instant puisqu'il ne s'en souviens plus, mais je ferais sûrement un article sur l'importance des rêves dans les Soprano. Tony n'en sortira qu'avec une seule idée en tête, "chaque jour est un cadeau". Et on sent une sorte de rédemption de Tony, bien que dès sa sortie il se remette au bizness. A sa première journée de retour au boulot, Tony constate que certains de ses ordres sont contestés par ses soldats et ses capos. Comme dit sa psy, absence du BOSS, des mauvaises habitudes arrivent. Tony chopera et battra son nouveau garde du corps, Perry Annunziata (Louis Gross), pour montrer à son équipe qu'il est encore en état et que si ses décisions sont contreditent, il à encore la force de sévir. La vérité sur Vito fait également surface, où celui-ci est surpris dans un bar gay. Le début des problèmes pour Tony avec NY, Vito s'étant marié à la cousine de Phil Leotardo, il prendra très a coeur et tiendra formellement que son beau cousin meurt. Tony lui, est indécis. Et cherche à faire durée l'affaire. Par son passage au coma, on ne sait pas ce qu'il veut faire, peut être que il veut lui donner une seconde chance ("on m'en a offert une pourquoi pas lui"). Mais cependant le problème ne vient pas que de l'homosexualité de son capo, mais surtout de la pression des autres qui refusent de bosser avec lui si il reviendrai un jour. Tony se sent coincer dans une trappe et ne sais pas quoi faire, la seule chose qu'il fait, c'est faire traîner l'affaire le plus possible, malgré la pression de NY.
Tony et Carmela sont très inquiets pour le futur de AJ, et voyant son immobilisme, Tony prend une mesure et lui montre que l'amusement est finit, et le force à aller bosser dans un chantier de construction. Vito revient lui au NJ, et ne se fait pas tuer par un membre de l'équipe de tony, mais par ceux de phil. Les choses dégénères entre NY et NJ, et Tony passe voir Phil pour mettre les choses au point, lui expliquant que de se qu'il se souvient de son coma, il à vus quelque chose, et il ne veut pas y retourner, et dit à Phil de se reposer (celui-ci à subit une crise cardiaque) et que ils pourrait faire de grande chose ensemble. Cette saison questionne également la fidélité de Tony envers Carmela. T avouera à la psy qu'il n'osera jamais trahir Carmela après le soin que celle ci lui a procuré pendant qu'il était souffrant. Jusqu'a l'arrivé de Julianna Skiff, belle femme d'une agence immobilière. Tony s'apprêtera à passer à l'acte avec elle mais ne pus aller plus loin. Il essaiera par le futur de la reconquérir mais sans succès, car elle s'est trouvé un nouvel ami, quelqu'un très proche de Tony.......

Voici ceux qui se passent pour ce personnage pendant les épisodes disponibles ou déjà diffusés. Je vais maintenant m'attaquer à les facettes et la personnalité de Tony ainsi qu'un bilan de son personnage:

Pendant la série, Tony Soprano se voit confronter à des problèmes au niveau familial mais également sur celui de son travail. Sa relation avec sa femme change très souvent d'ambiance, et passe du bonheur aux cris et aux haines. Mais il n'y à pas que sa femme qui lui rend la vie "misérable"; également sa mère et ses enfants et son oncle ne lui rendent pas la vie facile tout les jours.
Bien que Tony se place toujours comme la victime dans ses relations avec sa femme, il lui est très souvent infidèle et n'est pas très honnête avec elle pour certaines choses. Ses affaires sont également changeantes, explosives avec argent en grand flux ou gros problèmes financiers ou dans l'enceinte de sa "Famille".
Tony n'est techniquement que l'ACTINGBOSS de la Famille mais son oncle étant bannis de son coeur après l'incident, il prend les rênes et junior n'a plus grande chose à voir avec la famille. Il fut très proche de lui avant, lui pardonnant même son premier complot sur lui avec sa mère.
Tony prend et se voue entièrement à son neveu Christopher. Il est également fier de ses origines, mais représente surtout dans l'éducation de ses enfants l'américain moyen.


* NJ: New Jersey, on utilisera cette abréviation au cours du blog pour être plus rapide.
**NY: New York, utiliser pour la même raison.


James Gandolfini:

James Gandolfini est né le 18 septembre 1961 dans le Westwood (un district dans le nord du N.J), comme le personnage qui l'a rendu célèbre, Tony Soprano. Il est né dans une famille d'ouvriers italo-américaine : « Mon père a été maçon, puis homme à tout faire. Quant à ma mère, elle était cantinière dans un lycée ».
Gandolfini a obtenu un diplôme de communication à l'université de Rodgers, et a également prit des cours de comédie au "New York Actor Studio" (ou sont passés avant lui Marlon Brando, Al Pacino et Robert DeNiro, entres autres). Lors de ces cours il se découvrira une passion pour le métier d'acteur. Avant de jouer dans ses premiers films, James Gandolfini exerça divers métiers: videur de boîte de nuit, barman, et gérant d'un night-club à Manhattan, il exerça ces professions pendant 10 années. Avant son premier grand rôle, dans le film remake Un Tramway Nommé Désir, il a obtenu de petits rôles, et fit une grande impression pour la première fois au grand public dans le rôle de « Virgil », le tueur cruel et dépressif de "True romance", le célèbre film écrit par Tarantino et réalisé par Tony Scott. Il joua également Bear dans le film où figure John Travolta, Get Shorty avant d'auditionner pour le rôle de Tony soprano. [...] il est actuellement l'acteur de série TV le mieux payé, en effet, HBO lui offre $11 million pour 13 épisodes par saison. Une rumeur dit que des membres de la Mafia du NJ l'aurait contacté pour le félicité de l'authenticité de son rôle.
Il fut marié à Marcy Wudarski est divorça en fin 2002. De leur union naît un fils, Michael.
Il est également avec Lora Somoza et aura soit disants pour maîtresse Cynthia DeMoss (d'après elle). James Gandolfini joue également de la trompette.

Filmographie

- Les Soprano (1999-2006) - 6 saisons. Tony Soprano
- Lonely hearts (2006)
- Romance and cigarettes (2005)
- Stories of lost souls (2005)
- Les Fous du roi (2004) Tiny Duffy
- Le Dernier château (2002) Le Colonel Winter
- Famille à louer (2002) Tom Valco
- The Barber : l'homme qui n'était pas là (2001) Big Dave Brewster
- Le Mexicain (2001) Leroy
- Prejudice (1998)
- 8mm huit millimètres (1998) Eddie Poole
- Les Puissants (1998) Kenneth
- Le Témoin du mal (1997) Lou
- Dans l'ombre de Manhattan (1997) Il Allegretto
- She's so lovely (1997)
- Perdita Durango (1997) Willie Dumas
- Gun (1997) Walter
- La Jurée (1995)
- Get Shorty (1995) Bear
- USS Alabama (1995)Lieutenant Bobby Dougherty
- Le Nouveau Monde (1994) Will
- Angie (1994) Vinnie
- Terminal Velocity (1994) Ben Pinkwater
- True romance (1993) Virgil
- Money for nothing (1993) Billy Coyle
- Une Étrangère parmi nous (1992) Tony Baldessari

Récomprenses pour le rôle de Tony Soprano:

- 1 Emmy pour son rôle dans les Soprano.
- 1 Golden Globe.
- titre du meilleure acteur masculin de l'année (2002)
- meilleure acteur pour le style Drame (2001)
- très bon rôle dans undrame (même année)
- acteur principal dans une série de drame (2000)
- grande performance dans une série de drame (même année)
- meilleur performance individuelle (même année)
- très bon rôle dans un drame (1999)
Posté le jeudi 15 juin 2006 à 19:13
Modifié le jeudi 29 juin 2006 à 04:01

Carmela Soprano / Edie Falco

Carmela Soprano / Edie Falco
Carmela Soprano

Carmela Soprano (Edie Falco) est né DeAngelis en 1960. Elle est la femme de Tony. Ses parents sont Hugh (Tom Aldrege) et Mary DeANgelis (Suzanne Shepherd), personnages récurrents de la série.
Dès le début de la série, Carmela est présentée comme la femme qui s'occupe de tout dans la maison. Elle ne travaille pas et passe ses journées avec ses copines ou à travailler , soit à la maison, soit dans certaines autres occupations quelconques. Elle est très inquiète pour ses enfants, et aussi pour leurs futurs, si jamais quelque chose arrivait à Tony. Sa relation avec son mari n'est pas mauvaise, et elle accepte l'infidélité de Tony, voyant sa comme une sorte d'amusement pour "T". Bien que la relation de Tony et Carm ne soit pas mauvaise, il y a des hauts et des bas, comme dans chaque couple. Elle est complice des crimes de son mari, et le laisse les effectuer sans vraiment ce plaindre. Le seul inconvénient qu'elle voit dans les affaires que fait Tony c'est qu'elle rend ses enfants complices également, par la même façon. Elle est aussi confuse sur ses affaires, et elle essaie de se faire aider spirituellement par le prêtre de sa paroisse, le père Philip Intintola, qui comme dit Tony: "Il est toujours fourré chez nous celui-là". Elle lui fera confession de se sentir comme une mauvaise personne qui à choisit la voie facile au lieu de la voie dure, en parlant bien sûr des affaires de Tony. Le prêtre restera une grande aide pour elle jusqu'a ce que Carmela lui dise qu'elle le perçoit comme un pic assiette, et qu'il est attiré par la passion des amours dangereux, par ce vide de certaines femmes mariées.
Dans la saison 1, Carmela est vraiment montré comme la complice à Tony et la femme de maison. Elle s'occupe également des affaires avec ses enfants, elle se fâchera avec sa fille pendant une saison, et réglera quelque problème avec AJ, notamment le problème avec Jeremy Piocosta. La saison 1 montre de suite que Carmela, bien qu'elle reste avec son mari et qu'elle l'aime, redoute et craint son futur, celui de Tony, et se juge toujours pour ne pas avoir choisit la bonne voie.
Dans la saison 2, elle est très proche de Tony. Il faut savoir et préciser de suite que Carmela s'occupe souvent et beaucoup de "T", malgré ce que dit celui-ci. Elle le supporte dans ses crises et également avec les problèmes avec sa mère. Lors de la tentative de meurtre d'Anthony, elle fait comme celui-ci fait, "je ne veux pas ajouter à son stress", dit-elle. Carm' s'occupera également de Janice dans la saison 2, ayant quelques tensions avec elle alors que sa fille avait saccager la maison de sa Grand-mère, Livia. Ses tensions se dissiperont lorsque Janice partira de leur maison pour habiter chez sa mère avec Richie Aprile. Lorsque Tony ne verra plus son psy pendant la saison 2, elle insistera sur le fait qu'il devrait y retourner, bien que le problème ne vienne pas de "T" mais de son psychothérapeute qui refuse de le revoir.
Dans la saison 3, Tony et Carmela font face à un nouveau "problème". Meadow, leur fille sort avec un adolescent de son age d'ethnicité juive et africaine, chose que Tony n'accepte pas et bien que Carmela n'en dise rien, elle n'en pense pas autrement. Elle servira de lien avec sa fille et son ami Noah, pendant que Meadow refuse de revoir son père, après les propos qu'il a tenu devant son ami. Meadow et partie à l'université de Columbia, Carm essaiera donc tout pour faciliter la vie à la maison pour Anthony Jr., forçant Tony a venir aux dîners de famille, et même pendant le superball, période de l'année la plus chargé pour Tony et sa bande, puisqu'il doivent prendre les paris sur les matchs, un des bizness les plus importants du milieu, le prêt d'argent et les paris. Elle est inquiète pour AJ, quand celui-ci dit qu'il ne pourra pas aller à l'Université, les autres personnes étant plus intelligent que lui et plus naze, ce qui rappelle un peu les phrases de Tony à sa psy: "Vous êtes italienne, on vous à toujours appris que les americani étaient chiants." Elle sera surtout plus inquiet quand AJ sera viré de son école après un acte de vandalisme dans le bureau de son directeur d'école, avec quelques un de ses amis et également après avoir triché à un examen, volant le corrigé. Une décision s'impose, Carmela est favorable pour le mettre dans une école pour enfants qui ont besoins d'aide, mais Tony refuse, pour lui la seule solution, c'est l'école militaire. Après quelques disputes, elle se pliera à sa volonté. Mais après savoir que son fils à des crises d'angoisses, le couple décide de trouver une nouvelle école pour leur fils.
Elle sera également inquiète pour Meadow qui, après que Noah l'ait quittée, se retrouve avec Jackie Jr., le fils de Jackie Aprile, ancien BOSS de la famille, mort d'un cancer dans la saison 1. Elle se questionne sur l'honnêteté de son petit ami, et finie par avoir raison car il se retrouve dans une mauvaise situation en braquant le poker des "made guy", et trompe Meadow, et meurt, tué par balle par Vito Spatafore. Carmela essaie tant bien que mal de rassurer son ami, Rosalie Aprile (Sharon Angela), la femme de Jackie, dont elle est très proche. On assiste dans la série à quelques scènes avec ses amies, la femme de Silvio: Gabriella (Maureen Van Zant), la femme de Pussy, Angie (Tony Kalem) et d'autres encore. Elle essaie souvent d'aider et de mettre sur la bonne voie ses amis, avec pour exemple Angie, qui souhaite divorcé de Pussy dans la saison 2.
Saison 4, elle se verra également à réconforté certaine de ses amies, y compris Rosalie qui nage dans le malheur après la mort Jackie et Jackie Jr., lorsqu'une de ses meilleures amies, Karen Baccalieri (Christine Pedi); la femme de Bobby "Baccala (Steve Schirripa), soldat de la famille et qui s'occupe beaucoup de Junior; meurt dans un accident de voiture. Cette saison marque également des tensions tendues entre Tony et elle. L'argent manque et l'économie est basse. Carm' cherche à forcé la main à Tony pour qu'il obtienne des assurances vies auquel cas une chose arriverait à son mari. Elle rencontre également un problème avec sa fille qui cherche à partir en Europe, mais qui finalement choisiras de rester et de continuer ses études.
Très inquiète par l'économie de la famille, elle ira jusqu'a piquer $ 40 000 cachés dans le garde manger à canard de son mari, les fameux canards, source de problème pour Tony. Elle le placera en bourse mais n'en tirera pas grande chose. Carmela reproche souvent à Tony de ne pas l'avoir laissée travailler dans l'immobilier. Pourtant, cela ne l'empêchera pas de donnée certains conseils à Furio (Federico Castelluccio), soldat venus directement d'Italie dans la saison 2. Furio étant le chauffeur de Tony, il passe chaque matin pour aller chercher son patron, et ne reste pas bien sûr dans la voiture. De ses visites naîtra un amour, de cet amour présentera un danger. Bien que rien ne se passe avec Furio, Carmela ressent un grand amour pour lui, se sent écoutée et respectée de lui. La tentation devient de plus en plus forte, et lorsque Furio part en Italie pour l'enterrement de son père, il est prévenu par son oncle, "les boss savent tout, et tu c'est ce qu'il t'y arriverait si tu aurais une affaire avec la femme du boss?". La réponse est sur, Furio serait exécuté de suite. Lorsque Furio retourne en Amérique, après l'enterrement, il fait tout pour éviter Carmela et reste dans la voiture. Il finira par retenir définitivement en Italie, Carmela aura le coeur brisé, mais oubliera Furio dans la saison prochaine. Dernier épisode de la saison 4, Carmela est malade. Tony trouve comme bonne idée d'acheter une maison près de la mer. L'idée semble marché parfaitement jusqu'a ce que le coup de fil d'une certaine Irina, ancienne maîtresse de Tony, fait une révélation à sa femme: "Je me suis faite votre mari, il s'est également fait ma cousine, celle avec qui vous avez trinquez à la mémoire de sa mère lorsqu'elle est morte."
Carmela n'accepte plus l'infidélité de Tony et décide de casser les ponts avec lui.

La saison 5 commence. Le plus gros problème pour Carmela est AJ, il est arrogant et conteste chaque décision de sa mère. Carmela en à marre et l'envoi vivre chez sa mère. Il retournera ensuite chez elle lorsque celui-ci refusera de rester chez son père, Tony utilisant des méthodes violentes pour l'éducation de AJ.
Dans cette saison Carmela essaie également de prouver son indépendance à Tony, et elle se pose également la "question doit elle rester fidèle"? La question ne se pose plus lorsqu'elle rencontre Mr.Weggler, directeur du nouveau collège de son fils. Elle aura une aventure avec lui, mais celui-ci refusera de continuer sa relation, disant que Carmela utilise "sa chatte" (les propres mots de Mr.Weggler) pour régler les problèmes avec son fils. Lors de sa procédure de divorce, Tony menace ou donne des pots de vin à chaque avocat qu'elle se procure, il ne veut rien lui donner. Carmela se voit dans une impasse, et lorsque Tony lui demande de revenir, et promet qu'il sera à présent fidèle à sa femme. L'échange se fonde aussi sur une sorte de marché, Tony va financer une nouvelle maison que Carmela veut construire.

La saison 6 commence. Carmela travaille sur sa maison témoin, mais son père, qui était associé dans la construction de la maison, commença à construire avec du bois de pin, chose qui n'est pas réglementaire dans le domaine de la boiserie. L'inspecteur est d'accord avec le premier mandat, et déclare l'arrêt des travaux. Carmela demande à Tony d'aller faire pression sur cet inspecteur. L'idée se dissipe lorsque "T" lui offre une Porsche Cayenne. Puis l'incident avec Tony et Oncle Junior arrive. Carmela est dévastée. Elle reste toutes ses soirées au chevet près du lit d'hôpital de Tony. Tout au départ, elle parle à Tony, le supporte, lui fait écouter ses chansons préférées, et lui assure, pendant que celui-ci reste inconscient, qu'il ira bien et qu'elle l'aime. La psy de Tony lui propose de l'aide pendant cette dure épreuve, elle ne vas pas vers elle directement, mais se voit obliger d'aller la voir. La discussion principale est, est-ce qu'elle aime vraiment Tony?
Elle remet le discours avec l'innocenter de ses enfants, mais la psy la pousse à parler d'elle. La question aie: elle ne sait pas si elle aime Tony pour ce qu'il est, où à cause de ce qu'il est. Tony sort de son coma, et elle continue à l'aider. Elle ne parle plus vraiment de son inquiétude sur l'amour qu'elle porte à son mari, et le supporte dans son épreuve.
AJ ne fait plus rien, il reste cloîtré à la maison. Carmela lui a dit qu'il faisait honte à leur famille, une chose qu'elle regrette infiniment. Elle est très concernée par son fils, qui a même réussi à se faire virer d'un vidéoclub et Meadow s'en va avec son petit ami Finn en Californie. Carmela a besoin d'une pause et partira 1 semaine à Paris avec son amie Rosalie. Lorsqu'elle revient de son voyage, Meadow est partie et AJ a un travail et ne discute plus aucune décision. Elle sera également choquée par la tentative de suicide de Liz LaCerva, suite à la disparition de sa fille, de (Drea De Matteo) , l'ancienne fiancé de Christopher Moltisanti, le cousin de Carmela, qui a été tuée étant une informatrice. Tony lui à dit que "de" a sûrement dus partir avec un autre homme. Carm le croit jusqu'a ce qu'elle rencontre la mère de qui est en pleine dépression et lui raconte que le FBI est venue pour lui poser des questions sur sa fille, étant convaincue qu'elle s'est fait tuée. Carmela est maintenant indécise. Elle rappelle également à Tony qu'elle n'avait pas voulue l'embêter pendant son coma et sa rééducation, mais qu'il avait promit d'appeler et de faire pression sur l'inspecteur des travaux publics. Tony cédera et demandera à Silvio de s'en chargé, cependant, après pure réflexion, il annulera cette tache à Silvio et menti à sa femme en lui disant que l'inspecteur n'avait pas marché.
Dès qu'elle apprend la tentative de suicide de Liz, elle confie à Tony la possibilité d'engager un détective pour traquer de Tony voit bien que engager un détective poserait des problèmes, le meurtre pouvant être trouver, il retourne voir Silvio et quelques jours plus tard, la construction peut reprendre son cours: "c'est le meilleure cadeau de Noël que je n'ais jamais eu!" dit-elle à Tony en découvrant la lettre. L'idée de traquer de lui passe l'esprit et elle se remet à bosser sur sa maison témoin.

Edie Falco

Edie Falco est née le 5 juillet 1963 de père jazzman d'origine italienne (Sicile) et de mère d'origine suédoise. Elle est née et a passé son enfance à Brooklyn, NY. Elle commença à jouer dans des films où des shows télévisé très tôt, presque dès son entrée au collège. Elle étudia avec Hal Hartley, un réalisateur indépendant, et apparue dans 3 de ses films. Elle obtenue également un rôle dans plusieurs films d'Abel Ferrara, et aussi dans un film de Woody Allen : Coup de Feu sur Broadway. Son rôle le plus connue est bien sûr celui de Carmela Soprano, la célèbre femme du mafieux, Tony Soprano. Elle joua dans certaines autres séries télés, notamment OZ, autre série d'HBO, la chaîne câblée qui diffuse Les Soprano.
Elle a souffert d'un cancer du sein, qu'elle réussi a vaincre, et apparût d'après son agent en pleine santé et complètement rétablie. Elle a également souffert d'une dépendance à l'alcool, et à subit une déxintox, elle est sobre depuis les années 1990.
Elle est actuellement avec l'acteur Stanley Tucci, et a adopté un enfant, Anderson Falco. Elle à reçue de nombreuses récompenses pour son rôle dans Les Soprano.

Filmographie

- Les Soprano, 6 saisons (1999-2006), Carmela Soprano
- La Couleur du crime (2005), Jesse Haus
- Sunshine States (2001), Mary Temple
- L'ombre D'un Soupçon (1999)
- Oz, 3 saisons (1997-1999)
- Copland (1997)
- New York District (4 épisodes dans 4 saisons: 1992-1997) Sally Bell
- Nos Funérailles (1996)
- Layin' Low (1996) Angie
- Breathing Room (1996) Marcy
- The Addiction (1995) Jean
- Coup de Feu sur Broadway (1994)
- Homicide (1993, 1 saison épisode 3,4,6) Eva Thromann
- Time Expired (1992)
- Laws of Gravity (1992) Denise
- Trust me (1991)

Récompenses pour le rôle de Carmela Soprano

- Performance dans un rôle principal pour une actrice dans une série drame (2003)
- SAG (prix d'Amérique, même année)
- Golden Globe pour la meilleure actrice dans une série télé (même année)
- Golden Globe pour la meilleure actrice dans une série télé (2002)
- Actrice de l'année (même année)
- Meilleur performance pour une actrice dans une série drame (même année)
- Meilleure actrice dans une série drame (2001)
- Meilleur performance pour une actrice dans une série drame (2000)
- Performance dans un rôle principal pour une actrice dans une série drame (même année)
Posté le vendredi 16 juin 2006 à 20:24
Modifié le jeudi 29 juin 2006 à 04:00

Docteur Jennifer Melfi / Lorraine Bracco

Docteur Jennifer Melfi / Lorraine Bracco
Dr. Jennifer Melfi:

Jennifer Melfi est le psychothérapeute de Tony Soprano. Elle voit elle aussi un psy, Elliot Kupferberg (Peter Bogdanovich). C'est le premier personnage que l'on voit après Tony, son patient. Elle est douce et compréhensible, ce qui attira Tony vers elle. Lorsque Jennifer accueil pour la première fois Mr. Anthony Soprano dans son cabinet, elle n'a absolument aucune idée de qui il est. La seule chose qu'elle sait c'est qu'il a été envoyé la voir par le Dr.Cusamanno, le médecin traitant de Tony (mais aussi son voisin) à cause d'une syncope. Il lui explique tout d'abord qu'il travaille dans les déchets. Elle lui demandera de raconter la journée où il s'est évanoui. Tony précise bien qu'il à du mal à se confier à un psychiatre, mais celle-ci insiste et le pousse à raconter cette journée. Il lui expliquera son quotidien, les problèmes avec sa mère et dans son travail, puis, le fameux moment ou il tombe dans les pommes. C'est lorsque des canards qui s'étaient installés dans la piscine à Tony sont partis. Elle lui fait montrer que le symbole est qu'il à peur de perdre sa famille, qu'il y ai une catastrophe qui arrive. Je pense qu'elle est celle à qui Tony a le plus confiance, et qu'a certains moments elle éprouve beaucoup de compassion pour son patient. Elle le guide énormément, surtout dans la façon qu'il aura à diriger ses affaires. Dans les 2 premières saisons, le déroulement des entretiens entre Tony et Melfi peuvent changer de cap rapidement. Tony s'énervera à plusieurs reprises. A un certain moment de la thérapie, Tony tombe amoureux de son psy. Elle refusera d'aller plus loin et de s'engager dans une relation avec son patient. Celui-ci rétorqua : "Vous ne voulez plus me voir très bien". Mais elle lui expliquera que c'est tout le contraire, qu'elle souhaitait l'aider et que le fait que Tony éprouve des sentiments pour lui son normal et font parti du concept de la thérapie. Tony ira souvent parler de sa mère chez Melfi dans la première saison, disant qu'elle voit tout en noir, alors que tous les bras qui sont à côté d'elle lui son ouvert. Cependant il lui rappellera que dans son milieu voir un psy n'est pas acceptable et qu'il ne sait pas vraiment quoi faire. Il hésitera beaucoup à rester en thérapie pendant un moment.
On assiste également assez souvent pour le Dr. Melfi à des scènes où elle se trouve avec sa famille proche, elle fut marié à Richard LaPenna (Richard Romanus) et elle à un fils, Jason (Will McCormack). Lors d'un dîner de famille, le débat commence à s'orienter sur les italo-américains. Elle commèrera une erreur en disant à sa famille qu'elle à un patient qu'on n'oserait pas appeler "rital" devant lui. Dessus cette révélation, Richard lui demandera de laisser tomber ce patient, un sociopathe qui "déshonore" les italo-américains. Pourtant Melfi semble bien décider à garder son patient, jusqu'à ce que Tony soit victime d'une tentative de meurtre envers sa personne, complot organiser par son Oncle et sa mère. Elle lui soumettra l'idée que c'est sa mère qui a comploté le meurtre de son propre fils, souffrant d'une maladie qui empêche les personnes de sentir des sentiments et même d'aimer ses proches. Tony sera hors de lui et lanceras la table basse de son psy. Celle-ci effrayée attendra qu'il parte et fermera son bureau à clef. Malheureusement pour elle, Tony revient avec une mauvaise nouvelle, elle accepte de le recevoir en échange de sa parole qu'il ne l'a touchera pas. Il acquière et se mettent à parler. La bande à Junior sont au courant qu'il fréquente un psy, et il n'y plus aucune autre solution, "quittez la ville, ce jour même!". Ne voyant aucune autre solution possible elle partira dans un hôtel pendant que l'affaire se tasse.
Saison 2, Jennifer est toujours en cavale, et reçois certains de ses patients dans son motel. Pour Tony, il n'y a plus aucun risque au niveau de ses affaires, il s'est occupé de tout. Il revient voir la psy non seulement pour lui dire qu'elle peut revenir en ville mais également pour reprendre la thérapie. Melfi donnera comme premier argument qu'une de ses patientes c'est suicidée pendant qu'elle était contrainte de fuir, et que la dernière chose qu'elle accepterait de faire, c'est de reprendre Tony comme patient. Après quelque temps, elle se décidera à reprendre Tony. Elle eu notamment un problème d'alcool pendant qu'elle ne voyait pas "T". Elle fut prescrite par ordonnance du Luvox, et l'on entend plus parler de son problème d'alcool dans les épisodes suivants. La thérapie reprend donc, cependant quelques règles doivent être établies, Tony ne s'énervera plus lorsqu'une chose que dit Melfi ne lui plaît pas, et il ne manifestera pas sa colère.
Le traitement peut donc à présent reprendre son cours. Plusieurs conclusions seront tirées des entrevues avec son psychiatre, mais je ferais l'analyse des résultats après avoir tout d'abord présentés ce qu'il se passe pour Melfi.
Dans la saison 3, Carmela prendra partie à la thérapie et Melfi sera victime d'un viol par un jeune voyou, Jesus Rossi. A ce moment là elle se disputât avec Richard, en disant que si il ne l'avait pas appelé ce soir là pour lui dire de se débarrasser de son client, elle aurait aperçus le violeur et aurais pus l'éviter. Ces disputes avec son ex-mari sont souvent basés sur leurs origines italiennes, elle déclare que Richard a tellement honte de ses origines que dès qu'un italien commet un crime autant petit soit-il, son amour propre est blessée. Après le viol, Jennifer se voit dans une impasse. Elle annulera un rendez-vous avec Tony et lui dira qu'elle a été victime d'un accident de voiture. Elle sentie que si elle le voulait, elle pourrait avoir la peau de Jesus Rossi, qui à du être libérer à cause d'un vice de procédure. Elle sent très bien qu'elle pourrait raconter toute la vérité à Tony pour que celui-ci s'occupe de l'agresseur. Elle hésitera pendant longtemps mais finalement ne lui dévoilera rien.
Les conversations sont également fondés sur AJ, qui ne bouge pas beaucoup à l'école et sur Meadow, lorsqu'elle eu une aventure avec un afro-américain, et Jackie Jr., disant qu'il avait promit à son père de veillez sur lui, est que ce petit avait tout fait foirer.
Dans la saison 4, la thérapie suit son cours tranquillement jusqu'a ce que Tony ne voit aucun intérêt à continuer. Il décide d'arrêter.
Dans la saison 5, Melfi est semé de cadeau par un anonyme bien connus. C'est Tony. En effet, puisqu'il est séparé de Carmela celui-ci voit ses sentiments envers son ancienne psy refaire surface. Elle avouera franchement à Tony que ses valeurs ne lui plaisent pas et qu'elle refuserait de vivre une vie dans le mensonge et la malhonnêteté. Tony furieux part en l'insultant. Il envoiera plus tard une lettre en s'excusant, et souhaite également reprendre la thérapie. Melfi accepte sans problème. Ils parleront le plus dans cette saison de la séparation de Tony et Carmela, et pareillement d'AJ qui rate chaque passage dans ses nouvelles écoles.
Ses discussions se poursuivront dans la saison 6. Pendant que Tony se trouve dans le coma, elle proposera de l'aide à Carmela pendant une entrevue dans un super marché. Elles auront ensuite toutes deux une entrevue dans son cabinet.
Lorsque Tony revient, elle essaiera de le faire parler de la fusillade et de se que sa lui faisait, il refusera catégoriquement de même abordé le sujet. Ils reprirent donc sur AJ. Il lui parla également de la découverte dune homosexualité chez un de ses capitaines. Tony lui dira que pour lui il sent que chaque jour est un cadeau et qu'il à l'intention de la vivre à pleine dents.

La thérapie et ses conclusions:

Au fur et à mesure de la série, la thérapie effectuée entre Tony et Melfi nous apprends beaucoup de choses sur le personnage principal. Beaucoup de conclusions seront tirées. Elle permettra notamment que Tony maîtrise sa colère et devienne un meilleur chef de gang. Certaines conclusions sur l'enfance et le passé de Tony sortir au grand jour. Tout d'abord, Tony a peur de perdre sa famille, et en ignore la raison. Il en veut également à son père de l'avoir "mêlé dans les affaires dans lequel il l'a mêlé", et se dit en lui même qu'il ne veut pas sa pour AJ, et se demande qu'elle sera sont futur. Elle lui permettra de plus, ce qui ne fut pas une bonne nouvelle pour Tony, de rencontrer Gloria Trillo, une ancienne maîtresse de Tony mais également une des patientes de Melfi. Lorsque celle-ci se suicidera, Tony sera fou de rage. Pendant la saison 3, il avait expliqué qu'avec cette fille, il sentait "l'amour fou". Elle lui fait sous entendre qu'elle est dangereuse pour lui et pour ses relations en particuliers avec les hommes.
Un des principales sujets traités dans la thérapie, c'est la mère de Tony. Elle apprend qu'elle n'a aucune compassion et voit tout en noir. Elle sera même surprit par le complot de Livia envers Tony. Melfi lui dit également que Tony accepte plus facilement le fait qu'elle a eu raison de tenter de le tuer, plutôt que d'avouer qu'elle ne l'a jamais soutenue.
Les rêves ont également une présence importante dans la série, et la plupart donne des solutions ou des messages cachés pour Tony. Comme par exemple avec Isabella, une belle femme qui vivait chez ses voisins pendant que celui-ci était partis avec sa femme en vacances. Il apprit plus tard que Isabella n'existe pas, et quelle eu une hallucination dus au lithium. Elle représentait la mère attentionné et protectrice que Tony n'a jamais eue dans sa vie. Il y eu également le rêve avec son ancien coach, qui voulait lui faire dire que AJ était aussi spéciale, comme le disait son coach. Il apprendra aussi à mieux gérer sa coupe avec Carmela lorsque celle-ci assistera à la thérapie pendant un moment.
Tony prend sérieusement les conseils de Melfi en compte, bien que sa moralité la force parfois à s'énerver, notamment lorsque celle-ci lui parle de ses amis, comme Jackie Aprile et son cancer. Il apprend aussi de bons moyens pour se contrôler et éduquer ses enfants. Il sera surpris dans la saison 6 de voir que son fils est devenus un "glandeur" qui rigole comme un nul devant un tchat room comme une "petite collégienne", et il hypothèse même le fait qu'il se met à haïr son propre fils. Elle lui expliquera que si il avait élevé dans la violence comme le faisait le père de Tony, AJ aurait grandit avec une envie de dominer et de venger sa colère envers les autres, comme Tony le fait.

Lorraine Bracco:


Lorraine Bracco est née le 2 octobre 1954 à Brooklyn, NY; de mère anglaise et de père italien. Elle fut élevée par des parents de la classe ouvrière. Elle devint un mannequin pendant qu'elle était au Lycée et partie à 19 ans travailler à Paris, elle sera le mannequin de Jean Paul Gautier. Salvador Dali aurait même proposé de la peintre nue, ce qu'elle refusa. Pendant son séjour à Paris, elle commença à jouer dans des films français (notamment Duo Sur Canapé).
Puis quelques dizaines d'années plus tard, elle se mit a tourner de nombreux films américains, notamment le rôle de Karen Hill dans le fameux film de Martin Scorsese, Les Affranchis.
Pour les Soprano, elle aurait tout d'abord dus jouer Carmela, mais elle préféra prendre un rôle qui lui ressemble moins, pour que se soit un meilleur challenge dans son jeu d'acteur. David Chase accepta et elle fut engager pour jouer le Docteur Jennifer Melfi.

Elle se mariera plus tard avec l'acteur Harvey Keitel, juste après sont divorce avec Daniel Richard. Elle eu une fille avec Daniel Richard et une autre avec le célèbre acteur Harvey Keitel. Elle divorcera de Keitel pour se marier avec Edward James Olmos. Elle eux de gros problème de dépression de sa séparation avec Keitel, notamment à cause de la bataille qui eux lieu entre ses deux là pour obtenir la garde de leur fille.
Bracco apparut dans une comédie théâtral "Mrs.Robinson". Elle possède également une compagnie de vin qui est importer de Toscane jusqu'aux Etat-Unis (Braccos Wine).


Filmographie:

- Les Soprano (1999-2006) Dr. Jennifer Melfi
- My suicidal sweetheart (2005) Sheila
- Death of a dynasty (2003) Elle-même
- Sex trouble (2001) Anne
- Ecarts de conduite (2000) Teresa D'Onofrio
- Les Menteurs (1996) Helene Miller
- Basketball diaries (1995) La mère de Jim
- Hackers (1995) Margo
- Even cowgirls get the blues (1993) Delores Del Ruby
- Being human (1993) Anna
- Medicine man (1992) Docteur Rae Crane
- Radio Flyer (1992) Mary
- Dans la peau d'une blonde (1991) Sheila Faxton
- Les Affranchis (1990) Karen Hill
- Une Journée de fous (1989) Riley
- Sing (1989) Mme Lombardo
- Traquée (1987) Ellie Keegan
- The Pick-up artist (1987)
- Crime Story (1986- 1 saison, épisode 13)
- Fais gaffe à la gaffe (1981) la secrétaire
- Mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ? (1980) Barbara
- Duos sur canapé (1979) Bubble
Posté le samedi 17 juin 2006 à 06:40
Modifié le jeudi 29 juin 2006 à 03:59