Le WebMarketing en Action

22 avril 2008

L’emailing est très mal utilisé

Enregistré dans : Epublicité — contact @ 10:47

Selon le cabinet Forrester (étude “Break Free From Bad Email”), les performances de ces campagnes d’emailing tendent fortement à la baisse. Selon le cabinet, les raisons sont multiples :

  • une tendance à solliciter trop fréquemment prospects et clients,
  • ne pas analyser suffisamment les réponses obtenues à la suite d’une campagne,
  • manque d’évaluation en amont de ces actions.

Il est donc necessaire de réduire la pression commerciale en

  • adaptant la fréquence des actions (nombre de mails envoyés),
  • adaptant la période de temps s’écoulant entre les envois (séquençage),
  • alternant offres communicationnelles et offres commerciales.

15 avril 2008

Le commerce en ligne en complément du commerce traditionnel

Enregistré dans : Chiffres du Ebusiness — contact @ 8:10

Selon une étude de “The Store of the Future 2012-2015″, commanditée par Visa Europe les magasins du futur passent par Internet et d‘ici à 2015 le commerce en ligne va s’imposer comme complément aux magasins physiques, et représenter environ 20 % du commerce global.

Les deux tiers des marchands voient un site comme un moyen de vendre et de toucher leur clientèle à l’avenir, mais 60 % d’entre eux veulent différencier leur activité physique de celle qu’ils ont sur le web. C’est pour eux une façon de diversifier leur activité, de communiquer différemment, mais aussi un moyen de toucher des consommateurs. Roland Coutas, PDG de Telemarket explique : “Aujourd’hui chaque client est devenu unique. A la phase de mass market, succède la phase de one to one“. Ainsi, la moitié des commerçants prévoit de proposer des réductions ciblées par client…

8 avril 2008

Impact des campagnes webmarketing sur les visites des sites web

Enregistré dans : Epublicité — contact @ 17:24

Une étude de Xiti, menée en février, confirme la domination sans partage de Google sur le marché des liens sponsorisés. Mais le trafic naturel vers les sites reste le moyen le plus performant pour augmenter le nombre de pages vues par visite.Quel est l’impact des campagnes de webmarketing sur le trafic des sites  ? La société de mesure d’audience Xiti livre une étude sur le sujet, basée sur les sites qu’elle audite. Selon ses résultats, en février 2008, 18,7 % des visites sur ces sites étaient générées via des opérations de marketing en ligne. Les liens sponsorisés sont les plus efficaces (12,2 %), loin devant l’emailing, les publicités ou l’affiliation (voir le détail ci-dessous).

Plus de 81 % du trafic provient donc des moteurs de recherche (33,6 %), des accès naturels (32,5 %) et sites affluents (13,3 %).
L’accès direct amène généralement des visiteurs/acheteurs fidèles, déjà convaincus, note la société. « Les liens sponsorisés permettent, quant à eux, d’attirer de nouveaux clients potentiels, avec bien sûr un taux de déperdition qui fait partie du jeu. »

La plate-forme Google Adwords écrase la marché : en février, elle a généré 91,3 % des visites sur les sites d’e-commerce via des liens sponsorisés (voir tableau ci-dessous). Yahoo Search marketing arrive en deuxième position, avec 6,6 %, tandis que les autres plates-formes sont quasiment inexistantes : MSN (1,6 %), Orange (0,7 %), Miva et Mirago à moins de 0,1 %.

source zdnet

Voir l’étude complète xiti

7 avril 2008

Un million de troyens et virus en 2008

Enregistré dans : chiffres de l'internet — contact @ 15:26

F-Secure pense qu’un million de virus et de troyens différents verront le jour en 2008. L’éditeur note le retour du Master Boot Record, une technique utilisée sur les systèmes DOS et consistant à infecter par un rootkit les secteurs d’amorce des disques durs.

1 avril 2008

le Ecommerce et les recommandations

Enregistré dans : Chiffres du Ebusiness — contact @ 15:43

Selon Jupiter Media, 77 % des acheteurs en ligne consultent d’abord les avis des internautes avant de passer à l’achat. 92 % estiment les opinions de leurs pairs “très utiles”. Et 78 % des consommateurs font plus confiance aux marques qui laissent leurs fans s’exprimer.

31 mars 2008

Portrait type de l’internaute français en 2007

Enregistré dans : chiffres de l'internet — contact @ 8:59

Au quatrième trimestre 2007, le nombre d’internautes en France a atteint 30,35 millions, soit une progression de 6 % sur un an. Le taux de pénétration de l’Internet dans la population française âgée de 11 ans et plus s’élève ainsi à 57,7 %, contre 54,9 % fin 2006.

Près de 12 millions de foyers français accèdent à l’Internet en haut débit (ADSL et câble) fin 2007, soit 93,4 % du total des foyers connectés en France. C’est près de 10 points de plus qu’il y a un an, et quarante points de plus qu’il y a trois ans.

77,2 % des internautes se connectent tous les jours ou presque, contre 73,6 % en 2006. 15 % se connectent une à deux fois par semaine, 5,2 % une à trois fois par mois et seuls 2,5 % se connectent encore moins souvent.

Le record du temps passé sur Internet a été battu en novembre 2007 : 26 heures et 11 minutes par internaute, soit plus de 52 minutes par jour. C’est deux heures et neuf minutes de plus qu’il y a un (novembre 2006).

Le succès de la vidéo sur Internet apparaît comme l’événement de l’année 2007. Au dernier trimestre de l’année, près de 13 millions d’internautes ont consulté des contenus vidéo sur le Web, ce qui représente une progression de 40 % de l’audience de ces contenus en un an. 42,5 % des internautes ont consulté des contenus vidéo au cours du mois de décembre 2007.

30,7 % des internautes ont déjà regardé une émission de télévision sur Internet, soit 9,3 millions d’internautes. Une forte majorité d’entre eux ont regardé cet extrait ou cette émission de télévision en différé. Un chiffre qui promet un beau succès aux offres de catch-up TV (télévision en différé et à la carte), lancées récemment par les chaînes Canal Plus et M6, et plus anciennement par France Télévisions et Arte.

10,8 millions d’internautes ont déjà écouté la radio sur Internet, soit 35,6 % des internautes. 85 % d’entre eux l’ont écouté en direct et 46 % en différé. Parmi les 5 millions d’internautes ayant déjà écouté la radio en différé, 25 % ont écouté une émission après téléchargement, en podcast.

En décembre 2007, plus d’un internaute sur 2 a consulté un blog, soit 13,76 millions d’internautes. Ceci représente une progression de 30 % par rapport au mois de décembre 2006. En outre, plus de 5 millions d’internautes sont des blogueurs, soit une progression de 24 % en un an.

Réalisé par Rédaction JDN & JDN Solutions 26/03/2008

27 mars 2008

Internet en 2007 : 30 millions d’internautes connectés 26 heures par mois

Enregistré dans : chiffres de l'internet — contact @ 9:45
Au quatrième trimestre 2007, le nombre d’internautes, c’est-à-dire d’individus qui se connectent à la maison, au bureau ou ailleurs, a dépassé les 30 millions. Une progression de 6 % par rapport à la même période de 2006. Ce nombre représente 57,7 % de la population de plus de 10 ans. Les 50 % avaient déjà été atteint en 2005.
source decideur.com, 01net.com

25 mars 2008

le marché de la publicité vidéo en ligne

Enregistré dans : Epublicité — contact @ 11:18

Selon une étude de eMarketer, le marché de la publicité vidéo en ligne est en pleine croissance :  il devrait générer plus de quatre milliards de dollars d’ici 2011, contre moins de huit cent millions en 2007. Pourtant, les centrales d’achat sont encore frileuses avec la vidéo sur internet : contrairement aux bannières traditionnelles, qui ne posent que des problèmes de poids et de format, les bannières vidéo sont sous le coup de nombreuses contraintes : chargement, streaming, standards de compression,…

Â

19 mars 2008

La croissance des dépenses informatiques des entreprises va ralentir

Enregistré dans : Général — contact @ 10:49

Selon le rapport du cabinet Forrester Research (basé sur les chiffres de croissance de l’OCDE et sur l’analyse des comptes de 46 entreprises représentatives du monde de la distribution IT), la croissance des dépenses informatiques des entreprises dans le monde cette année va ralentir globalement en comparaison de 2007 (les achats informatiques avaient grimpé de 12% dans le monde), elles n’augmenteront que de 2,8% et non pas de 4,6% comme prévu.

17 mars 2008

L’évolution de Google Adwords

Enregistré dans : Epublicité — contact @ 17:24

Selon Comscore, en janvier dernier, le CTR de Google a baissé de 7 % par rapport au mois de décembre 2007 et de 0,3 % sur un an.

L’avenir du marché de la publicité en ligne serait il en déclin ?

Pour certain il pourrait subir le ralentissement de la consommation.

Mais d’autres indicateurs montrent que sur l’ensemble de l’année 2007, le nombre de visites de sites de détaillants en ligne déclenchées via Google a progressé de 11 %.

Certains analystes attribuent au moins pour moitié la baisse du CTR de Google aux efforts qualitatifs faits par le moteur de recherche. Ainsi, Comscore confirme dans un communiqué que « la baisse du CTR de Google est principalement liée à ses propres initiatives pour améliorer la qualité de son système, qui ont eu pour conséquence une réduction du nombre de liens sponsorisés, et des opportunités de cliquer. » 

De plus, la croissance des revenus publicitaires de Google en 2007, de + 68 %, « a reposé sur une croissance de 21 % du chiffre d’affaires généré par clic ». Si le CTR est en baisse, chaque clic est plus rémunérateur.

Page suivante »

Propulsé par WordPress