Chez reno, pixel en gros
 



Chez reno, pixel en gros
  Page d'accueil
    Ma page d'accueil
  A propos
  Archives
  Livre d'or
  Contacts
 


 
Liens
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

http://20six.fr/reno_pixelbd

Hébergé par 20six.fr



 


Reno des bois

L'arc de Reno

L'arc de Reno

27.4.06 01:48


Squattons les locaux inoccupés

Squatt

27.3.06 15:12


La notasse avec de la pub dedans.

Bonjour bonnes gens !


Juste une toute petite notasse qui n'en est pas vraiment une puisque je profite de la demande du sieur Lapuss sur le forum du psikobar pour me refaire un peu de pub à peu de frais pour ma boutique avec des tisheurtes dedans. ( promis après j'arrête d'être lourd avec ça...)


Donc zoupla, un petit ash d'evil dead d'amur, avec de véritables morceaux de pixels entiers dedans.



J'espère que je ne choquerai pas trop les puristes tatillons, qui ne manqueront pas d'observer les quelques approximations que j'aurai pu y glisser par mégarde.( Sinon à ce propos, qu'en est-il d'evil dead 4 ? Je n'ai rien trouvé de probant sur le net...)


J'espere que vous me pardonnerez la maigreur de cette note en constatant l'effort de postage plus soutenu...


tronçonneuse sur vous !

15.11.05 03:32


La notasse avec de la fesse dedans.

Voila voila , amis lecteurs, je mets à jour, ( c'est pas une vie, j'vous jure )


Questionnaire à la mords-moi-le-noeud... Merci Boulet et merci Pierrot, ah ouais, hein, merci.( bon cela dit, ça m'a donné l'occas de dessiner quelques paires de nénés et quelques paires de fesses , faudra exploiter le concept , pitêtre une pin-up du mois ? quoi ? Meuuuh non c'est pas vulgaire...et puis je suis chez moi, je fais ce que je veux , la la la 






Voila, c'est vraiment n'importe quoi .


Sinon j'ai viré le bidule chose de statistiques qui faisait apparaitre une vilaine pub sur le blog , désolé pour le dérangement, c'etait pas prévu, mon ordi est bardé d'anti pop-up et je ne m'en étais pas rendu compte.


Zoupla, love sur vous les gens. ( hééé , à peine plus d'une semaine pour la nouvelle note, c'est pas si mal , quoi ! )

10.11.05 20:52


Les aventuriers du blog perdu






1.11.05 04:06


Crobards


Bon, je vous ai ressorti des croquis réalisés il y a quelques temps pour une série top sicrète chez Delcourt ( mouhahahah comment je tease, la , mais je frime, je frime mais pour l'instant c'est plus ou moins mort ,tout du moins en looong stand by, bouhou ) Non ça n'est pas Valamon, l'autre série sur laquelle je bosse en ce moment chez Delcourt ( pour ça je vous ferai une cholie notasse à l'occas )



J'espère que vous ne vous êtes pas trop pris la tête avec la note précédente, huhuhu , on attend vos photos , hein  !











Valaaaaa, à plute les gens , que le piscel soit avec vous , tout ça tout ça.


Ah sinon, juste un ptit truc, j'ai un mal de chien à intégrer un outil de statistiques à ma page d'acceuil, je me sens tout branlu, la, si une âme charitable pouvait m'esspliquer je lui en serai eternellement reconnaissant. Youplala. ( et promis la prochaine note sera sur rodisney , sisi )

9.10.04 17:59


l'échiquier de Machiavel , petit atelier bricolage.

Le temps de prendre des petites vacances avec ma frululute(tm) et de régler quelques affaires et me revoila (enfin,il était temps ) pour mettre à jour mon petit blogounet.


Aujourd'hui je vais vous parler des échecs de Machiavel ou "Djambi" un jeu de société simple mais astucieux créé dans les années 70 par Jean Anesto. C'est notre pote Nicolas wild qui nous avait fait découvrir ce jeu qui depuis nous a permis de passer quelques soirées fort sympatoches ( attention , les envies de meurtre ne sont pas rares en fin de partie )



Il serait un peu fastidieux de vous detailler les règles sur ce blog mais vous pouvez sans peine vous rendre ICI pour les consulter.En gros c'est une sorte de jeu d'échecs à 4 joueurs ou les pièces "tuées" deviennent des cadavres qui encombrent petit à petit le plateau.De plus la possibilité de faire des alliances et des trahisons à tour de bras ajoute évidemment énormément. Prenez la peine d'apprendre les règles , elles ont l'air obscures comme ça mais je vous promets que ça vaut le coup.


La ou ça devient marrant ( oui parce que la je sens que j'ai déjà perdu une bonne partie du lectorat , bonne nuit les gens ) c'est que ce jeu est libre de droit ,zoupla, joie , ni une ni deux , à noel dernier, Boulet , Lucie albon et moi avons décidé de nous bricoler une petite version perso. Découper des petits pions , c'est aussi notre grande passion. C'est ce que je vous propose aujourd'hui, recuperer nos pions pour vous bricoler chez vous avec vos petits doigts boudinés votre version custom des échecs de machiavel.


Cette note est un peu particulière puisqu'elle a été faite à l'instigation de Boulet ( enfin moi j'dis chuis preums pour l'idée ) et en parallèle avec lui . En gros vous trouverez des anecdotes cocasses chez lui et la fiche bricolage chez moi.


 




Bon, pour les débrouillards et les manuels , laissez tomber la suite, hein, mais boulet menace de ne plus me donner de moelleux si je ne complète pas cette petite notice.



Tout d'abord, imprimez ces deux fichiers , ce sont les motifs des pions recto/verso ( les liens pour les haute defs à imprimer sont juste en dessous )



-motifs pions recto à imprimer-



-motifs pions verso à imprimer-




Encollez ces deux pages de chaque côté d'un carton ( du 0.4 ou 0.5 cm d'épaisseur , c'est moumoute )



ah oui j'ai oublié ça dans liste, il vous faut de la colle en bombe. Donc.


( pas de la repositionnable , hein, c'ets tout chaint pour ce genre de chose de la repositionnable )




une fois que la colle a bien prise , découpez au cutter chaque petit pion. Oui c'est chiant, oui c'est long.Mais quand on aime on ne compte pas. Et quelle satisfaction de voir s'entasser toutes ces petites pièces chatoyantes sur votre petit établi.


Pour le plateau , reprenez un morceau de carton, taillez un carré de 45 cm sur 45 et dessinez un quadrillage de 9 cases sur 9 . Noircissez la case centrale ( pour plus de précisions sur le plateau , je vous redonne l'adresse des règles oficielles ICI )


Ci dessous un tableau qui vous montre les correspondances entres nos pièces et les originales.



Voilaaaaaa. Avec Bouletto on espere pouvoir convertir quelques personnes à ce jeu fort intéressant , on a également dans l'idée de rajouter de temps en temps des nouveaux sets de pions sur nos sites si demande il y a ( et appel à tous les dessineux interessés , n'hésitez pas à nous envoyer vos versions )



évidemment, pour faire les choses dans les formes ils vous faut les petits extras qui vont bien. De bons gros fauteuils confortables, une table basse en bois massif , un ptit whisky de derriere les fagots et un foyer ronronnant ( et 3 potes/esses un peu geeks sur les bords ) Mais vous ferez bien comme vous pourrez, hein .


Enjoy !


Et puisqu'il est revenu le temps des notasses, hop , je vous glisse une petite preview de la prochaine, ou je vous parlerai avec moultes renfort de gribougnages de notre petite échappée à moi et ma frululute au royaume magique de walt disney.



zouplala, faites attention avec le cutter, hein et que le pixel soit avec vous , bonnes gens.

6.10.04 19:29


 [page précédente]



L'auteur du blog est responsable de tous ses contenus. Ouvrez votre blog sur 20six.fr ou myblog.de
Hotels / Conrad.fr / Adn-Tuning / Koonect.com / Baby-Walz