Elfen Lied

 

Dossier fait par Linkin


Histoire - L'Animé - Le Manga - L'OST - L'Opening

L'Ending - Origines - En savoir plus


L'OST

 

L'OST de Elfen Lied (15 pistes) est sorti le 1 janvier 2004 soit un an même pas après l'animé. Aux commandes de cette musique nous trouvons : Kayo Konishi et Yukio Kondoo.

L'intérêt de cette OST est multiple. Tout d'abord vous retrouverez bien entendu tous les thèmes musicaux composés pour l'animé. Le style est le même : de la musique classique le plus souvent et pas de chant. En effet, pas mal de morceaux sont assez mélancoliques, tristes,... Cela vous entraîne d'ailleurs d'une magnifique façon dans l'univers de cet animé rempli d'émotions.

Cependant là où cette OST voit toute son utilité c'est dans la présence d'un thème Lilium. De ce thème qui aura fait couler des larmes, l'OST nous en fait 2 versions aussi bouleversantes l'une que l'autre.

La première est Lilium - version générique de début. Nous avons le droit à un chant en latin interprété par une voix féminine exceptionnelle de beauté. Ce thème est à tel point réussit qu'il est réutilisé parfois dans l'animé lors de scènes fortes.

Le deuxième, moins recherché et pourtant tout autant magnifique, est Lilum - Saint Version. Cette fois, exit la voix féminine, une voix masculine toute aussi enchanteresse nous interprète ce thème en latin aussi. Cette musique est quant à elle utilisée pour des moments clefs de l'animé avec beaucoup de tristesse. Ainsi, sans le savoir, vous avez sûrement tiré une larme dessus.Mais quoi de mieux que l'écouter pour se le remémorer ^^.

Place à l'OST maintenant :

Piste 01 : Lilium ~opening version~
Piste 02 : Katsubou
Piste 03 : Shinkai
Piste 04 : Hanayou
Piste 05 : Senkou
Piste 06 : Yureai
Piste 07 : Jouzai
Piste 08 : Rin'ne
Piste 09 : Yakusoku
Piste 10 : Hakuri
Piste 11 : Uso Sora
Piste 12 : Youkou
Piste 13 : Neji
Piste 14 : Ametsuyu
Piste 15 : Lilium ~saint version~

Infos : Vous avez deux choix pour ces morceaux : soit faire un clic droit dessus et "Enregistrer la cible sous" pour les télécharger ou alors faîtes un clic gauche normal pour les écouter en ligne.

Voici maintenant le livret en HQ :



Mais je n'ai pas encore finit. Pour ceux qui préfèrent télécharger l'OST en un coup, livret inclus, voici le lien : OST de Elfen Lied.

Note : attention elle fait tout-de-même 110 Mo.

Enfin je terminerai en vous mettant les magnifiques paroles de Lilium :

Os iusti meditabitur sapientiam
et lingua eius loquetur iudicium
beatus vir qui suffert tentationem
quoniam cum probatus fuerit
accipiet coronam vitae

Kyrie, ignis divine, eleison
Oh quam sancta
quam serena
quam benigna
quam amoena
Oh castitatis lilium

Sources :
- OriginalSoundtrack.org
- Nipponsei
- Elfen Lied.de