Accueil | Plan du Site | NL - FR  
  



















  Newsletter

S'inscrire
Se désinscrire


Pharmacien de formation, Olivier Chastel a appris à soupeser et à doser les choses avec précision et rigueur. Le sport qui le passionne, comme la moto, le tennis, lui a donné ce dynamisme, cette volonté de gagner, d'aller vite et bien vers l'objectif qu'il s'est fixé. Infatigable dans le travail comme l'est un coureur de fond dans l'épreuve, il prend aussi le temps de se consacrer à la culture sans laquelle la connaissance des hommes n'est pas complète.

Olivier Chastel est pourtant très loin d'être un homme qui se disperse dans l'éclectisme. Il vise la complémentarité dans ses activités.

Car c'est sûrement la combinaison de toutes ces facettes de sa personnalité qui a permis à Olivier Chastel d'avoir gravi aussi rapidement les échelons d'une carrière politique à laquelle il consacre l'essentiel de son temps depuis 1998.

Ses succès électoraux s'expliquent : Olivier Chastel est présent et son action politique ne connaît pas de relâche. C'est un Parlementaire dévoué à l'écoute des gens.

Alors qu'il ne fait qu'entamer une quarantaine qui ne pourra être que rugissante, Olivier Chastel, qui a déjà exercé un nombre impressionnant de responsabilités, est aujourd'hui Vice-président de la Chambre des Représentants, député fédéral, Président de la Fédération MR du Hainaut, et ce après avoir été un très remarqué Ministre des Arts, des Lettres et de l'Audiovisuel.

Olivier Chastel a fait la preuve de son savoir-faire à la Chambre dans des dossiers aussi difficiles que délicats comme la SABENA, la Poste et la SNCB. Il s'est aussi fait le champion de la nécessaire réforme des entreprises publiques qui doivent offrir aux citoyens les services qu'ils en attendent.

Il a plus que démontré sa capacité à relever les défis et poursuivra dans cette voie, soyez-en convaincus. Continuez à lui accorder votre confiance comme je lui conserverai toujours la mienne.

Car Olivier Chastel a aussi cette capacité de pouvoir prendre du recul, de retrouver le calme et la sérénité auprès de son épouse Florence, de ses nombreux amis, de se consacrer à ses passions que sont la viticulture bourguignonne et l'élevage des Bouviers des Flandres. Pour renouer avec la nature et perpétuer avec cette indéfectible fidélité qui le caractérise, l'ouvre et la mémoire de son grand-père Justin.



Didier REYNDERS
Président du Mouvement Réformateur
Vice-Premier Ministre





Haut de la page



Le forum sur la présidence belge n’a pas fait recette (La Libre Belgique - 07/01/2009)  •  Accouchement difficile des listes (La Libre Belgique - 31/12/2008)  •  Les trois belles-mères du Collège carolo (La Libre Belgique - 31/12/2008)  •  Liste des Ministres et des Secrétaires d’Etat (La Libre Belgique - 30/12/2008)  •  Le chiffre 160 (La Libre Belgique - 24/12/2008)  •  
   

Le forum sur la présidence belge n’a pas fait recette
(La Libre Belgique - 07/01/2009)

Accouchement difficile des listes
(La Libre Belgique - 31/12/2008)

Les trois belles-mères du Collège carolo
(La Libre Belgique - 31/12/2008)

Liste des Ministres et des Secrétaires d’Etat
(La Libre Belgique - 30/12/2008)

Le chiffre 160
(La Libre Belgique - 24/12/2008)




  Mouvement Réformateur
  Fédération MR du Hainaut
  Section MR de Charleroi
  MR en débat
  Didier Reynders


     Voeux 2008 en Hainaut
  Album des personnalités
  Archives photos



  Archives vidéos



   


© Olivier Chastel 2008 - Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères
olivier@chastel.org - Vie privée et droits d'auteur - Powered by groupe salden