Mon France Foot
L'actu de votre club
20/02 PSG-TFC, duel à distance
20/02 ALL - 21e j. : Zidan freine Schalke 04
20/02 ALL : Schalke - Dortmund : 1-1
20/02 L2 : Boulogne - Reims : 0-3
20/02 L2 - 24e j. : Montpellier héros en fête
20/02 L2 : Angers - Vannes : 0-1
20/02 L2 : Strasbourg - Sedan : 1-3
Rechercher :

Le supporter nie en bloc 17/02/2009 18:54

Notez:


Le supporter normand qui avait insulté le Ghanéen John Mensah dimanche dernier à Gerland lors de Lyon - Le Havre (3-1) a été mis en examen mardi pour «injures raciales publiques» et remis en liberté sous contrôle judiciaire d'après le parquet de Lyon. Lors de sa garde à vue, l'homme avait avoué avoir poussé des cris de singe lorsque Mensah touchait le ballon et a présenté depuis des excuses au joueur, affirmant regretter son geste.

Des insultes envers Benzema et Bats

En revanche, il serait depuis revenu sur ses déclarations lors de sa mise en examen, selon le président des Barbarians, le groupe des supporters du HAC. Mais devant le Procureur de la République, il aurait expliqué que sa garde à vue avait été un «moment difficile» et qu'il «av(ait) pu prononcer en garde à vue des propos qui ne correspondaient pas au fond de sa pensée», a déclaréson avocat Me Hervé Guyenard, dans une interview diffusée mardi sur RTL. Le fond de sa pensée, il l'a livrée dans une déclaration spontanée devant le magistrat instructeur pour dire qu'il n'était pas l'auteur de ses faits.»

Le supporter a simplement admis qu'il avait insulté Karim Benzema et Joël Bats, mais nie avoir proféré des insultes racistes. Il aurait en fait reçu des pressions policières pour avouer les faits dans un premier temps. Pour l'instant, la fédération des supporters havrais attend d'en savoir plus pour prendre position. Les stadiers, ainsi que John Mensah, seront prochainement entendus dans cette affaire, qui connaît un nouveau rebondissement après les dénégations du supporter incriminé. Il risque une peine de six mois de prison et une amende de 22 500 euros, selon le parquet.

Réagissez à cet article

Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Votre commentaire

Ligue 1

Infos Clubs
Les Sites du Groupe Amaury
Les sites du groupe Amaury