Plan de transport > Trains Grandes Lignes

Trains Grandes Lignes

De nombreuses dessertes

Les trains « Grandes Lignes » se déploient au cœur du territoire pour desservir une centaine de gares réparties le long des 1907 km que compte le réseau ONCF.

Quelle que soit la destination choisie, il est possible d’effectuer l’aller-retour dans la journée par des trains directs ou via des correspondances rapides et aisées.

Mieux encore, là où nos trains s’arrêtent, les autocars Supratours continuent pour vous permettre de joindre des localités non encore reliées au rail : Tétouan, Nador, Agadir, Essaouira, Laâyoune …

Une Cadence élevée et des délais réduits

La généralisation progressive de l’horaire cadencé, la réduction des temps de parcours et la programmation de correspondances rapides et aisées permettent d’offrir aujourd’hui une grille horaire« Grandes Lignes » à l’image du modèle TNR Casablanca - Rabat, produit accélérateur de notre croissance.

C’est le cas de la ligne Casablanca – Fés qui bénéficie des atouts conjugués de la double voie et des rames duplex pour offrir des liaisons express en 3h 20mn entre les deux métropoles au lieu de 4h 30mn auparavant.

Lire la suite

Confort et services

L’arrivée des 24 nouvelles rames duplex permettra d’augmenter la capacité du parc de transport de l’ONCF de 40% et partant, de soulager le matériel actuel (voitures corail et rames automotrices) qui fera l’objet d’une opération de modernisation d’envergure visant à aligner son confort et ses équipements de bord sur les standards de qualité.

Lire la suite