L'isolation thermique désigne l'ensemble des méthodes utilisées pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid. On retrouve de l'isolation       thermique dans le bâtiment (diminution des besoins énergétiques des habitations ) et dans l'industrie (protection contre de grandes sources de chaleur). Tous nos       produits sont incombustible.

Tag Archive | "toiture"

Mots clef : , , , ,

Bâtiments industriels


Guide de par familles :

Posted in 1.WincoComments (0)

Mots clef : , , , , , ,

Isolation sous les toits


Comme l’air chaud monte par , la température est plus élevée au plafond et il est donc logique d’améliorer l’ en . Sous le les entrées d’air doivent être plus spécialement traitées car il n’y a pas d’étanchéité des murs.

Plusieurs solutions sont possibles pour l’ sous le :

  • par l’extérieur : utilisation de : isolant par réflexion respirant et écran de sous
  • par l’intérieur : utilisation du ou du WINTHERM : isolants par réflexion respirant

Posted in 1.WincoComments (0)

Mots clef : , , , ,

Application de l’isolation en toiture


Guide de par familles :

Posted in Application en toitureComments Off

Mots clef : , , , , , ,

Qu’est ce qu’un écran de sous toiture ?


Un écran de sous assure plusieurs fonctions :

  • Protéger les combles contre la pénétration d’eau, de neige poudreuse, de poussière, du vent, des intrusions d’insectes et d’oiseaux et freiner la pollution.
  • Recueillir et conduire à l’égout les infiltrations accidentelles d’eau, provoquées par la rupture ou le déplacement d’un élément de couverture (ardoise, tuile) ou par la condensation éventuelle en sous face du matériau de couverture.
  • Contribuer à limiter le soulèvement des éléments de couverture discontinus sous l’effet du vent en équilibrant les pressions.
  • Permettre d’accéder à des pentes abaissées lorsque les DTU 40 le prévoient.
  • Permettre la mise hors d’eau du chantier provisoirement avant la de la couverture.

Il existe actuellement deux principales catégories d’écran de sous  :

ecran_hpv.gif

: de sous HPV et incombustible Euroclass A2-s1,d0

c’est un nouveau produit spécial couverture, répondant aux recommandations techniques concernant les risques de condensation des toitures.

Il est respirant (classement HPV) : il laisse passer la vapeur d’eau et élimine tout risque de condensation même en directe sur l’ existante.

c’est un isolant par réflexion double face.

Il permet des gains significatifs d’énergie en hiver.

Il est incombustible Euroclass A2-s1,d0. La sécurité des biens et des personnes est renforcée par la résistance élevée aux hautes températures (+ 750°C).

Il est indéchirable R3 - entraxe entre jusqu’à 90 cm.

Il est facile à poser et se fixe par agrafage, vissage ou pointage.

Il est fabriqué sous certification ISO 9001:2000 et ISO 14001:2004

Posted in Ecran sous toitureComments Off

Mots clef : , , , ,

Pourquoi utiliser l’isolation mince


Contrairement aux isolants traditionnels qui freinent le passage de la chaleur vers l’intérieur du en été et vers l’extérieur en hiver, les isolants par réflexion s’y opposent en formant une véritable barrière thermique. Leur performance va donc essentiellement se mesurer par le coefficient de réflexion mais aussi par la qualité du rupteur utilisé entre les deux couches d’aluminium afin d’éliminer les ponts thermiques. A ce titre le rupteur utilisé dans la fabrication du est une nappe de filaments de verre E dont la conductivité thermique est de 0.033 W/M°K qui est donc un excellent matériau isolant.
En d’été, la très forte réflexion de la face extérieure du permet de renvoyer le rayonnement solaire vers l’extérieur du . 95% du rayonnement va ainsi être bloqué  ce qui va limiter de façon considérable l’utilisation de la climatisation.

En d’hiver, la très forte réflexion de la face intérieure du va permettre de renvoyer le rayonnement émis par les appareils de chauffage vers l’intérieur du

Posted in Pourquoi l'isolation minceComments Off

Mots clef : , , ,

Comment isoler une toiture ?


Toutes les charpentes régulières et saines peuvent être isolées par l’extérieur. C’est le plus souvent à l’occasion de la réfection de la que l’on opte pour ce type de solution, après nettoyage et traitement des anciens ou bien par le remplacement des plus vétustes. Mais on peut également déposer la couverture pour mettre en place cette qui permet de profiter d’un volume habitable accru, de la beauté et du charme d’une charpente apparente et d’une thermo-acoustique performante.

isoler_sa_toiture.gif

Mais ce chantier est technique, n’hésitez pas à le confier à une entreprise professionnelle d’autant que plusieurs options sont envisageables.

Comme l’air chaud monte par , la température est plus élevée au plafond et il est donc logique de placer une couche d’isolant thermique en . Sous le les entrées d’air doivent être plus spécialement traitées car il n’y a pas d’étanchéité des murs.

Les solutions WINCO TECHNOLOGIES pour l’ sous :

  • directe sur (lattage + contre lattage) : Solution attaché directement sur les
  • directe sur volige : Solution fixé directement sur la volige avec ou sans lame d’air

Pour des détails concernant la en , nous vous invitons à consulter notre guide de pose

Posted in Isoler sa toitureComments (0)

 

Isolation thermique incombustible HPV M0 R3 le skytech isolation thermique par reflexion

 

Isolation thermique incombustible HPV M0 R3 le skytech isolation thermique par reflexion


Isolation thermique winco technologies skytech isolation thermique par reflexion


Isolant winco technologies skytech isolation thermique par reflexion


isolation thermique - vidéo winco technologies, isomat, isolant foyer et hotte de cheminée


isolants contribuant à la réduction des consommations d’énergie dans les bâtiments Incombustible, résiste à une température supérieure à 750°C Promouvoir les produits et techniques de protection passive contre l’incendie

Il est généralement admis que 30% des déperditions d’énergie d’une maison sont occasionnés par un manque d’étanchéité notamment au niveau de la toiture.

GEOZ : L'isolant thermique et acoustique par réflexion qui laisse respirer vos charpentes

Chantiers références

Communication - médias - partenaires

batimat 2007 - Winco technologie isolation y était

Mr bricolage

partenaires communication

partenaires communication

vm materiaux

smt delta zinc toiture

roofmart

descours et cabaud

tout faire materiaux

batimat 2009

les materiaux du solei

vidéo ISOLANT THERMIQUE

Quelques rappels :

isolation des toitures - isolation des murs - isolation des planchers - isolation par l'extérieur - isolation des combles - le pare vapeur / coupe vent - la résistance thermique - pont thermique - fabricant isolant - reflexion - incombustible - isolant acoustique - HPV - M0 -écran sous toiture - CSTB - ventillation de la toiture - étanchéité à l'eau - protection incendie - isolation durable - émissivité - conductivité thermique - DTU 40 - convection - rayonnement thermique - euroclass A -s1, d0 - laine de verre - indéchirable - R3 - économie d'energie - batiweb - perméabilité à la vapeur d'eau - batiproduits - FFB - Reflextherm - convection naturelle - SKYTECH - GEOZ - transmission de chaleur - confort thermique été hiver - renovation - thermo-reflecteur - fabrication isolant - multicouches réflecteurs - batimat 2009 - vidéo