Rechercher
Statistics
Membres : 35
Contenu : 231
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 81334
Identification
Foot Togo – Maroc : Hamilton pour remplacer Romao

PostHeaderIcon Togo – Maroc : Hamilton pour remplacer Romao

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
TOGO - Foot

image en couleurLes responsables de la Fédération Togolaise de Football, semblent prendre très au sérieux les préparatifs du prochain match contre le Maroc. Non seulement, ils mettre avec les autorités gouvernementales les bouchées double pour que le match se déroule à Lomé, mais aussi, ils pensent déjà à l’effectif devant disputer la rencontre.

 

 

Comme pour le match aller disputer le 20 juin à Rabat et qui s’est soldé par un match nul et vierge, plusieurs cadres de la sélection nationale manqueront ce rendez-vous. « Nous devons vraiment serrer nos ceintures parce qu’il aura trois autres cadres qui seront absent, Alaixys Romao, Mama Gaffar et Améwou Comlan, pour avoir chacun reçu deux cartons jaunes », prévient le sélectionneur adjoint, Tchanilé Bana.

 

Si tous les trois joueurs sont essentiels en sélection pour leurs prestations depuis le début des éliminatoires, le cas qui semble le plus préoccupé est celui du milieu de terrain de Grenoble, Alaixys Romao. Véritable métronome dans l’entrejeu des Eperviers, l’absence de ce joueur est redouté par plus d’un observateur. Pour le remplacer, la FTF vient d’entreprendre de reprendre langue avec l’international togolais de Recife, Hamilton Hênio.

 

D’origine brésilienne, naturalisé togolais sous l’ère Antonio Dumas aux commandes des Eperviers, le teigneux milieu de terrain,  compte 3 sélections chez les Eperviers. Un temps intéressé par la cellule de recrutement de l’Olympique de Lyon, Hamilton qui n’a pas convaincu à l’issue d’un test lors du mercato estival de 2006, serait prêt à répondre à une convocation de la FTF, selon certaines indiscrétions.

 

Après une expérience de deux saisons en Turquie au sein de la formation de première division, image en couleurAnkarasport, Hamilton Hênio Perreira, est retourné au Brésil, où il d’abord signé à Nautico Clube (D1), puis son club formateur, de Sport Recife. Avec ce dernier, il a disputé la saison dernière, la compétition phare inter-clubs de l’Amérique du Sud. Réputé pour sa technique à la Juninho, Hamilton est autant réputé pour ses balles arrêtées.

 

Selon nos informations, le président de la FTF, le Col. Rock Gnassingbé, vient de charger  Winny Dorkénoo, agent de joueurs FIFA, basé à Paris, d’effectuer le voyage du Brésil, pour sonder le joueur. L’agent togolais est particulièrement bien introduit dans les milieux du football brésilien.

 

Mais outre le Brésilien naturalisé, la FTF dispose d’une autre alternative à mettre à la disposition du staff technique de la sélection. Il s’agit de Yoann Folly. Milieu défensif, champion d’Europe des moins de 17 ans, avec l’équipe de France. Le fils de l’ancien ministre des Sports a déjà joué un match amical avec les Eperviers. Le joueur qui vient de quitter Plymouth et la deuxième division anglaise, pourrait rebondir en France, où il aurait de nombreuses touches dont à Saint Etienne (son club formateur), Grenoble ainsi que des clubs de Ligue 2.

 

Seul préalable, la FTF devra accélérer les démarches pour le changement de nationalité sportif du joueur. Une perspective qui ne se heurte plus à aucune difficulté administrative, depuis les récents aménagements apportés au congrès de la FIFA, à Bahamas.

 

Ajouter un Commentaire


Vu à la télé
boukpeti_web.jpg
Soutenez votre site

Entrer le montant:

Photos des Eperviers
Qui est en ligne
Nous avons 26 invités en ligne