Le mot du Maire

 

Mesdames, Messieurs, Mes Chers Amis,

A quelques semaines de l’été et de congés certainement bien mérité pour tous, le mois de juin à Beauregard-Baret s’annonce une fois de plus très animé et ce, grace à nos dynamiques associations.

En effet, dès le 6 juin, la FNACA organise son traditionnel repas au village de Meymans.

Les 13 et 14 juin, l’association Mey Regard Fleuris organise son traditionnel vide grenier et marché artisanal avec en prime cet année, un rassemblement de motos anciennes dès le 13 au soir. En raison des travaux d’extension de l’école, ce marché Estival se tiendra non pas au village de Beauregard, mais à Meymans. 

Le 20 juin, le Comité d’Animation servira sa traditionnelle soupe au lard à Beauregard.

Le 21 juin, l’association Mey Beaux Art en Baret organise quant à elle plusieurs concerts à l’occasion de « la Fête de la Musique » à l’église de Beauregard.

Que d’animations en ce mois.

Ceci prouve une fois de plus l’enthousiasme de notre commune et nous ne pouvons que féliciter et encourager nos associations.

Venez nombreux, les rencontrer et les soutenir.

Le mois de juin c’est aussi celui des grandes journées où nous profitons tous de l’extérieur. Il en est de même pour les jeunes, voire les très jeunes… Malheureusement, avec encore quelques exactions commises sur la commune et plus précisément la détérioration du matériel d’un artisan sur le site de l’école.

Ces actes délibérés, inconscients et débiles doivent être proscrit. Le Conseil Municipal tout entier condamne ces gestes. Une enquête de Gendarmerie est actuellement en cours. Nous souhaitons sincèrement qu’elle aboutisse en espérant que cela puisse faire prendre conscience aux vandales en tout genre que rien ne reste impuni et faire réagir certains parents quant à l’éducation qu’ils prodiguent à leurs enfants.

Mais heureusement Juin est aussi le mois des bonnes nouvelles pour notre collectivité.

Depuis les orages de septembre dernier, où notre commune était classée en catastrophe naturelle, nous attendions désespérément une éventuelle aide de l’Etat.

C’est aujourd’hui chose faite, nous allons pouvoir engager l’ensemble des travaux de réfection. A ce titre, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont travaillé sur ce dossier et plus particulièrement les services de la DDE

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer nombreux lors des nombreuses manifestations de ce mois, soyez assurés de mes sentiments les plus dévoués.


Lionel FOURNAT 






 

Haut de page


Nombre de visites