Email incorrect
Les flux RSS de L'Equipe.fr

Football

Coupe du Monde

Phase finale 2010|Europe|Amsud|Afrique|Asie|Concacaf|Barrages 2010|CM 2006|CM 2002
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H
Le 18/04/2010 à 22:44 | Mis à jour le 19/04/2010 à 16:19
 

Foot - Bleus

Ribéry parmi les témoins entendus

Franck Ribéry fait partie des deux joueurs interrogés par la police dans l'affaire de proxénétisme sur mineure, a reconnu son avocate. Et le conseil de Sidney Govou a cherché à dédouaner le milieu lyonnais.
Les enquêteurs s'intéressent surtout à une connaissance de Ribéry, a fait savoir son avocate, dimanche.(EQ)
Les enquêteurs s'intéressent surtout à une connaissance de Ribéry, a fait savoir son avocate, dimanche.(EQ)

C'est le premier nom cité dans l'affaire des internationaux entendus par la police dans le cadre d'une affaire de proxénétisme. Franck Ribéry a bien fait partie des personnes interrogées par les autorités, a indiqué son avocate dimanche, tout en réfutant que le joueur du Bayern puisse faire l'objet de la moindre charge. «Il a été entendu dans la semaine comme témoin. Pour nous, l'affaire s'arrête là», a dit Me Sophie Bottai, jointe par téléphone par la radio RMC. Franck Ribéry aurait été entendu pour s'expliquer sur ses relations avec une de ses connaissances, proche d'un animateur d'un réseau d'escort girls, selon son conseil. «C'est uniquement en raison de cette relation» qu'il a été convoqué par les services de police, a-t-elle assuré à RMC.

«Cette affaire ne concerne pas Franck Ribéry et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de mon client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire.»

Deux joueurs de l'équipe de France de football ont récemment entendus comme témoins par les enquêteurs, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction parisien. Un ou deux autres pourraient l'être bientôt. L'enquête porte sur une boîte de nuit parisienne, soupçonnée par la police d'employer des prostituées, établissement dans lequel plusieurs joueurs de l'équipe de France auraient leurs habitudes. L'un de ces joueurs, selon des informations parues dimanche dans L'Equipe, aurait reconnu devant les enquêteurs avoir eu une relation suivie avec une prostituée, sans savoir qu'elle était mineure au début de cette relation. «Cette affaire ne concerne pas Franck Ribéry et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de mon client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire», a déclaré Me Bottai à RMC.

Par ailleurs, l'avocat de Sidney Govou, sans nier formellement que le joueur lyonnais ait pu être entendu comme témoin, a souligné que le joueur n'avait aucun rapport, lointain ou étroit, avec la moindre affaire de proxénétisme lié à cette enquête. «Mon client tient à affirmer qu'il n'est lié ni de près ni de loin à quelconque réseau de proxénétisme. Sidney Govou n'a notamment jamais mis les pieds au fameux Café Zaman à Paris. Pour le reste, l'ampleur que prend cette affaire le blesse profondément parce qu'elle affecte ses proches et altère son honneur. Il ne fera aucun commentaire sur cette histoire», dit un communiqué transmis par l'AFP.

Partager:
SUR LE FORUM
Tous les Chronos

Lisandro Lopez s'est entraîné normalement mardi... EQ
 
LE GROUPE LEQUIPE | CONTACTS | CARRIÈRES | MENTIONS LÉGALES | CRÉDITS
© L'Equipe 24/24 - 2010 - tous droits résérvés
 
 
Sites du Groupe Amaury

Mise à jour de votre statut

Votre statut a bien été modifié et est désormais visible par tout vos amis.

Navigateur non compatible

Pour utiliser les fonctionnalités de Facebook sur L'Equipe.fr, merci d'utiliser Internet Explorer 7 ou 8, Firefox, Chrome ou Safari.