Le matelas - Un détail qui n'en est pas un




Le matelas du lit est sans doute un des accessoires les moins considérés parmi les produits pour bébé, mais ce n'est pas le plus facile à choisir. Sélectionner le matelas du lit parapluie est en fait une décision cruciale et ne doit pas être sous-estimée ou regardée de haut. Il ne faut pas non plus choisir le moins cher à tout prix. Heurement, le plus souvent les parents choisissent la qualité en premier facteur plutôt que le prix, ce que nous recommandons également.

Vous vous demandez peut-être pourquoi il faut insister autant sur le matelas : une réponse possible est que le matelas est à la fois un support et une protection sur laquelle votre bébé va s'appuyer. Imaginez une situation où le matelas du lit parapluie est trop mou : alors la tête de votre bébé, qui est très lourde pour lui, risquerait de s'enfoncer dans le matelas et il aurait des difficultés à se tourner ou à bouger, ce qui est évidemment une situation à éviter pour votre enfant. Acheter le mauvais type de matelas peut aussi engendrer des risque si le matelas et le lit parapluie n'ont pas la même taille, auquel cas il y aurait un trou entre le matelas et le lit : cette situation est également dangereuse. Faites le test du doigt : pour cela, placez le matelas dans le lit et insérez deux doigts entre le matelas et l'armature du lit sur le côté. Si les deux doits rentrent, alors le matelas est trop petit. Il ne doit y avoir de la largeur que pour un seul doigt.


Un matelas de lit parapluie

En regardant les risques encourrus si vous choissiez un mauvais type de matelas, n'importe qui sera d'accord pour investir dans un matelas de qualité pour le lit parapluie. C'est l'endroit où le bébé dormira pendant les deux à quatre premières années de sa vie. Et la vie d'un bébé est souvent de dormir, faire une sieste ou bien se reposer. Au regard du temps passé par bébé à dormir, vous ne pouvez pas faire un mauvais choix en achetant un matelas adapté et de qualité pour le lit parapluie.


Heuresement, beaucoup de matelas pour lit sont disponibles sur le marché : prenez donc garde à regarder la dureté du matelas et la taille adéquate.



Nos articles sur les lits parapluie

Les différents types de lits Bien choisir le lit pour bébé


Les lits convertibles


Les 6 points à vérifier avant d'effectuer votre achat


Les différentes options Des fonctionnalités pratiques


Les tarifs


Retour à la page d'accueil






Derniers ajouts

Lit parapluie : les avantages


Lit parapluie : les matelas


Lit parapluie



Annuaire Web France