Communauté d'agglomération de Grenoble - Les 27 communes du territoire - Portail de La Métro - Grenoble Alpes Métropole - Lien de retour vers l'accueil

Communauté d'agglomération de Grenoble - Les 27 communes du territoire - Portail de La Métro - Grenoble Alpes Métropole - Lien de retour vers l'accueil

Un territoire, 27 communes


27 communes au cœur d'un environnement montagnard exceptionnel

 

Au carrefour de la France, de la Suisse et de l'Italie, l'agglomération grenobloise bénéficie d'une situation privilégiée au cœur de la région Rhône-Alpes, l'une des plus prospères et dynamiques d'Europe.


Située au centre d'une aire urbaine de plus d'un demi-million d'habitants, Grenoble-Alpes Métropole, communauté d'agglomération plus communément appelée « la Métro », est la deuxième métropole de Rhône-Alpes après Lyon.

Sur un bassin de vie de 31 000 hectares, la Métro fédère les énergies de ses communes membres pour animer, investir, construire, aménager et mener à bien de grands projets.

 

Près de la moitié de sa superficie est constituée de forêts, le quart est consacré à l'habitat, 7 % à des parcs d'activités et 13 % à des espaces agricoles.

L'agglomération grenobloise est le premier pôle français de recherche après l'Ile-de-France. Son dynamisme économique et le potentiel de ses centres de recherche en font un territoire extrêmement attractif.  
Entre les massifs de Belledonne, du Vercors et de la Chartreuse, la métropole alpine dispose d'un environnement montagnard exceptionnel qui offre un large éventail d'activités de loisirs, hiver comme été.

 

> Voir toutes les communes

 

Plan du site   Mentions légales   Contact   Credits

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole - Communauté d'agglomération. Tous droits réservés.