NUIT DE TAIWAN

Artistes de la Mélodie d’Or

La scène musicale taiwanaise est d’une incroyable richesse et sert de référence dans le monde chinois et dans toute l’Asie. L’histoire unique de Taiwan fait que toutes les influences s’y rencontrent et se nourissent mutuellement dans un environnement totalement ouvert. Le résultat est étonnant, et les trois groupes suivants, primés aux Victoires de la Musique locales (Mélodie d’or), donnent un aperçu de ce que Taiwan peut faire :

Suming
Jeune chanteur, auteur et interprète issu de la tribu des Amis, Suming est un artiste complet : ses compositions vont du chant traditionnel à la pop électronique, en passant par le folk-rock et les musiques du monde.

Deserts & Algae
Deserts Chang, alias Chang Xuan, première auteure et chanteuse de musique Indie à Taiwan, présente avec son groupe Algae ses racines musicales à travers une sélection d’oeuvres poétiques du terroir, sélection axée sur la guitare et le folk-pop.

1976
Le groupe 1976 puise son inspiration dans les musiques post-punk et new wave des années 1980 au Royaume-Uni, comme celles des groupes The Smiths, New Order et The Cure. 1976 a créé un son unique dans une éblouissante atmosphère psychédélique.