Y’a deux types de personnes qui me gonflent…

Par laurenceguenoun • 4 nov, 2010 • Catégorie: Papiers refusés

(NDLR je ne souhaitais pas publier cet article j’ai donné mon avis mais c’est aux auteurs de décider en dernier ressort de ce qu’ils souhaitent publier ou non. Sur le fond je suis d’accord avec ce qui est écrit mais j’aimerais qu’on passe à autre chose à la fois sur le site et sur twitter )

Mais quel est ton problème à toi, en définitive, le jaloux, l’envieux ?

Ton problème, c’est le bonheur des autres ? C’est cette énigme que tu ne fais que frôler à l’état de concept pendant que d’autres se gavent sans même se forcer ? Cette chose que d’autres croquent à pleines dents alors que tu essaies péniblement de ramasser les miettes avec le vilain lumbago qui te pourrit la vie ?

Ton problème, c’est qu’au lieu d’essayer d’être heureux, tu te demandes trop quelle est la recette des autres…

Tu veux faire des photos « aussi belles », avoir autant d’amis « trop cool », connaître des gens « trop influents», avoir un mec « aussi bien », une meuf « aussi bonne », avoir un blog qui cartonne tout seul (sans avoir à te plonger dans des insultes et bassesses sans nom pour essayer de t’en faire un, de nom), avoir autant d’argent (parce que toi, au moins, tu saurais le dépenser), blablabla…

Mais ce que tu n’as pas compris, c’est qu’à essayer de vivre la vie des autres, la tienne te passe sous le pif.

Ce que tu n’as pas compris, c’est que ceux qui touchent au bonheur, et j’entends le bonheur au sens large (ça inclut la réussite, la bonne baise, le fric, l’amour et pas forcément tout ensemble, on n’est pas marabout non plus… ), ils se donnent à fond dans leur truc… ils ne font pas semblant… ils savent mobiliser et se mobilisent… ils croient en eux-mêmes (et aux autres aussi …). Ils en ont chié (eux aussi, si, si) mais n’ont pas forcément essayé de faire payer la terre entière pour de venger de leurs bobos… Ils ne se reposent pas sur les autres pour faire avancer la machine. Non, non.

Ce que tu n’as pas compris, c’est que pour atteindre le bonheur, il faut se casser la gueule et se relever. C’est qu’essuyer un refus doit te donner encore plus la gniaque pour aller torcher du boulot et non pas t’abaisser à de pathétiques attaques envers ceux que tu envies…

Ce que t’as pas compris non plus, c’est que si t’es pas bon, rien ne sert d’insister… Imagine le casting : ouais, t’es une belle pomme mais désolée, c’est des oranges qu’on cherche. Ouais, t’as envie de briller en société mais t’es tellement mieux à l’écrit, seul derrière ton écran (ou l’inverse)… Ouais tu veux faire partie de la dream team mais tu n’as aucun sens du partage parce que t’es tellement individualiste que tu te mets tout seul à l’amende… Ouais. C’est moche.

Ce que t’as pas compris, c’est que c’est pas en faisant de la lèche, en étant mielleux et condescendant que tu vas faire ton trou… sinon celui dans lequel tu vas t’enfoncer tout seul comme un grand.

Ce que t’as pas compris, c’est que c’est pas en essayant de t’attribuer la réussite des autres que tu vas tirer la couverture à toi… quand il va falloir faire tes preuves, tu prouveras simplement que t’es une brèle … ouais.

Ce que t’as pas compris, et c’est dommage, c’est qu’en rabaissant les autres, au final, tu ne brilles pas plus, tu deviens tout terne, tout rabougris et tout vieux (y’a pas d’âge pour être vieux)…

Et surtout, c’est pas en brandissant une étoile jaune que tu vas attirer l’attention d’un juif. Même si tu essayes de faire passer ton geste pour du second degré. Là, tu te rabaisses. Tu te ridiculises. Tu deviens minable. Tu deviens crétin. Tu fais preuve d’un manque de discernement qui peut gravement nuire à ta santé. Des milliers d’innocents ont été déportés et sont morts à cause de cette étoile… et toi ça te fait marrer… à bon entendeur, salut !

Les jaloux et les envieux… Ça me rend dingue.  Ces deux catégories de gens sont finalement toutes proches. Et leur trait commun, c’est la bêtise.

Et fais moi plaisir, si ce que tu lis ne te plait pas, passe ton chemin… ne perd pas ton temps en commentaires inutiles (ni le mien).

Marqué comme: , , , , , , ,

laurenceguenoun est Photographe - Créatrice, Curateur & Directrice de Publication de PLATEFORM Magazine -
Email à cet auteur | Tous les Articles par laurenceguenoun

156 Réponses »

  1. Merci Laurence. Les mots juste comme d’habitude.

  2. Hu ?… Limite colère la Dame Laurence ce matin ! …
    Cela reste toutefois mâtiné de plein bon sens. Ami lecteur, prends en de la graine …
    Et la bonne journée à vous.

  3. Nan même pas colère… petit coup de chaud… ^^

  4. [...] This post was mentioned on Twitter by Nicolas PETIOT, laurence guenoun, laurence guenoun, maud m, Béatrice Giraudeau and others. Béatrice Giraudeau said: Etre l'acteur de sa vieRT @LaurenceGuenoun: @sculptersavie et hop ^^http://www.megaconnard.com/y’a-deux-types-de-personnes-qui-me-gonflent…/ [...]

  5. Ca c’est fait !
    Et ça m’a bien faite marrer !

  6. La méthode coup de pied au cul, la méthode qui marche

  7. article virulent qui montre bien les faiblesses des envieux, bravo !

  8. C’est de la bombe parce que même sans les allusions à « l’affaire » des derniers jours, ça s’applique dans un sens plus large à beaucoup de monde. Chapeau bas. (mais quand même, cette histoire d’étoile elle me reste en travers aussi)

  9. On appelle ce que tu décris le gauchiste voir communiste Français. La France est un pays d’envieux…hélas.

  10. Bravo pour cet article dont les vérités vont bien au delà du (très) regrettable « incident » qui a probablement été à l’origine de sa rédaction.

  11. C’est les « je veux etre » de IAM dont tu parles ;-) Vivre les reves des autres amene rarement au bonheur effectivement. Je suis assez d’accord avec cet article, ca se construit, et il faut avoir ses propres plans et forcement c’est moins evident que la maison en kit :D

    Sinon « milieux et condescendant » c’est pas « mielleux et condescendant » plutot^^?

  12. Le calme du ton que tu utilises fait du bien. Merci.

  13. Fatigué de voir encore une fois la « jalousie » et la « convoitise » revenir sur le tapis à chaque fois que quelqu’un exprime son désaccord (plus ou moins intelligemment) envers une personne ou un projet.

    La véritable question Laurence est la suivante « peut-on être en désaccord avec quelque chose, quelqu’un sans être taxé de jaloux ou d’envieux ?  »

    Ex : Je n’aime pas les endives cuites au jambon. Suis-je jaloux des endives cuites au jambon.

  14. Je trouve ça très mal écrit.

  15. Oups, trolling.

  16. Un procès d’intention, un coup de gueule et au final cet article peu très bien servir à son auteur.

  17. « Ce que tu n’as pas compris, c’est que pour atteindre le bonheur, il faut se casser la gueule et se relever. »

    Laurence Guenoun, Créatrice, Directrice de Publication, Manager et Philosophe.

  18. Egotrip pur et dur.
    Snoop Dogg n’a qu’à bien se tenir.

  19. donc si je trouve cet article tout nul, c’est parce que je suis jaloux et envieux, c’est ça ? ah oui pardon, j’avais pas lu la dernière phrase, seuls les commentaires élogieux sont admis, lolilol

  20. Il y a une petite chose qui me chagrine quand même dans cet article. Je passe sur la polémique, (qui occupe bien des journées apparemment) : le devoir de mémoire oui, carrément, c’est mal ce qui s’est passé, oui, bien sûr; la parano et la susceptibilité, non merci.
    Quant à la dernière phrase : est-ce que cela signifie que l’auteure refuse les critiques? Car je pense que oui, on peut ne pas aimer cet article, le signifier, sans passer son chemin. Ca peut être bien d’échanger des points de vue, je pense. N’accepter que les commentaires qui vont dans son sens, moi j’appelle ça de la branlette. Pardon pour ma vulgarité.

    PS : j’ai dit critique, pas TROLL.

  21. Moui. Je préférais Toximityx.

  22. Cet article met en avant le problème numéro un de megaconnard.com, l’absence de ligne éditoriale. Si tous les articles sont acceptés, alors autant rester sur son petit blog (pas du tout péjoratif).

    L’intérêt de ce site est de pousser des auteurs qui mériteraient d’être plus lu. Sans être de mauvaise foi et sans défendre jesuisunblog (qui s’est fait taper sur les doigts en privé, car son montage était une connerie), j’ai souffert en lisant l’article.

  23. @woumpah
    la fatwah que @jesuisunblog et @tr13ze ont lancé sur ce site depuis sa créatin et les mots sur son initiateur sont trop obsessionnels et maladifs pour être juste liée à un désaccord.
    Je ne clique pas sur tous les liens que je vois passer sur twitter et je clique régulièrement sur le bouton « unfollow »
    Pour @tr13ze et @jesuisunblog j’ai du les virer moi même de mes followers et de mes followings.
    On veut pas suivre quelqu’un on le suit pas et puis c’est tout. c’est plus facile avec Facebook grâce aux paramètres de confidentialité mais le principe est le même.

    On a tous plus de blogs qu’on ne lit pas que de blogs qu’on lit alors pourquoi lire si vous savez que vous n’allez pas aimer.
    Les critiques sont largement admises et sont rarement supprimées du site ( seules les insultes sont effacées et uniquement si les auteurs le demandent ).
    D’ailleurs si les critiques sur le site étaient publiées sur le site ça éviterait de saouler tout twittter avec ça. Pensez Y.

    Ce qui est extrêmement grave avec les créations graphiques de @jesuisunblog et @comic_sansms c’est qu’ils l’avaient deja publié dimanche soir dans la nuit et voyant que personne ne répondait ils ont recommencé en plein jour nous obligeant à réagir alors que franchement on a tous mieux à faire.

    et si vous regardez la dernière « création de @comic_sansms vous comprendrez qu’il a un vrai problème avec les juifs
    http://img189.imageshack.us/img189/7818/okcrayon.jpg

  24. « Ce qui est extrêmement grave avec les créations graphiques de @jesuisunblog et @comic_sansms c’est qu’ils l’avaient deja publié dimanche soir dans la nuit et voyant que personne ne répondait ils ont recommencé en plein jour nous obligeant à réagir alors que franchement on a tous mieux à faire. »

    D’accord pour ça. MAIS

    Comic_sansms n’a rien contre les juifs, sache le.

  25. Moi non plus d’ailleurs.

  26. Laurence, « t’es tellement individualiste que tu te mets tout seul à l’amande… » ben pas si individualiste que ça puisque s’il se met à l’amande on va pouvoir le fourrer. J’ai une amende ?

  27. @gonzo comme sur le post ou sur Rue89 tous les articles ne sont pas mis en avant de la même manière. Et pas floodés de la même manière non plus. c’est comme ça qu’on met plus ou moins en avant un auteur en fonction de la qualité de son papier.
    Par exemple les derniers articles que j’ai écrit et posté je ne les ais pas pis en une.
    J’ai dans l’admin 3 articles non publiés qui parlent du site rédigés par des belles plumes mais je mes mets en attente parce qu’on ne va pas parler que de « mégaconnard  » et de twitter quand même…

    Cependant je le déplore mais je connais la règle du jeu un article sur l’influence est plus vu que une critique sur un documentaire que peu de gens verront
    http://www.megaconnard.com/?p=1356
    beaucoup de gens ici font des choses sur internet et le savent aussi bien que moi.

  28. @megaconnard Je n’ai pas envie d’entrer dans la polémique sur les douteux montages de @comic_sansms et @jesuisunblog (on va rapidement arriver à la question « peut-on rire de tout ? » et la réponse « oui, mais pas avec tout le monde » et ce débat ne m’intéresse pas trop).

    Le seul reproche que j’ai à adresser à propos de cet article c’est la taxation de « jaloux » à chaque fois que quelqu’un critique (ou insulte si tu préfères) une personne ou un service.

    On peut critiquer ou insulter pour d’autres raisons (provocation par exemple).

    (Quant au malicieux @comic_sansms, s’il a un problème avec les juifs suite à un malheureux montage, il en a aussi un avec les noirs, les blancs, les asiats, les geeks, les musiciens, les hommes politiques, les chiens, l’humanité, la galaxie, BIG BANG) !

  29. Je n’ai aucun problème avec les juifs, je me restaure régulièrement à l’as du falafel et regarde Nuit & Brouillard avec les larmes aux yeux. lélélélélé.

  30. Gonzo, Jesuisunblog, c’est un peu facile de se dédouaner en disant « untel » ou « je » n’ai rien contre les Juifs. Y a un moment où il faut être un minimum responsable de ce qu’on balance, même si on a l’impression d’être dans une cour de récré.
    Pour poster un truc pareil, il faut soit avoir quelque chose contre, soit être d’une stupidité confondante pour croire que les gens vont juste trouver ça LOL. Et il faut quand même être conscient que même en admettant que c’est fait sans mauvaise intention, ça nourrit l’antisémitisme qui est suffisamment fort comme ça en France, même et surtout insidieusement (cf l’article de Télérama sur les recherches Google sur les personnalités, un peu flippant), ça passe devant des yeux qui se disent ouais, bien envoyé, les Juifs et l’argent, blahblah.
    Une fois encore, je me contrefous de l’ajout de moi dans la photo, ça c’est lol, ouais. Mais le coup de l’étoile, vraiment, ça ne passe pas du tout.

  31. Diego, tu as le même prénom que Comic Sans Ms, coincidence ? Je ne pense pas.

    Et relis un peu ce que j’écris avant de m’accuser de n’importe quoi. Merci.

  32. Je ne suis pas sure du tout que tous ses commentaires vont plaire à Laurence.

  33. Je t’aide et je respecte les règles du sport

    « Sans être de mauvaise foi et sans défendre jesuisunblog (qui s’est fait taper sur les doigts en privé, car son montage était une connerie), j’ai souffert en lisant l’article. »

  34. J’ai très bien lu ce que tu as écrit, je ne te reproche rien personnellement. Mais j’essayais de dire que ton intervention comme témoin de moralité ne dédouane pas plus jesuisunblog que ses propres dénégations. C’est ça que je dis, ma formulation te mettait peut-être maladroitement dans le même panier, ça n’était nullement mon intention, car ça n’est nullement mon avis.

  35. @clemwasha ce n’est pas grave du tout si les commentaires ne plaisent pas. On écrit on s’expose. tant que les attaques ne sont pas personnelles. On ne vous le reprochera pas.
    on répondra peut-être c’est tout.

  36. Tout cela aurait un sens si les camps de concentration avaient vraiment existé.

  37. @diegosan au vue des réactions sur twitter et de la création de cet article, pas sûr que ce montage ait nourri l’antisémitisme (au contraire).

  38. Vous me faites tellement rire.
    De vous sentir visés et de voir autant de réactions, c est que j ai du toucher une corde sensible.
    Je n ai aucune prétention en terme d’ écriture … Je m en contre fout en fait. Je le fais par plaisir (sisi) votre façon d’ écrire, je m en fout aussi -
    Pour la littérature, j ai de bons auteurs.
    La stérilité de vos propos est édifiante et votre humour brille par son absence.
    Les critiques, je les aime. Mais faut il encore que j ai du respect et un minimum d admiration
    pour celui qui me les fait.
    (je pense à mon pote seb qui de reconnaitra)
    Je m amuse a faire des billets d’ humeurs, je trouve formidable le process mis en route par Jeremy qui a le mérite de se bouger le fion pour faire des choses au lieu de se poser le cul derrière un écran et de faire des tentatives de critiques fébriles… Ou des photomontages qui dépassent le mauvais goût …
    Mon (non) ami, toi qui a un blog, toi qui a TANT de choses a exprimer, fais le sur ton espace et on viendra te lire (si vraiment on a du temps a perdre – mais désolée j ai trampoline ce soir…).
    Sinon, on se prend un kwa et on parle de la
    Shoah quand tu veux ^^ mon petit ^^

    (envoyé de mon iPhone avec mon pied gauche – comme le dit si bien Mathieu)

  39. @woumpah, par nature tu as vu les réactions des gens que tu suis, qui a priori ne sont pas massivement du genre à trouver ça juste… Qui te dis que dans l’ombre, certains n’ont pas applaudi des 2 mains ? J’en ai vu quelques uns au fil de RT…
    @jesuisunblog : là, à ce niveau du débat et EN CONNAISSANCE DU CONTEXTE, j’ai envie de te dire LOL.
    Sur ce, je suggère de mettre fin aux hostilités, si ça vous va. J’ai vraiment du taf en retard, à force…
    Incident clos, en tout cas, pour ma part.

  40. Et bien je n’aurais pas de réponse à ma question. (Laurence serait-elle jalouse ? )

  41. Miroir magique !

  42. @jesuisunblog

    Décidément, ton soi disant humour n’a aucune limite. Et ton dernier commentaire tombe sous la loi Gayssot.

    (Tu me feras plaisir @megaconnard, tu le laisses, celui-là-)

    Alors évidemment, toi et comic sans ms ou (sans humour au choix),vous n’avez aucun probleme avec les juifs ? Ha ouais ? Et pourquoi c’est la premiere chose qui vous vient à l’esprit pour critiquer megaconnard ?

    C’est quoi la prochaine étape ? Kikoo lol, on a collé son visage sur un rescapé des camps de concentration ? Mis en situation : le corps décharné et le regard hagard ? Non mais parce que c’est comme ça qu’ils ont fini ceux qui portaient cette étoile jaune qui vous fait tant marrer hein…

    Pour moi, on devrez vous coller une plainte. Il y a des sujets sur lesquels on ne déconne pas. Point. Ce n’est pas négociable, on n’est pas aux Etats-Unis, et désolée, le premier amendement n’est pas en pratique ici.

  43. @Laurence Guenoun
    « (je pense à mon seb qui se reconnaîtra) »

    Ne t’invente pas une vie sociale, tu n’as pas d’amis et encore moins de potes, tu vis seule dans la jungle bolivienne entourée de petits clowns démoniaques nommés cotons de Tuléar.

  44. La fatigue m’envahit, je retourne à mes articles sur le porno.

    big bisous.

  45. Ça me fait pense qu’il faut que j’aille signer la pétition pour faire retirer la loi Gayssot. Par contre je suis pour le maintien de la loi Taubira.

  46. Bonjour,
    je ne vois pas ce qu’il y a d’antisémite dans le montage de @comic_sansms.
    En revanche, appartenant à la communauté des ASInautes, je trouve consternant qu’on associe Mrs Schneidermann et ses pertinentes analyses médiatiques à une vieille baraque gardée par des chiens disproportionnés.
    Pour en venir au coeur du sujet (l’article de Florence), je ne l’ai pas lu.

  47. Catnatt est prête à convoquer la peste juridique, attention messieurs dames.

  48. - Pour scheidermannounai, c’est juste que la photo s’y prête bien ; il a l’air rempli d’une telle intelligence, d’une telle conscience professionnelle, d’une telle envie d’en découdre avec le réel que je n’ai pas pu m’en empêcher de l’associer avec des toutous et un camp de concentration.

    - Pour le montage avec l’étoile de Dadou, je tiens à m’excuser auprès de megaconnard d’avoir mis l’avatar de son compte twitter dessus, je ne pensais pas au début que c’était vraiment lui, je pensais que c’était une image trouvée sur google images répondant à la requête « FIER D’ÊTRE SOI-MÊME + PULL BLEU » ; j’ai d’ailleurs demandé à imageshack.us de supprimer l’image – ce qu’ils ont fait – c’est dire si je suis dans un esprit d’apaisement et que j’ai une envie sincère de calmer les tensions de manière adulte et non de manière infantile comme Catnatt le suggère en recourant aux tribunaux.

    Par ailleurs je vous prie d’aller tous vous faire enculer.

  49. Bah vous êtes encore la les loulous ??? Hé Ho vous être en train de rajouter des visiteurs au compteur !
    Et puis c est tellement pas intéressant … Z’avez pas de vie? Pas de super articles de vrais journalistes à écrire qu on pourra tous aller lire sur vos blogs plus tard ? (ha merde, j ai poney !!! C est partie remise ^^)
    J adore les petits clowns et le nez rouge te va si bien!
    Tssss
    Tssss

    (envoyé de mon iPhone avec mon oreille – merci Mathieu)

  50. @comic sans ms, t’as raison, c’est moi qui suis infantile… Mais contrairement à toi, je ne vais pas faire la girouette, faire ma maligne te changer d’avis

    C’est une spécialité chez toi de faire le mariole et de supprimer. A part ça, c’est moi qui suis infantile…
    Bien sur, bien sur …

  51. Qu’est ce que tu écris mal Laurence, ça ne rend vraiment pas hommage au travail de mégaconnard.

  52. J’ai ri à « Pour le montage avec l’étoile de Dadou » parce que j’ai immédiatement imaginé la voix de Ned Flanders.

  53. @Laurence Guenoun

    Non seulement on est encore là, mais on compte le rester, je rappelle que ce blog s’appelle MEGACONNARD – quel nom rigolo – donc on compte y rester toute notre vie quitte à moins produire à l’usine d’agrafes où nous travaillons tous, on est comme des dingues à la machine à café avec nos blackberrys à checker les nouveaux com’, on a délaissé nos postes de travail pour venir te lire ma chère Laurence, prends ça comme tu veux mais je crois que c’est un signe encourageant pour toi ; et en ce qui concerne ton article je ne vois rien à y redire, on sent que ça t’a fait du bien et c’est déjà ça.

    Au plaisir de te relire et j’espère qu’on pourra discuter de tout ça autour d’une mousse du côté d’Oberkamp pour un twapéro, un twunch ou une iphone-raclette.

  54. @ Comic sans ms : Quoique hetero, je serai ravi « d’aller me faire enculer », si je pouvais en échange avoir pour seule consolation de ne plus avoir à lire de telles conneries …

    … Ca existe encore des gens pareils ? … Pfff …

  55. Olivier, sans vouloir te critiquer, on vient de se taper une Enorme barre de rire … Et on n’est pas jaloux. (ci joint mon ami Nico qui a trapèze ce soir ^^)…

  56. Juste pour dire que « On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » c’est vraiment de l’über branlette intellectuelle, un argument qui n’en n’est même pas un, et bien souvent la dernière ligne des gros lourds pas drôles pour justifier qu’ils sont à côté du truc.
    Bonjour le niveau, quoi.

  57. Ben oui Jean-Seb c’est une phrase de Desproges, un mec réputé pour être un gros lourd de merde, un comique de seconde zone.

  58. Atta’ Jean Seb, je ne vois pas ce que tu veux dire… J’ai pas vu de gros lourds. Il n’y a que des gens supers constructifs, posés, drôle (très drôles) desquels émane une réelle envie de faire avancer les choses et nous apprenons beaucoup de tout ça. Très enrichissant. Merci les gens. Positivons.
    Cliquez encore, ça augmente les stats !! (Viendez, on adore!)

  59. ouais, ouais, je sais. Et je maintiens quand même.
    c’est pas parce que c’est « une phrase de Desproges  » (incantations, prosternations, tout ça) qu’il faut le sortir de sa manche comme un gros con à chaque fois qu’on se fait choper à dire une connerie.
    Putain, bonjour les boulets.
    J’attends le montage photo hyper Lol à base de Ilan Halimi et Youssouf Fofana qui se tweet clashent au fer à souder, je sens qu’on va se fendre la gueule. (mais pas avec n’importe qui, hein, Monsieur Desproges)

  60. @Catnatt

    Menacer quelqu’un d’un procès est une abomination de notre temps, une incapacité à réparer un préjudice sans recourir à une partie tierce, une machine à déresponsabiliser et à infantiliser, tu veux convoquer l’Institution juridique pour nos petites gueules, libre à toi ; la Justice est une Grande Nurserie et elle saura certainement s’occuper des twittos puériles que nous sommes, ton obsession pénale montre que tu es prête à lyncher, à nettoyer, à épurer pour que règne l’Empire du Bien, l’Empire des blogs de cosmétiques, l’Empire des tumblr de chats, l’Empire des blogs photos, bref l’Empire du rien, mais moi vivant il n’y aura pas une minute sans qu’un grain de malice ne s’insère là-dedans pour déstabiliser ton monde merveilleux tout propre… et je veux bien reconnaître que je suis un gamin irresponsable qui souffre de carences affectives et qui se sent obligé de choquer pour exister, ça me passera peut-être un jour, mon médecin traitant et moi-même l’espérons vraiment.

  61. Parce que c’est Desproges, on doit adhérer à tout ce qu’il a dit ? Personnellement, je trouve qu’il a été mieux inspiré qu’en cette occasion.
    Je comprends que ça en fasse chier certains, mais oui, la loi française fixe des limites à la liberté d’expression. Que ceux que ça dérange se battent pour faire changer la loi (libre à vous par exemple de signer la fameuse pétition du moment) ou de militer avec Christian Vanneste pour pouvoir enfin dire que la sodomie c’est le mal en paix, plutôt que de se draper dans des postures d’humoristes opprimés.

  62. Oulà…Il ne manque que du langage texto pour croire qu’on vient de tomber sur le skyblog d’une ado attardée blessée par sa « bestah »…A la sauce Shoah en plus,non mais sérieusement…Skyblog…

  63. Mon doux @JeanSeb, je n’ai jamais dit qu’il s’agissait d’un argument imparable mais d’une réponse qui serait probablement sortie dans un hypothétique débat « peut-on rire de tout ? »

    Concernant ton montage photo « Ilan Halimi et Youssouf Fofana qui se tweet clashent au fer à souder », si on met de côté qu’un fer à souder n’est pas nécessaire dans un tweet-clash, OUI, je pense que ça en fera marrer certains, mais pas tous (cf. Desproges).

    (PS : ta photo de profil me fait penser à Bernard dans « Bernard et Bianca » : http://www.decitre.fr/gi/23/9782230000623FS.gif)

  64. Ouais, et puis Desproges il la sortait pas planqué derrière son blackberry.
    Bonjour les chevilles, quoi, les mecs.

  65. @Comic sans ms

    arrête de t’énerver, je suis restée calme. Ce n’est pas menacer, c’est juste tres concret. Tu as enfreint la loi. Point barre. La loi pleven et la loi Gayssot.
    Quant à ta petite tirade à coup de vocabulaire biaisé… tu voudrais quand même pas me faire croire que tu es une victime à présent ? tsss, tsss

    Si t’as l’impression que c’est la maladie du siecle, en ce qui me concerne, l’épidémie de la décennie, c’est les décontractés du racisme dans ton genre. Au nom du lol, on fait n’importe quoi. Au nom de la droite décomplexée, on fait n’importe quoi, et hop on sort des excuses.

    Comme je ne suis pas completement obtue, j’écoute ce que tu me dis et allez ok, l’épée de Damocles de la loi, c’est trop bobo de merde, hein, alors on laisse tomber

    Je te propose autre chose alors

    Puisque d’après vous, c’est pas choquant, voire hilarant, je propose de tester tout ça dans une association quelconque.
    On se donne rendez-vous, tranquilles, et puis toi et @jesuisunblog, vous testez vos différentes créations, je sais pas, dans une synagogue ou une association pour garder en mémoire 39-45, on voit les réactions, (je ne suis pas sure qu’ils soient morts de rire bizarrement mais je dois être débile, hystérique ou coincée ou infantile) , et on filme pour le souvenir

    Allez… je suis sure qu’on va se marrer ….

  66. Catnatt, t’as pas senti comme un souffle, là ….
    ‘Tain j’ai senti comme un truc … très évanescent..

    (Et mégaconnard, arrête de me demander la CAPTCHA toutes les deux secondes…)

    Envoyé de mon Mac avec les genoux (© Mathieu)

  67. @Catnatt

    « toi et @jesuisunblog, vous testez vos différentes créations, je sais pas, dans une synagogue ou une association pour garder en mémoire 39-45, on voit les réactions »

    On en revient à Pierre Desproges…

  68. J’adore Desproges. QU’est ce qu’il me faisait rire. Lui.

    Ho mais y’a encore des gens là ???

  69. Pour la Captcha on a eu une attaque massive de robots commenteurs donc pas trop le choix mais j’en parle à @punkpigeon

  70. Ahahahah, pour Bernard et Bianca !!

  71. Nan je dis ça cause des mes vieux yeux… ^^

    Il faut le laisser, y’en a qui ne savent pas lire, du coup, ça limite…

  72. Ouais, ben merde, je peux pas voir le gif du taf!

  73. La parenthèse s’est incrustée dans le lien, il faut la virer manuellement.

  74. @Gautier oui. J’imagine que si desgonzo, jesuisunblog et comic sans ms veulent se faire une folle soirée photoshop-thematique-camps-de-concentration-kikoo-lol, chez l’un d’entre eux, bah grand bien leur fasse.

    Mais le problème c’est qu’ils l’ont fait sur twitter, lieu public et , c’est dinguedinguedingue, ya des gens que ça fait pas marrer. Si, si… Sans déconner !

    Tu vas pas me dire que c’est une surprise pour eux, quand même ?
    Ha si ?

    Ha mais là, on part de super loin, en fait…. ^^

  75. Un peu d’astuce, d’espièglerie… C’est la vie de Candy !

    (saloperie de CAPTCHA… mes vieux yeux quoi…)

  76. J’ignore la polémique à laquelle vous faites allusion et je n’irai pas voir plus loin mais, ce qui m’a frappée dans votre article c’est cette idée de mériter son bonheur, il me semble que la volonté n’est pas toute puissante et que les choses sont un peu plus complexes, que par ailleurs, tout le monde n’a pas envie d’être heureux même si ça paraît difficile à admettre. Bon! j’M bien ce site, donc, tous ces com, même un peu conflictuels, ça va participer à le faire connaître et la ligne éditoriale va se dessiner d’elle-même (même si ensuite, après un petit bilan, il faudra peut-être définir une sorte de colonne vertébrale du site).

  77. @Catnatt

    Pardon de m’être emporté. Pour ce qui est de ta proposition j’ai déjà joué au ping-pong avec Patrick Lozès et Jeannette Bougrab, ils sont très sympathiques mais je ne pense que nos petites créations les fassent rire, sauf si pendant la diffusion on fait pouêt-poûet avec nos aisselles.

  78. Vierasouto …. une polémique bien basse. Sans commentaire. Inutile. Vilaine. Beurk pas beau…
    Mais ils ont des devoirs à faire et ils vont bientôt devoir rentrer à la maison (Ah ! J’entends maman qui les appelle pour le goûter…)
    Heureusement que la vie est un peu plus complexe que ce que je décris … juste un petit coup de gueule. Hop là. Comme ça. C’est aussi ça qui est bien sur Megaconnard. Le côté « hopla ».

  79. @Comic sans ms
    Mais tu sais quoi, tente le. Faites une vidéo en exposant vos oeuvres et en faisant pouet pouet devant un parterre de gens concernés par la shoah.

    Je suis curieuse de voir.

    Contente du retour au calme :)

  80. @Catnatt

    Non, je ne vais pas le tenter, parce que ce qui peut (éventuellement) être drôle sur internet ne l’est pas forcément ailleurs, et puis je dois bien t’avouer que je ne suis pas quelqu’un de très courageux IRL.

  81. Pas mal de jaloux dans les commentaires.

  82. Ha y’a encore ce petit vent qui souffle … avec… avec comme une odeur …

    Sniff Sniff… vous sentez rien ?

    Bah. Une idée que je me fait alors.

  83. Moi, j’ai pas vu de jaloux. J’ai vu bien plein de trucs, de choses et de machins mais pas de jaloux à l’horizon …
    Nan.

  84. Ca sent pas un peu le vieux pet, là… Non?

    (scusez moi, je m’auto-marre)

    J’ai l’impression d’être seule depuis une 65 aine de commentaires…

  85. J’aimerais me faire tout petit petit parfois.

  86. Laurence Guenoun n’a pas que le nom de simiesque.

  87. On peut mettre des blagues antisémites dans les captcha ?

  88. Au secours.

    Laurence, tu m’as l’air sympathique, mais on est entre adulte je crois, donc peut on élever le débat au dessus de ton petit nombril ?

    Merci.

  89. Mmmmh intéressant de voir comme un article exprimant d’une simplicité pétillante 2 sentiments assez commun finalement peut affoler l’audience. Il n’y a qu’à lire le nombre de commentaires c’est pas mal parlant !

    Laurence a exprimé son point de vue, ceci est un billet d’humeur donc littéralement elle fait ce qu’elle veut ! Elle dit ce qu’elle veut de la façon dont elle le veut et je trouve cette écriture fichtrement efficace la preuve…même les gros nazes ont compris…

    J’avoue j’ai pas mal ri et jpense qu’à cette heure ci Desproges doit s’retourner dans sa tombe :)

    Niark ! Continuez on s’marre :)

    Envoyé de ma leçon de poney ahaha :)

  90. Ce serait bien utile des CAPTCHA qui aident à apprendre à lire et à écrire…
    Ce serait utile.
    A certains.

    Mathieu, ouais, y’en a qui sont doués pour ça.
    Funkadelica… Pauv’ Desproges…

    + de 1000 visites. Bon sang. Merci les gens !

    Mais comme le dit mon grand à la lecture édifiante de ces commentaires « Waou, y’a vraiment des gens qui n’ont rien à foutre de leur vie… « .
    C’est ça mon fils. C’est ça.

  91. Je me suis arrêté après 30 commentaires. C’est quand même rigolol de voir des frustrés de la vie se sentir viser alors qu’on parle de personne en particulier.
    Sauf du jaloux là-bas.

  92. J’abandonne.

    T’iras lire le Tag Parfait à l’occasion, tu verras si on a besoin de CAPTCHA.

  93. En commentaire ce soir :

    - des jaloux, des antisémites, des gens immatures, des gens qui n’ont pas de vie, des frustrés…

    Le mot « troll » n’est pas encore apparu, je suis étonné.

  94. Sexyprout… (rire) y savent pas lire, pardonne les seigneur …
    Gautier … si si, le N°15 est l’heureux gagnant du bingo de ce soir avec le mot « Troll ».
    Une sucette Kojac pour le gagnant sioupé !

    Bon Nico est parti au trapèze. C’est moins drôle.

  95. Oui mais il s’excusait, ça ne compte pas.

  96. Dire c’est dire, reprendre c’est voler !

  97. C’est dramatique de constater à quel point les gens s’emmerdent… Non parce que sans déconner, faut en avoir du temps à revendre pour aller se bouffer le nez entre inconnus à coups de commentaires interposées niveau « toi-même / j’te cause plus / j’ai raisoooon » sur fond de branlette intellectuelle. M’enfin… Dans quel monde vit-on les gens ? Baisez un coup, jouez avec vos gosses, baladez vous, lisez un bon bouquin, et critiquez aussi (mais un truc intelligent, constructif, argumenté, parce que si on veut du gnagnagnagna on va sur le blog de bellegosse77…). Vivez quoi, non mais si si essayez, on vous assure que c’est cool… Et foutez la paix aux gens qui prennent le temps de dire ce qu’ils pensent intelligemment.
    Aaaaaaaaah mais !

  98. En revanche si je peux me permettre, je sais pas vous mais moi je vote pour que Gonzo, qui a l’air d’avoir des choses à nous dire, « élève le débat au dessus du nombril de Laurence ».

    J’ai hâte !… (oui, peur aussi).

  99. Désolé c’est pas possible ici, t’es obligé d’être dans un « clan », et Laurence en est la responsable. Qu’elle relise un peu Comic Sans MS, ses commentaires sont surement les plus intelligents que j’ai pu lire ici. Mais non on peut pas être d’accord avec lui, tu comprends il a fait un montage « antisémite » qui n’a rien d’antisémite, juste con, pour la simple raison qu’il vise un mec qu’il n’aime pas, en mettant en avant ses origines. Je suis pas d’accord avec ce qu’il a fait, jesuisunblog aussi, je l’ai dis à ce dernier d’ailleurs, plusieurs fois même.

    Par contre, le même montage dans un autre contexte, m’aurait faire rire de bon coeur.

    Mais c’est de notre faute, on était prévenu aussi :

    « Et fais moi plaisir, si ce que tu lis ne te plait pas, passe ton chemin… ne perd pas ton temps en commentaires inutiles (ni le mien). »

  100. Des gens (ou plus particulierement une gens) à repris mon propos « y’a des gens qui n’ont rien à faire de leur vie » et ça me fait rire …..

  101. LA REGLE DU BLOGGING

    1) « Si tu n’aimes pas, ne lis pas. »

    2) « Si tu n’aimes pas et que tu as lu (déjà c’est mal) mais ne commente pas négativement. »

    3) « Si tu n’aimes pas, que tu as lu et que tu as commenté sans aller dans le sens de l’article -> jalousie, troll, n’a pas de vie, frustré, gamin immature… »

  102. Julie… t’as pas senti comme un souffle là???
    T’es là Julie ?
    On se prend un verre ma cocotte ?

  103. J’ai lu l’article, j’ai lu une partie des commentaires en haut.

    Ce qu’a fait @jesuisunblog à mon sens dépasse le simple mauvais gout humoristique avec son photomontage. Car on est pas là pour juger les intentions de l’auteur mais ce qu’on voit : un juif portant l’étoile et disant « mon modèle économique c’est vous »… rien que ça comporte un amalgame de conneries sans fin.

    juifs et argent, juifs et shoah… ça fait beaucoup en si peu.

    Surtout que la phrase de Jérémy m’était en partie adressée dans un tweet et qu’il était question de RT arrachés avec les dents…

    Mon point de vue est que n’est pas antisémite qui le prétend mais qui le démontre et que certains s’ignorent.

    Maintenant, je ne comprends pas l’intérêt, dans ta partie à toi Laurence, de ratisser si large, avec des propos si généraux et applicables à tous, y compris à toi-même, tu le reconnais plus bas en disant que l’écriture n’est pas ton truc. Mais tu publies ici malgré tout, pourquoi ?

    Et je ne vois pas non plus pourquoi jouer le poncif contraire à celui de l’antisémite de base, à savoir la jalousie… cette guéguerre fait trop récré à mon sens. A chaque fois on en vient là : t’es juif vs t’es jaloux.

    Quant à la question des wannabees, des aspirants ceci ou cela, je la comprends encore moins. On a bouclé sa vie à quel age alors ? On choisit la voie de quoi ? Qui nous dicte ce qu’on a le droit de commencer ou recommencer ? Qui sait qui est heureux et avec quoi ?

    S’il y a des wannabees qui me lisent ici, s’ils se sentent un truc dans le fond qui remue et qui n’est pas encore bien défini, qu’ils fassent signe ici http://www.herosordinaires.com ça m’intéresse.

    Ne serait-il pas possible de voir que la chance qu’offre le web 2.0 est de se mettre à niveau les uns les autres, avec des échanges possibles, des prises de consciences et des changements (mon côté idéaliste) sans se revendiquer toujours d’une paroisse, école, d’un clan, d’une famille ?

    Tiens, ça sent la fraise, non ?

    Le prends pas mal Laurence, tu sais que j’aime beaucoup dialoguer avec toi.

  104. Carrément on se prend un verre, on s’enverra des commentaires pour papoter et critiquer surtout (parce que sinon ça implique qu’on discutera, en vrai, donc d’avoir une vie sociale…TERRIFIANT) ce sera super…gnagnagnaGNA !

  105. Gautier : Je dirais de façon plus générale…

    Regle absolue : si tu as un truc intelligent à dire, un commentaire qui apporte une pierre à l’édifice, une critique constructive : ouvre ta gueule.

    Regle moins absolue mais non moins primordiale : si un truc ne t’interesses pas, casse toi. Tu ne perds pas ton temps et ne perd pas celui des autres (mais peut être n’as tu que ça à faire : perdre ton temps..)

    Regle définitive : Entoure toi de gens que tu respectes, constructifs, sympathiques et drôles de préférence.

    Regle menstruelles : si tu persistes, tu t’enfonces tout seul et ça me fait bien marrer…

    Regle en bois sur les doigts de la main : Je dis « tu » mais ne se sentent visés que ceux qui se sentent visés …

  106. Juste pour vous dire que si on change une lettre à Laurence Guenoun on obtient Laurence Guenon.

  107. Trollator : je l’ai dis plus haut -> j’écris parce que ça me plait… je ratisse toujours large et j’adore publier sur megaconnard.com. J’ouvre ma gueule. Tu fais quoi d’autre toi ? T’es le nouveau molière peut être ?

    Julie : OUIIIIIIIII j’adore cette ambiance (on va faire des jaloux, fais gaffe)

    Ca sent fort en tout cas…

  108. Si c’est vraiment Pascal Cardonna qui a écrit ça, j’embrasse la Terre quand je serai redescendu de mon Internet. Mais j’y crois pas.

    Laurence, ne me répond JAMAIS et ça c’est pas tellement l’esprit de #partage. Tu as peur de tomber dans un débat avec arguments ?

  109. Et c’est PascalC qui remporte le prix 2010 de la blague la plus fine ! Rappelons qu’il avait fini 3ème au « festival international de la finesse d’esprit » de Melun, en 1994.
    Non chapeau quand même, sur 106 commentaires fallait du talent…

  110. A s’exposer en public, on s’expose à la critique. Comme la plupart d’entre nous, je présume, je préfère largement être le mec qui est sur la scène, sous les projos, que l’anonyme qui siffle et qui beugle dans la fosse.

    Ceci étant, à moins d’être particulièrement peu empathique, l’anonyme en question aide parfois à se remettre en question, à moins bien sûr d’avoir eu une démarche résolument provo’… Et puis il y a de temps en temps des gens où, de façon presque épidermique, tu sais que tu n’en auras RAF mais alors RAF de ce qu’ils vont penser.

    Moi, à ta place Lulu, je n’aurais surtout pas cillé au premier commentaire de ce billet qui de toute façon allait ammener sa moisson de réactions. Comme le dit Parking, « Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. » Hors, le propre du con, c’est généralement qu’il est incapable de fermer son claque-merde. Bref, tu avais une occasion en or d’en laisser quelques uns nous offrir un grand spectable, et là, tu n’obtiens qu’une victoire en demi-teinte (à mes yeux en tout cas).

    A apprendre sur le boardwarrioring, tu as encore beaucoup :)

    Et sinon, bienvenue dans « le domaine public » :)

    Je t’embrasse.

    JB

  111. Je sors ma liane et me balance d’arbres en arbres…

    Ha là … ça sent… mais … mais c’est de la merde © le père noel est une ordure

  112. C’est du second degré ? Sinon ce texte est une auto-critique qui s’ignore, car chacun sait que ce sont toujours nos propres faiblesses que l’on trouve insupportables chez l’autre…
    Cordialement,
    Jean-Christophe

  113. Coucou Laurence, t’as la frousse ? Je suis sympa tu sais, tu peux demander à Jeremy même si on a des différents, on peut discuter.

  114. JB tu resteras mon Maître Jedi à vie. Juré Craché.
    T’as raison, j’ai péché par orgueil. Faut toujours que j’ouvre ma grande gueule… ^^
    Bisous ( et j’ai ton cadeau qui est resté à la maison..)

  115. Et si on rajoute deux lettres à Tes initiales, Pascal C… ca donne quoi ? …

    Mais ‘est pas vrai … il y a un nid ici ! … Je rêve …

    (pardon Laurence & Megaconnard, mais règles de blogs ou pas … y’a des propos qui ne passent pas … ).

  116. Donc non, t’as la frousse. Tant pis.

  117. Chuuut…

  118. Tu vois Olivier.. on rigole bien ici.
    (enfin je pense que bientôt je vais me faire traiter de sale arabe égocentrique pédé qui descend de son arbre ou un truc super évolué dans le genre. Et oui, c’est vrai!)

    Allez, j’ai autre chose à foutre. Mais c’était très récréatif. Merci beaucoup de toute cette attention et d’avoir, par tous vos clics fait exploser les compteurs de megaconnard.com

  119. Tu sais, on juge pas un site sur son audience mais sur sa pertinence.

  120. J’ai ri.

    Pas sur l’étoile. Ou alors comique de répétition.

    Mais sur le slogan. J’avoue. J’ai ri.

    J’ai pas lu l’article au fait. Parce que j’aime pas.

    Bisous.

  121. And God created Dariamarx.

  122. J’ai l’impression que Gonzo a désespérément envie d’attirer l’attention de Laurence,… Mais vu le peu de réaction que ses provocations suscites chez l’auteur, il n’en sera surement jamais jaloux…

  123. Pouce en l’air les twittos !

  124. Coucou Pascal ! Un bel exemple d’une ancienne victime de Comic Sans MS qui a pigé l’humour.

    Donc petit rappel pour Laurence (hey ho, est ce que tu m’entends hey ho) et les autres.

    http://www.dailymotion.com/video/x8s65n_rrrhhhaaaa-ncule-un-mouton_fun

  125. Vous allez avoir des problèmes ! Je vous signale que Nicolas Sarkozy a été démocratiquement élu et que vos invectives le laissent de marbre. Jaloux, envieux ? Peut-être, mais il est maintenant président et sa femme est un mannequin qui chante. Vous avez fait aussi bien ? J’en doute. Alors hein. Non mais. Je vous jure.

  126. Gautier : Je n’aime pas les endives cuites au jambon. Suis-je jaloux des endives cuites au jambon

    C’est pas commun, d’être jaloux des endives au jambon !

  127. @Trollator : il y a des gens qui font un amalgame entre juifs et Shoah !? Ils ne manquent pas d’air.
    À part ça je n’ai rien pigé à vos histoires, je débarque pour dire n’importe quoi, mais j’ai quand même une pensée profonde à infliger à l’assistance : on peut rire de tout, oui. La condition n’est pas d’être en bonne compagnie (« rire de tout mais pas avec tout le monde »), ni de trouver la bonne façon, non, la seule règle est d’être drôle. On peut rire de tout à condition de savoir rire. Le pire mauvais goût fonctionne si l’humour est bon.

  128. C’est vrai qu’on a pas assez parler des endives. Si je n’aime pas les endives cuites au jambon, suis je jaloux des endives, du critiques culinaires qui les aiment ou du cuistos qui les préparent. Puis si je ne les aiment pas, est ce que je le dis ? Est ce que je change de plat ou de restaurant ? Est ce que je cuisine des tomates farcies ? Est ce le bonne exemple : On aurait du parler des endouilles aux cornichons, cela aurait été plus a propos et initiateur de ce qui allait suivre.

  129. C’est vrai qu’on a pas assez parlé des endives. Si je n’aime pas les endives cuites au jambon, suis je jaloux des endives, du critique culinaire qui les aime ou du cuisto qui les prépare ?

    Puis, si je ne les aime pas, est ce que je le dis ? Est ce que je change de plat ou de restaurant ? Est ce que je cuisine des tomates farcies ? 

    Et finalement, est ce le bon exemple: on aurait pu parler des endouilles aux cornichons, cela aurait été plus a propos et initiateur de ce qui allait suivre.

  130. @Gonzo

    Je ne comprends pas ta position. Ton dernier commentaire nous explique qu’apparemment, Pascal Cardonna a, au bout d’un moment, compris l’humour de Comic sans ms. J’ai envie de dire, tant mieux pour lui (entre nous quand l’humour est laborieux, c’est que ça ne fonctionne pas hein) Par ailleurs, tu persistes à dire que c’est drôle. Soit.

    Mais tu as aussi écrit qu’en privé tu avais dit à Je suis un blog, que je cite « Sans être de mauvaise foi et sans défendre jesuisunblog (qui s’est fait taper sur les doigts en privé, car son montage était une connerie) » Sous entendu, c’était pas si fun finalement…

    ^^

    Donc, d’un côté tu comprends que ça ne fait pas rire tout le monde. Et de l’autre, il semblerait que tu veuilles absolument nous convaincre que c’est drôle.

    Je suis perplexité.

    Le fond de toute cette petite histoire, c’est pas que Comic sans ms et je suis un blog detestent megaconnard. On s’en fout et ils ont le droit. C’est pas que certains trouvent que Laurence écrit mal. Non, ce qui est mis en cause ici, in fine, c’est d’avoir choisi de taper et de faire mal sur l’origine ou plutôt la religion de megaconnard, d’avoir publié une photo de lui en lui collant le symbole le plus fort au monde sur le racisme, la stigmatisation, et l’extermination systématique d’un peuple.

    J’avoue que j’ai du mal à te suivre. On dirait que tu veux absolument avoir raison. C’est peine perdue, on ne sera jamais d’accord sur ce sujet.

    Vous n’avez qu’à faire circuler vos montages photoshops entre vous si vous trouvez ça drôle. Apparemment ya quelques clients, toi, Daria Marx, Matge. Tenez, j’ai même mieux : faites un blog privé !! Vous allez vous taper des barres de rires à coup de photo d’Auschwitz, de slogans et de personnalités de confession juive.

    Mais dans la sphère publique, je pense qu’il vaut mieux renoncer, je sais que c’est contrariant, mais il est fort probable que vous vous heurtiez à des réactions outrées systématiquement.

    Et maintenant, si on en restait tous là ?

  131. Nous avons tous assisté à un déballage édifiant : 
    La qualité stylistique est globalement médiocre. Le niveau de réflexion totalement nul. (à quelques exceptions près, je ne les cite pas, ils se retrouveront dans ma liste ‘essentiels’^^) 
    Le potentiel d’ ego absolument surdimentionné.
    La maitrise des concepts et la capacité d’ abstraction pathétiquement faible.
    Mais par dessus tout, merci de me conforter dans ma position : ce qui fédère les jaloux et les envieux, c est décidément la bêtise ^^

    Bon, je vais prendre l air… Ca sent mauvais par ici…

    (envoyé de mon iPhone avec le nombril… Vous devriez vous mettre au poney les gens, Ca détend !)

  132. Rhoo hey faut un peu de subtilité, j’ai dis que le montage en lui même était drole connaissant « l’oeuvre » de Comic Sans Ms (ex : http://www.comicsansms.com/rodomontade-de-chiens ) mais que dans le contexte il n’était pas malin.

    Est ce si compliqué à comprendre ?

  133. Gonzo … Si c’est donc une private joke, ca n’a rien a faire sur une communauté publique … Si ca ne fait rire que certains, ca n’a de sens que pour ceux-là … Et quand ca déborde, ca frise le prosélytisme rance. Et ca n’interesse personne.

    Quant à l’ « oeuvre » … En jury on dit « formation a reprendre à la base » ou « orientation à reconsidérer ».

    A vouloir attirer l’attention, tu ne suscites que la tension. Et là non plus, c’est pas bon.
    Bonne décennie à toi … (si c’est clair tant mieux …)

  134. http://www.notrecinema.com/images/cache/daktari-affiche_309391_21007.jpg

    trop buzz méga lol !!! j’ai retrouvé une photo de votre guenon préférée…..

    sur ce, je vais bosser car je crois bien que j’ai une vie ;p

  135. Ah ! … Un autre théoricien du talent qui s’ignore ! …
    Les humoristes peuvent donc dormir tranquille …

  136. Faut vraiment pas se prendre pour une merde pour citer les Guignols à leur meilleure époque qui clashent le CSA pour justifier son propre « sens de l’humour ».

  137. Daktari! Tu avais gardé cette cover! Je ne la retrouvais plus ! Cheri, Ca me touche. J étais quand meme assez sexy a l époque ^^

    Allez file au taf, hop hop. Elle va pas tourner toute seule ta taule !

    (CAPTCHA quand tu nous tiens!)

    (envoyé de mon iPhone avec ma banane)

  138. Si on résume, y a tout de même un nombre hallucinant de gens qui se font chier (crap…), de personnes incapables d’élever un débat sur fond d’arguments pertinents (j’aime paaaaas, j’suis pas content, c’est pas moi qui ai fait…#boriiiiing), ou qui pensent qu’ils peuvent être « intelligents » voire drôles derrière un écran (non non, désolée, c’est faux, t’es toujours aussi con…), et puis dans cet ennuyeux panel, y a ceux qui manquent cruellement d’attention (eh oh, je suis là, remarque moi, aime moi, ris de mes « blagues », alleeeeezzz teplaiiiiiit)…
    Mais chuuuuteeeuuu…

  139. y’a plus grand chose à élever tout a été dit il me semble.
    Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit mais ca reste un billet d’humeur.
    le pb principal dans cette affaire c’est que la photo avec le slogan sans l’etoile jaune je l’aurais peut etre meme retweetée.
    je vous ai RT sur celle de foutlamerde (on sait pas qui c’est mais on sait un peu quand même )
    et franchement meme avec l’etoile jaune j’aurais pu rire jaune si ca venait de quelqu’un qui m’apprécie. mais vraiment jaune très jaune et géné. Mais quand un mec peut pas te saquer, fait une fixation permanente contre toi depuis un mois sors cette merde ca résonne autrement.
    on peut rire de tout mais pas nimporte comment.
    Et franchement j’avais eté bien généreux de la laisser passer une première fois.
    la reposter c’était vraiment stupide et c’etait une volonté de foutre un gros bordel… en ajoutant l’influence en plus qui est aussi un cliché antisémite.
    c’est réussi !
    et franchement ils mériteraient un petit procès et si je ne le fais pas c’est pour 3 raisons
    1. pour le site
    2. pour le temps
    3. je pense qu’un juif a mieux à faire que de combattre l’antisémitisme.

    Mais bon la prochaine fois faudra pas me chercher longtemps et les captures d’écrans sont au chaud.

  140. Il y a des gens auxquels il ne faut s adresser que devant les tribunaux. Ca me va parfaitement. Ils se sont largement exprimes ici. Si je dois leur répondre, ils auront la reponse qu il se doit.
    Le temps, je peux le prendre. Pour le reste je respecte ta position, Jeremy, mais je reste sur les starting block. Sache le.

    Bien a vous, signé Laurence

    (envoyé de mon iPhone avec ma tête)

  141. ARRETE D’ECRIRE ENVOYE DE MON IPHONE AVEC X

    (merci)

  142. VLATIPA que je suis antisémite.

    HuHuHu.

    Je clarifie mon message précédent, apparemment il a été mal compris :

    L’étoile : NON
    Le slogan : OUI
    L’article : NON

  143. @Daria
    Je n’ai pas dit que tu étais antisémite, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Maintenant tu as ri, tu l’as toi-même dit. Et effectivement tu as spécifié

    « J’ai ri. Pas sur l’étoile. Ou alors comique de répétition.Mais sur le slogan. J’avoue. J’ai ri. »

    « Pas sur l’étoile. Ou alors comique de répétition…. »

    Le truc c’est que c’est pas un casting. Le montage est un ensemble, tu pioches pas ce qui te fait marrer, désolée.

    Que ça soit Desgonzo ou toi, j’ai pas le moindre doute. Vous n’êtes pas antisémites. Par contre, nous expliquer que d’une certaine façon, c’est drôle, je ne peux pas approuver. Mais c’est mon point de vue.

    Et au vu de vos subtilités, qui m’échappent complètement, j’ai le droit, ne t’en déplaise, de penser que vous pourriez passer une soirée à vous marrer sur des montages pareils.

    Je juge l’acte. Pas l’être. C’est une subtilité également…

  144. @Catnatt

     » faites un blog privé !! Vous allez vous taper des barres de rires à coup de photo d’Auschwitz, de slogans et de personnalités de confession juive.

    Mais dans la sphère publique, je pense qu’il vaut mieux renoncer, je sais que c’est contrariant, mais il est fort probable que vous vous heurtiez à des réactions outrées systématiquement. »

    Si ce genre de montage était resté dans la « sphère privé » il n’y aurait pas eu de réaction de ta part (et il est probable que le plus drôle dans cette histoire de montage ce soit ça : ta réaction).

    A MEDITER.

    (envoyé depuis un ordinateur sur mon lieu de travail)

  145. Il serait pas temps de supprimer cet article entièrement ? Avec ses commentaires ? Tout le monde a dit ce qu’il avait à dire, il y a eu des excuses (aussi bizarres soient-elles) et rien n’est vraiment assez intéressant pour mériter d’être archivé. Je dis ça sans viser personne, évidemment.

  146. L’histoire (l’historique)… La mémoire collective… Il ne faut pas l’effacer… Il faut s’en servir pour réfléchir, penser, observer, raisonner, se remettre en question…

    Il y a ici matière à méditer sur certains comportements totalement abusifs 2.0.

    Il faut aussi savoir apprendre à assumer les conséquences de ses actes et de ses dires. C’est comme ça qu’on grandi.

    (Envoyé de mon iPhone avec mon neurone)

  147. Je ne suis pas certain que quiconque puisse tirer de vrais enseignements de tout ça. Mais bon, je clos de mon côté. En tous cas en public.

  148. Bravo la compagnie @jesuisunblog, @desgonzo, etc.

    Il est détestable de faire passer pour de l’humour ce qui ne ressort finalement que d’une haine mal assumée.

  149. Apprends à lire avant de parler NietzscheBiatch. Diffamation.

  150. Oui je te prie de bien vouloir m’excuser : tu n’y es pour rien @desgonzo.

  151. Pardonnez moi d’y revenir, mais vous n’avez pas l’impression de vous prendre super au sérieux là ? « Devoir de mémoire » ? Mais de quoi on parle là en fait ? Je comprends Jérémy qui aurait préféré ne pas publier cet article. Il me semble que vous perdez totalement pied avec la « réalité » de l’offense ! @megaconnard joue de son côté subversif, et se retient rarement de poster les remarques les plus borderline avec l’humour politiquement correct ! On peut évidemment s’indigner devant le peu de goût du montage, mais de là à crier au devoir de mémoire, vous tombez dans le grotesque !
    Quand je twittais, j’avais aussi mon lot de conneries, de montages, de trucs douteux. Mais ma TL était loin d’être PG 13 aussi, alors …

    On ne rentre pas en guerre contre l’antisémitisme en réagissant comme vous le faites. Au contraire même.

    D./

  152. @dariamarx

    Le terme « devoir de mémoire » appliqué ici est beaucoup trop galvaudé et ne présente en effet qu’un intérêt limité.

    En revanche, tirer sur la judéité, comme on tire sur « les grosses » ou « les homosexuels » doit être dénoncé. Se tenir là, les bras ballants, à attendre que ça passe, je trouve ça franchement minable. Il faut parfois prendre position. Je préfère que cela soit fait un peu maladroitement, plutôt que pas du tout.

    Si on ne dénonce pas la connerie, elle se répand comme une traînée de poudre. Et contamine les esprits les plus « neutres ».

    C’est en cela que je salue le travail de @LaurenceGuenoun et son billet convaincant.

  153. Salut les gens … Je ne comprends pas ce que vous faites encore là… Vous devriez vous passer un coup de fil pour parler de tout ça « en vrai » et éviter de cristaliser sur la toile plus de bêtises qu il n en a déjà été dites.
    Je ne vais pas me répéter, je me suis exprimée sur le sujet plus haut.
    NBiatch, je ne fais que donner mon point de vue, c est sans prétention … Mais merci.

    (envoyé de mon iPhone à coups de cravache)

  154. « Les jaloux et les envieux… Ça me rend dingue. Ces deux catégories de gens sont finalement toutes proches. Et leur trait commun, c’est la bêtise… »…

    et ajouterais je à la betise… l’egoisme / egocentrisme (LE mal de notre epoque) … un prochain billet sur ce thème ? la capacité a se remettre en cause n’est elle pas la preuve d’une gande qualité ?

    Il va qd meme falloir que je prenne le temps de lire les autres auteurs du site. Mais en tout cas felicitations pour ces deux billets (celui sur le principe de liberté/responsabilité est a decouvrir si vous ne l’avez pas deja fait)

  155. J’arrive un peu tard mais je voulais vraiment vous le faire partager.

    Chez moi, on ne dit pas endives. On dit chicons.

    Et peut être que si vous aviez pensé aux chicons, ce que je viens de lire, n’aurait pas eu lieu.

    VIVE LA BELGIQUE LIBRE !

  156. 9ème collectif des sans papiers…

    I found your entry interesting thus I’ve added a Trackback to it on my weblog :)

Laisser un Commentaire

Twitter Users