Le plugiciel Flash n'est pas installé, n'est pas activé ou bien vous avez désactivé l'exécution de JavaScript dans votre fureteur.
Accueil / Les invités / Gregory Charles

Gregory Charles
Le touche-à-tout de génie

Où est Gregory Charles ? Il est partout, pourrait-on répondre à la blague. Curieux et polyvalent, l’homme porte avec brio les nombreux chapeaux de musicien, de chanteur, de comédien, d’animateur de télévision et de radio, de directeur de chœur, d’enseignant, de conférencier... Non seulement il touche à tout, mais, tel un Midas moderne, il fait de toute entreprise une réussite. Impressionnant.

Gregory Charles voit le jour le 12 février 1968 à Saint-Germain-de-Grantham. Fils unique, il est inscrit dès l’âge de sept ans à l’École des petits chanteurs du Mont-Royal, où il pratique le chant choral. Sa formation musicale commence au piano, puis se poursuit au violon, et à la clarinette. L’adulte qu’il est devenu joue aujourd’hui de quelque huit instruments. Cette passion pour la musique est partagée par ses proches : il faut savoir que la famille des Charles baigne littéralement dans la musique et que, à la seule exception du papa, tous jouent d’un instrument.

Si l’amour de la musique est au cœur de l’existence de Gregory Charles, la passion de ce dernier pour l’enseignement n’en est pas moins importante. Depuis longtemps, il développe ses aptitudes pédagogiques et peaufine sa propre conception de ce que devrait être une éducation idéale. S’inscrivant en faux contre une vision purement pragmatique de l’éducation, qui serait en partie responsable du décrochage scolaire, Gregory répand plutôt l’idée voulant que le plaisir d’apprendre se suffise à lui-même.

Après avoir touché à tout et revêtu presque tous les costumes, l’homme-orchestre se dévoile petit à petit. Le voici qui s’aventure sur la route sinueuse de la création, s’essayant à la musique en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Cette nouvelle quête, dont les fruits potentiellement goûteux restent à mûrir, amènera Gregory Charles à partager une facette moins connue de sa riche expérience personnelle. Parions que, dans son élan, l’artiste aura l’occasion de faire d’autres découvertes, d’autres rencontres qui nourriront son insatiable curiosité.

Pour en savoir plus sur Gregory Charles et son oeuvre

À consulter: L'interview : Liens externes :

Gregory Charles
Site officiel de l’artiste.