Des scrutateurs dépouillent les urnes du second tour de l'élection législative partielle de la 12e circonscription des Yvelines, le 18 octobre 2009 à Poissy.

Dans les Yvelines, les socialistes veulent croire à l'effet Jean Sarkozy

La polémique sur l'arrivée du fils du président à la tête du quartier d'affaires de La Défense va-t-elle peser sur les électeurs de droite, dimanche, dans les Yvelines ?

François Hollande, député de Corrèze et président du conseil général du département.

Pour François Hollande, Nicolas Sarkozy est "victime de lui-même"

François Hollande, ancien premier secrétaire du Parti socialiste, dresse un bilan très critique de l'action de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a indiqué, dimanche 18 octobre, que les fonctionnaires administrateurs de l'Epad pourraient ne pas participer à l'élection du président de cet établissement d'aménagement.

Epad : Chatel suggère que les représentants de l'Etat ne votent pas

Le porte-parole du gouvernement, a indiqué, dimanche, que les fonctionnaires administrateurs de l'Epad pourraient ne pas participer à l'élection du président de cet établissement d'aménagement.

La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, intervient à la tribune d'une journée de débat et de propositions sur l'emploi, samedi 17 octobre 2009, à Paris, aux côtés de responsables de partis de gauche : (de gauche à droite), Jean-Vincent Place (Verts), Roger-Gérard Scwartzenberg (PRG), Alain Vidalies (PS), Pierre Laurent (PCF) et Patrick Quinqueton (MRC).

 "Maison commune de la gauche" cherche pavillon-témoin

Intitulée "Au travail pour l'emploi", la "journée de débat et de propositions avec l'ensemble des partis de gauche et des syndicats", qui était organisée samedi à Paris, ne restera pas gravée dans les mémoires.

Les revendications de la manifestation étaient bâties autour de six thèmes: autonomie, égalité, dignité, solidarité, laïcité et libertés.

A Paris, des milliers de personnes pour défendre les droits des femmes

Des milliers de personnes ont manifesté, samedi, pour réclamer une "réelle égalité femmes-hommes", notamment sur les salaires et les retraites.

L'attentat du 8 mai 2002 à Karachi a tué quatorze personnes, dont onze salariés français de la DCN.

Attentats de Karachi : des commissions auraient été versées jusqu'en 2008

Les commissions en marge de la vente de sous-marins au Pakistan en 1994 ont perduré jusqu'en 2008, selon un témoignage recueilli par les juges enquêtant sur l'attentat de Karachi.

Près de la moitié des sympathisants PS favorable à une alliance avec Besancenot

Près d'un sympathisant socialiste sur deux (48%) souhaite une alliance du PS avec les autres partis de gauche, y compris le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot, plutôt qu'avec le Modem de François Bayrou, selon un sondage paru samedi 17 octobre dans

Le double champion olympique de judo, qui se présentait pour la première fois à une élection, a obtenu environ 45 % des suffrages.

David Douillet : "Les polémiques parisiennes n'ont pas eu d'impact sur ma campagne"

David Douillet, ancien champion de judo et candidat UMP dans la douzième circonscription des Yvelines, qualifie de "parisianisme" les affaires à répétition qui bousculent la majorité.

Nicolas Sarkozy en meeting à Paris-Bercy, le 29 avril 2007.

 L'électorat sarkozyste déstabilisé par les polémiques

Après les affaires Mitterrand et Jean Sarkozy, la cote de popularité du chef de l'Etat est en baisse chez les sympathisants de droite, explique Jean-Daniel Lévy, de l'institut de sondage CSA.

Marie-George Buffet, le 7 juin 2009.

Buffet accusée de "charcutage électoral" avec l'UMP

Selon le député PCF de Seine-Saint-Denis, François Asensi, la secrétaire nationale du PCF aurait passé un "accord" avec le secrétaire d'Etat aux collectivités locales pour parer toute difficulté à se faire réélire pour 2012.

La candidature de Jean Sarkozy, 23 ans, fils du président de la République, à la présidence de l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD) continue de faire des remous.

Les deux tiers des Français opposés à l'élection de Jean Sarkozy à l'EPAD

Près de deux Français sur trois (64 %) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public d'aménagement de la Défense (Epad), selon un sondage CSA.

Le président français dévoile, mardi 20 octobre à 11 h 45, les grandes lignes de la réforme territoriale

Afghanistan, impôts, EPAD : Nicolas Sarkozy contre-attaque

Dans un entretien au "Figaro", le chef de l'Etat revient sur les dossiers de la rentrée et contre-attaque sur les polémiques qui ont ébranlé l'UMP.

Chrisitian Frémont (à droite), directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.

L'Elysée reconnaît des "anomalies" dans ses commandes de sondages

Le directeur de cabinet de l'Elysée, Christian Frémont, a assuré qu'une opération de nettoyage a été conduite depuis le rapport de la Cour des comptes sur les sondages de l'Elysée.

Le président français dévoile, mardi 20 octobre à 11 h 45, les grandes lignes de la réforme territoriale

Les six dossiers qui font tanguer l'UMP

De la suppression de la taxe professionnelle à l'affaire Frédéric Mitterrand en passant par la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD, les dossiers qui divisent la droite s'accumulent.

Sarkozy a rencontré, jeudi 15 octobre, les représentants syndicaux de l'usine Arcelor-Mittal à la mairie de Gandrange.

A Gandrange, Sarkozy annonce des mesures pour la Moselle

Un contrat de 300 millions d'euros pour la fabrication de rails pour le TGV, mais aucune annonce concrète n'a été faite pour l'usine d'ArcelorMittal.

Nicolas Sarkozy et son fils, le 18 juin 2009.

" Sarkozy, c'est le népotisme nouveau riche"

Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, sociologues et bons connaisseurs de l'Ouest parisien, analysent la polémique née de la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD.

Jean-Paul Alduy, à Perpignan, lors du second tour de l'élection municipale, le 28 Juin 2009.

Perpignan : Jean-Paul Alduy laisse sa place de maire à son premier adjoint

Le sénateur-maire UMP de Perpignan, Jean-Paul Alduy, a annoncé, jeudi 15 octobre, qu'il laisserait sa place de maire à son premier adjoint Jean-Marc Pujol.

Jean Sarkozy à Neuilly-sur-Seine, le 7 mai 2009.

Jean Sarkozy : "dauphin" au milieu des "requins"

"J'ai été attaqué sur tous les chapitres : mon âge, mon nom, mon activité, y compris sur les éléments les plus intimes de ma vie, comme la religion de ma femme. Ce n'est jamais agréable", dit-il.

 Qui va diriger La Défense ?

Ce soir, la France va affronter l'Autriche dans le dernier match "qui compte pour du beurre" des qualifications pour la coupe du Monde 2010.

 Alain Juppé : "Sur le plan du droit, il n'y a rien à dire"

Alain Juppé était l'invité, mercredi 14 octobre, de l'émission "Les questions du mercredi" de France-Inter, Dailymotion et "Le Monde". Interrogé sur la candidature de Jean Sarkozy pour prendre la tête de l'EPAD, l'ancien premier ministre a botté en touche. "Je suis très prudent, quand je dis quelque chose, ca fait beaucoup de 'schtroumpf' ; quand il n'est pas nécessaire de faire du bruit, je suis discret", a-t-il seulement dit, précisant que du point de vue du droit, il ne voyait aucun problème à la candidature du fils du président.

1 200201202203204205206207208209210220230240250260270280290300 317