élections cantonales

HUMOUR

Sophia Aram, chroniqueuse sur France Inter, assimile les électeurs du FN à de "gros cons"

Le FN dénonce des propos "infâmes" et envisage de porter plainte.

Sophia Aram est revenue mercredi matin sur France Inter sur les commentaires qu'elle a entendus depuis dimanche et le score du FN aux cantonales. "J'ai retenu une chose sur laquelle tout le monde semble d'accord. Il faudrait arrêter de culpabiliser les personnes qui votent FN. Il faudrait cesser le genre de raccourcis qui consiste à dire que les électeurs du Front national ne sont que des gros cons."

L'humoriste a bien écouté mais ne semble pas partager pas cet avis. Elle conclut son billet ainsi : "Au contraire j'aurais tendance à penser qu'avec les gros cons quand il y en a un, ça va c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème".

(Source France Inter)


Face aux réactions que suscite sa chronique, l'humoriste qui a succédé à Stéphane Guillon, persiste et signe sur Twitter :

Sophia Aram persiste et signe sur son Twitter


Avant de s'en prendre à leurs électeurs, elle s'était déjà payée Jean-Marie et Marine Le Pen. Elle avait dit du père en janvier 2011, qu'il était "le thermomètre fiché dans le derrière des Français pour mesurer leur degré de xénophobie".

(Source France Inter)


En novembre 2010, elle s'était amusée à peindre Marine Le Pen en novembre à la fois sous "l'emprise de son père" et "victime d'exclusion à cause de [ses] origines familiales".


(Source France Inter)


"Philippe Val a reçu une lettre d'insulte de Jean-Marie Le Pen. Et j'ai eu le soutien de toute la maison", expliquait au Monde Magazine le 19 mars 2011. "J'en ai reçu des injures, des invectives, des menaces ! Des blogs se sont déchaînés contre moi. [...] Toute cette haine ! Je ne savais pas cela possible."

Qu'elle se prépare, Sophia, ça pourrait recommencer.

Note de la rédaction

Suite à la chronique de Sophia Aram, le FN dénonce les "propos infâmes" de l'humoriste
, rapporte Europe 1.

Le Front national et sa présidente ont "demandé à leur avocat de mettre au point une procédure en réparation de ces injures au nom du Front national et de ses électeurs", peut-on lire dans un communiqué.


Et vous qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ? Trouvez-vous ces chroniques drôles ?


  Shopping avec Shopoon.fr


Avec Lepost.fr soyez premier sur le buzz. En quelques clics découvrez toute l'actualité politique, faits-divers, médias, web et conso ainsi que l'actu people, l'actu radio, ou encore l'actu télé et film. L'actu ciné et l'actu des stars n'auront plus le moindre secret pour vous grâce au Post.fr qui combine la rigueur d'un journal en ligne et la liberté de ton d'un blog. Votre actualité locale est privilégiée dans la section "près de chez moi".