Véronique De Keyser

Députée européenne et conseillère communale à Liège

Le vote sur le principe de subsidiarité et du libre affichage des symboles religieux dans les lieux publics, soutenu par le seul PPE (Parti populaire européen), est reporté !

17 décembre 2009

Une victoire de la sagesse !

Le Président du groupe “Alliance des Socialistes et Démocrates” au Parlement européen, Monsieur Martin Schultz, a proposé et obtenu le report du vote de la résolution très contestée déposée par le PPE visant à permettre l’affichage des symboles religieux dans les bâtiments publics.
Monsieur Schultz demande que soient vérifiées la recevabilité et la pertinence d’une telle résolution qui ne pourra que diviser les citoyens européens.

Véronique De Keyser qui a combattu cette résolution ne peut que se réjouir de cette nouvelle situation. Elle espère que la période du congé de “la trêve des confiseurs” ramènera le PPE dans la sagesse et à la raison. L’Europe doit être l’Europe des toutes et de tous, croyants ou non. L’Europe se doit d’être laïque. La séparation Eglises/Etat doit être une réalité européenne. La religion et/ou la non-religion relèvent exclusivement du domaine privé.

Véronique De Keyser remercie les 283 députés qui ont soutenu la demande de report.

Véronique De Keyser
Députée européenne

Un commentaire pour “Le vote sur le principe de subsidiarité et du libre affichage des symboles religieux dans les lieux publics, soutenu par le seul PPE (Parti populaire européen), est reporté !”

  1. Jean BOULEGUE dit :

    Bravo
    et merci pour avoir fait connaître ce qui se passe, et qui ne fait pas l’objet d’une bonne information en France!
    Toute ma sympathie
    jb

Laisser un commentaire



«

»